| | Régime moteur pour synchro | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fulltmax Wheeling

Age: 35 Localisation: Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto: Vmax
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 19:27 | |
| Regarde quand même tes boisseaux , Les 4 boisseaux à chaque accélération doivent avançé en même temps... |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 19:37 | |
| Etant donné que ton avant droit ne réagit pas comme les trois autres, avec les inter débouché il est aussi allimenté par l'arrière droit, donc ça se sent moins. T'as essayer de pulvériser du WD 40 par la boite à air ? C'est pas le mieux mais ça peu faire. |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 19:38 | |
| est ce que le réglage des aiguilles n'a pas été fait pour une certaine config...? les boisseaux sont ils perçés et débridés...? |
|
 | |
gigilev Burn out

Age: 36 Localisation: NANTES (Vertou) Style moto: Roadster
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 20 Juin 2009 - 23:00 | |
| Pierrot, je peux essayer avec du wd40, on ne sait jamais tu as raison. Je verrai demain soir. Sinon Seb, les boisseaux sont débridés en effet mais non percés (je présume que tu entends par là d'agrandir le trou de diamètre 2mm d'origine pour le passer à 3,5mm ou 4mm). Les aiguilles sont au cran du milieu (cran N°3). Elles étaient comme ça depuis que j'ai mon vmax (1an 1/2). Demain j'ai une sortie avec les vmax de l'atlantique, j'espère que tout ira bien ... bye |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Dim 21 Juin 2009 - 11:12 | |
| oui c'est ça... mais demain tu devrais trouver réponse à ton problème.  |
|
 | |
Efercho Starter (soyez indulgent)

| Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Jeu 6 Aoû 2009 - 16:14 | |
| ayant reçu mon synchronisateur à colonne, je me suis lancé pour ma première synchro de ma vie (facile quand tout est expliqué clairement sur ce site et aussi moins cher que chez le concessionnaire. Bref, j'ai suivi les avis de chacun et surtout celui de Voo, mais voila, si avec un bon réglage à chaud et a 1000tr/mn c'est nickel, à 3000 ou 4000 il faut que je réajuste, quand c'est nickel à 3000 ou 4000 en retombant à 1000 j'ai à nouveau des écarts. :scratch: Es-ce normal ? et si oui à quelle régime c'est le mieux?. moi je pense 3 ou 4000. J'en profite pour signaler que les ratés au ralenti à chaud ont disparus depuis à la synchro. OUF  , c'est pas un problème électrique. |
|
 | |
ARY Burn out

| Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 7 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Salut Efercho, Je n'ai qu'une faible experence en la matière, mais si ça peut te rassurer, j'ai été confronté au même problème, en fonction du régime moteur. Mais, le réglage est d'une telle précision, qu'un petit écart ne me parait pas très préjudiciable. En ce qui me concerne j'ai réalisé le dépressiomètre à 4 colonnes d'huile. Le tiens, est-il au mercure? |
|
 | |

| Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Ven 7 Aoû 2009 - 22:35 | |
| Merci ARY ça me rassure. j'ai acheté ce modèle pour sa plus grande précision par rapport à des mano à aiguille (avis d'utilisateurs sur la toile) il est sans mercure, ça m'a l'air d'être de l'huile assez fluide teintée en bleu pour une meilleure visibilité. facile d'utilisation heureusement car la notice est en anglais.  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 8 Aoû 2009 - 4:38 | |
| A savoir que le mercure est un vrai fléau pour vous (saturnisme) et pour l'environement...A éviter, mais je pense que la vente est soumise à restriction, aujourd'hui..  |
|
 | |
Dom Air Surf

Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
 | Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 8 Aoû 2009 - 9:36 | |
| | Efercho a écrit: | ayant reçu mon synchronisateur à colonne, je me suis lancé pour ma première synchro de ma vie (facile quand tout est expliqué clairement sur ce site et aussi moins cher que chez le concessionnaire. Bref, j'ai suivi les avis de chacun et surtout celui de Voo, mais voila, si avec un bon réglage à chaud et a 1000tr/mn c'est nickel, à 3000 ou 4000 il faut que je réajuste, quand c'est nickel à 3000 ou 4000 en retombant à 1000 j'ai à nouveau des écarts. :scratch: Es-ce normal ? et si oui à quelle régime c'est le mieux?. moi je pense 3 ou 4000. J'en profite pour signaler que les ratés au ralenti à chaud ont disparus depuis à la synchro. OUF , c'est pas un problème électrique. |
Sur des carbus qui fonctionnent avec des boisseaux à depression (donc pour un usage routier par définition incertain et variable en permanence), régler la synchro a un régime plus élevé que le ralenti n'a pas de sens, même si c'est un régime où l'on roule le plus souvent.
En dehors du ralenti, le fonctionnement du carbu est lié à la charge qui lui est imposée à chaque instant : ouverture des boisseaux, rapport engagé, résistance à l'avancement (vitesse, pente de la route etc) Bref quand on régle la depression à 3000 ou 4000 tr à vide, çà ne correspond pas du tout à la configuration et aux conditions dans lesquelles se trouveront les carbus (angle des papillons, depression moteur)quand la moto roulera réellement à 3000 ou 4000 tr! Bref on fait un équilibre pour un état du moteur où il ne sera jamais en conditions réelles. En plus de tout çà, à ce régime les boisseaux fonctionnent, qui vous dit qu'ils réagissent exactement pareil tous les 4 et qu'il n'y a pas d'infimes varations dûes à leur usure sur les parois, au ressorts dont le tarage n'est pas forcément identique au gramme près (preuve en est que lorsqu'on fait la synchro a 1000 tr, elle n'est plus bonne à 4000!)
Il n'y a qu'au ralenti que réglage de la depression correspond à une vraie situation, celle où l'on est au ralenti au point mort... Et c'est là qu'il est le plus important que les carbus soient bien synchro pour que le moteur réponde franchement à la sollicitation de la poignée, sans hésistation et qu'il tourne également rond sans risque de calage dès qu'on lache un peu l'embrayage.
P.S. En ce moment la synchro du mien est totalement dans les choux, et bien je suis obligé de donner un coup de gaz à chaque démarrage pepère, sinon il cale. Quand la synchro était bonne, c'était superflu...
P.S.S. Depuis quelques années je parcours des dizaines de sites sur le réglage des moteurs, et comme sur les revues techniques, on y préconise toujours le réglage de la synchro au régime de ralenti du moteur, pas ailleurs... |
|
 | |

| Sujet: Re: Régime moteur pour synchro Sam 8 Aoû 2009 - 10:35 | |
| Merci DOM pour cette explication. Ayant fait ma synchro à 3000 je vais l'essayer comme ça aujourd'hui, pour voir, car il fait beau (je ne voulais pas salir), puis referais une synchro (vu que c'est super facile) au ralenti. |
|
 | |
| | Régime moteur pour synchro | |
|