Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruit dans la transmission

Aller en bas 
+2
seb
CHINE 1
6 participants
AuteurMessage
CHINE 1
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
CHINE 1


Age : 66
Localisation : MANOM
Style moto : VMAX

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:06

Au secours,
Je viens d'acheter un V max 98 - modele US full power, et j'ai un claquement dans la boite en 1er - 2eme et 3eme lorque j'accelere - avec une impression que ca "decroche" -
Ma premiere idee est que le damper "sautait" au dessus du pignon de renvoi - apres depose du bloc et ouverture de la boite - je ne vois rien de special !
Quelqu'un a t il deja rencontre ce PB

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:20

pignons hs, crabots ou barillet...

mais ça ressemble à une boite naze ou alors la came cannelée de l'arbre secondaire qui est fendue...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:39

Va voir le vendeur pour rendre le véhicule ou soit qu'il paye les réparations.

1/ Ou as tu acheté le véhicule?
2/ Combien de temps roule tu avec le vmax ?

Je pense à un problème de transmission.
cdt bouh
Revenir en haut Aller en bas
CHINE 1
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
CHINE 1


Age : 66
Localisation : MANOM
Style moto : VMAX

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyLun 15 Juin 2009 - 2:11

Merci pour les conseils - hier sous l'emprise de la colere, j'ai tombe le moteur - ouvert la boite - RIEN !! - j'ai juste un doute sur les disques d'embrayage qui me parraissent "etrangement noir" - et la rondelle concave qui sert de ressort m'a semblee "mole" quelqu'un pourrait il me dire l'epaisseur non comprimee de cette rondelle? -> le bruit viendrait peut etre de l'embrayage qui glisse et raccroche violemment - existe il des embrayages renforces!
Pour info - j'ai achete cette moto qui roulait au japon avant - bien que ca soit un modele US - j'ai fait uniquement 1000 km avec et elle totalise +/- 8000 km - ce qui parait reel vue l'etat - dernier detail je roule en Chine - alors le concessionnaire le plus pres est a 3000 km !!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyLun 15 Juin 2009 - 7:57

Le cardan de sortie de boîte est il bien fixé, sur l'arbre de sortie?

________________________________
Bruit dans la transmission Voo210 Support pour
Bruit dans la transmission Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:40

CHINE 1 a écrit:
Merci pour les conseils - hier sous l'emprise de la colere, j'ai tombe le moteur - ouvert la boite - RIEN !! - j'ai juste un doute sur les disques d'embrayage qui me parraissent "etrangement noir" - et la rondelle concave qui sert de ressort m'a semblee "mole" quelqu'un pourrait il me dire l'epaisseur non comprimee de cette rondelle? -> le bruit viendrait peut etre de l'embrayage qui glisse et raccroche violemment - existe il des embrayages renforces!
Pour info - j'ai achete cette moto qui roulait au japon avant - bien que ca soit un modele US - j'ai fait uniquement 1000 km avec et elle totalise +/- 8000 km - ce qui parait reel vue l'etat - dernier detail je roule en Chine - alors le concessionnaire le plus pres est a 3000 km !!

En principe, l'embrayage a tendance à décrocher aux environs de 5000 tr/mn, puis à reprendre progressivement, mais sans acoup.
Si le ressort te semble fatigué, tu peux en ajouter un second, en supprimant le disque de progressivité et en le remplaçant par un disque garni "normal". Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires sur le site.

Vérifie également les disque lisses métalliques. Si ils ont bleui, tu peux les remplacer, ils sont cuits...

Quant à la couleur des disques garnis, cela peut provenir de l'huile. Attention à ce que tu mets dedans.
J'ignore ce que tu peux trouver comme qualité chez toi, mais surtout pas d'huile pour voiture. Tu le sais peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:16

seb a écrit:
pignons hs, crabots ou barillet...

mais ça ressemble à une boite naze ou alors la came cannelée de l'arbre secondaire qui est fendue...

Regarde bien la came sur l'arbre secondaire, seb a bien ciblé, en fonction du peu d'infosd dont nous disposons.

Question: Cette moto as t'elle subit des réparations récemment (trace de pate à joint par exemple?

________________________________
Bruit dans la transmission Voo210 Support pour
Bruit dans la transmission Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
CHINE 1
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
CHINE 1


Age : 66
Localisation : MANOM
Style moto : VMAX

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 2:04

Bonne idee - la pose d'un deuxieme ressort avec suppression d'un disque de progressivite - j'espere juste que ca va pas devenir trop dur a la poignee d'embrayage.
Pour l'huile - pas de PB j'arrive a trouver ici de l'huile pour becane Jap.
Enfin, je roule depuis 20 ans avec pas mal de types de petoires, mais j'ai jamais vu en embrayage multidisques qui decrochait et raccrochait pas sacades !! Peut etre cela vient de l'effet combiner du glissement de l'embrayage et du damper qui glisse sur la came puis revient .. ??
Aller remontage de la boite - repose du bloc sur la bete et essais - avec pose de 2 ressorts ! il sera toujours possible de modifier l'embrayage apres !
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:19

Je suis comme la fosse, je ne pense pas que ce soit l'embrayage, osculte bien l'amortisseur de couple avant de remonter, et aussi la transmission finale...

La fosse est septique...

________________________________
Bruit dans la transmission Voo210 Support pour
Bruit dans la transmission Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:47

On off a raison, ce n'est certainement pas uniquement un problème d'embrayage ou de disque qui tapine patine tout au moins.
Mais plus vraisemblablement un problème de boîte ou de sortie.
ça serait balot de remonter pour redéposer après...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:15

un embrayage patine, il ne décroche pas normalement...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
CHINE 1
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
CHINE 1


Age : 66
Localisation : MANOM
Style moto : VMAX

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:01

Ok les gars - avant de remonter - je mesure tout - y compris le couple conique AR ( que je n'ai pas ouvert ) - apres me restera la soudure !!! ou la pose d'une chaine et d'un derailleur !!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:17

Fait surtout un contrôle visuel de chaques pièces.

________________________________
Bruit dans la transmission Voo210 Support pour
Bruit dans la transmission Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:49

CHINE 1 a écrit:
Ok les gars - avant de remonter - je mesure tout - y compris le couple conique AR ( que je n'ai pas ouvert ) - apres me restera la soudure !!! ou la pose d'une chaine et d'un derailleur !!

donc là, faut du shimano !!! Laughing

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:14

super lol !

Fastoche Arrow le Japon n'est pas loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:59

as tu réparé..

________________________________
Bruit dans la transmission Speedo Bruit dans la transmission 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit dans la transmission Empty
MessageSujet: Re: Bruit dans la transmission   Bruit dans la transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit dans la transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit transmission ?
» transmission bras 280
» huile de transmission
» arbre de transmission
» Problème de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: