|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu68 Wheeling

Age: 43 Localisation: CARCASSONNE Style moto: 1200 VMAX 1991
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Sam 20 Juin - 20:23 | |
| ou qu'il a appuyé sur le bouton "secours" sur le periph^^ pour un dépannage express^^
Dernière édition par Manu68 le Sam 20 Juin - 21:13, édité 1 fois |
|
 | |
speedzz MO-TOR

Age: 47 Localisation: bout du bout du monde Style moto: gazzzzzzzzzz
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Sam 20 Juin - 20:25 | |
| |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Sam 20 Juin - 22:52 | |
| Iceman, la vis que tu as montré est la vis d'accès au gicleur principal, il est nécessaire de tomber la rampe pour y accéder! Les quatre vis de vidange de cuve sont cruciforme, et juste au dessus des manchons en caoutchouc des pipes d'admission, à droite de chaque carbu.
Et l'essance doit couler par les petits tuyau qui sortent sous et entre les carbus; |
|
 | |
swoop Burn out

Age: 35 Localisation: Marmande et Paris Style moto: 1200 VMax 2000
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 0:37 | |
|  Juste que j'étais sur la Seine avec ma femme sur un bateau/restaurant  . Donc pour le reste de l'histoire tout ce que vous m'avez dit a été fait. Reste que je ne sais pas si la pompe fonctionne. Je ne connais pas assez le Vmax pour vous dire quel est le PB. Si vous voulez des renseignements sur le RSV ... j'ai démonté et remonté le mien assez de fois pour le connaitre mieux que ma femme !!! Malheureusement le V max ???????? Je pensais que le carbus étaient encrassés (vu qu'elle n'a pas tourné depuis 6 mois).  Je m'y remets demain aprem et vous tiens au courant. |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 3:22 | |
|  Swoop. C'est vraiment des furieux ici ... Ils vont pas te laisser en placer une, hein ? Une ch'tite question et hop, c'est parti on les arrêtes plus !  ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | |
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 9:58 | |
| Photos envoyées Ice  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 10:27 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 11:08 | |
| lorsque tu mets le contact si la moto n'a pas tourné depuis un certain temps, tu entends la pompe s'amorçer.
ça fait clic clic clic clic plusieurs fois, rapidement, selon l'état de remplissage.
parfois tu ne l'entendras qu'une ou de fois.
donc faut commencer par là, puis nous dire si le moteur de lance, si la roue libre ne tourne pas dans le vide, bref bien nous détailler ce qui se passe... et attention, une pompe, même si elle fait du bruit, ne veut pas dire que l'essence sort à l'autre bout... (un membre en a fait l'expérience il n'y a pas si longtems je crois?) |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 11:22 | |
| Moi je dirais que ça fait plutôt; slotr slotr slotr slotr !!!  |
|
 | |
Vmax on off Coaster

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 11:23 | |
| Et si ça fait logtemps qu'elle a pas tourné, ça fait plutôt; slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr slotr !!! |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 11:32 | |
| à oui, mais là c'est que t'as plus d'essence...  |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 13:09 | |
| Je viens juste de rentrer du taf. Je mange et démonte les bestiaux !!! A tout a l'heure. PS :  pour les photos (vous êtes efficaces sur ce forum ... cool). |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 17:11 | |
| Bon !!!
Après un démontage, un nettoyage et un remontage ... toujours rien. Je ne comprends rien : - la pompe marche puisque l'essence gicle du tuyau lorsque la moto se met en route, - l'essence arrive bien dans les carburateurs, - quand j'enlève le filtre a air, l'essence gicle d'un tuyau de refoulement (cylindre droit arrière, pas des autres), - ce même carbu est humide sur le boisseau ... les autres non, (pensez vous que les gicleurs soit bouchés), - les bougies des 4 cylindres fonctionnent correctement mais présentent des traces noires (comme de la suie), - le moteur se lance mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive dans 2 ou 3 cylindres (car au demontage des bougies sont séches mais présentent des traces de suie). - Quand j'appuie sur le démarreur deux choses peuvent se produire : * le moteur se lance puis, au bout, de quelque secondes j'entends la roue libre qui tourne dans le vide. J'arrête d'appuyer sur le démarreur. * quand je rappuie, le moteur se lance et rien ne se passe. Je laisse appuyer sur le démarreur (vu que la batterie du VMAX n'est pas une centrale nucléaire, j'ai des câbles qui sont reliés à la batterie de la voiture). Des fois il y a un grand BANG (une explosion) et de la fumé qui sort des manchons de carbu. Des fois c'est à la sortie du pot d'échappement droit ou un gros retour de flamme jaillit. - Je ne connais pas les problèmes liés à la roue libre donc je ne peux pas vous dire si c'est la cause de tous mes ennuis ! Bon !!! A vous maintenant !!! 
Dernière édition par swoop le Dim 21 Juin - 17:14, édité 1 fois |
|
 | |
fulltmax Wheeling

Age: 35 Localisation: Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto: Vmax
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 17:14 | |
| Déja mets des bougies neuves.. As tu assez essence dans ton réservoir?
Après je laisse ma place au expert... |
|
 | |
JB7880 Wheeling

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 17:43 | |
| J'essaierais des bougies neuves et je tapoterais sur les cuves de carbu avec un manche de tournevis pour décoller les pointeaux. Ca arrive qu'ils restent bloqués fermés après un long repos. Si tu veux tester l'arrivée d'essence, envoie du star pilote dans les 4 carbu, filtre démonté. Tu verras si ça démarre. A+ |
|
 | |
swoop Burn out

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 17:55 | |
| Pourquoi de bougies neuves si les miennes fonctionnent (il y a des étincelles). |
|
 | |
JB7880 Wheeling

| Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 18:28 | |
| Partir avec des bougies neuves sur une v-max que l'on ne connait pas, qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui ne démarre pas me parait un bon choix. Maintenant, tu peux continuer tes recherches avec celles que tu as, c'est toi qui voit bien sur et pas nous. |
|
 | |
fulltmax Wheeling

Age: 35 Localisation: Secret Story ( 94 ou 51 ) Style moto: Vmax
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 18:34 | |
| | JB7880 a écrit: | | Partir avec des bougies neuves sur une v-max que l'on ne connait pas, qui n'a pas roulé depuis 6 mois et qui ne démarre pas me parait un bon choix. Maintenant, tu peux continuer tes recherches avec celles que tu as, c'est toi qui voit bien sur et pas nous. |
Bien dit 4 bougies neuve chez cardy ca vaux pas grand chose. - Soit essence arrive pas? - Soit démonter les cuves et nettoyer? - Soit vérifier capteur d'allumage mais ca me parait bizarre. |
|
 | |
speedzz MO-TOR

Age: 47 Localisation: bout du bout du monde Style moto: gazzzzzzzzzz
 | Sujet: Re: VIDANGE CAVE MANU Dim 21 Juin - 18:36 | |
| | swoop a écrit: | | Pourquoi de bougies neuves si les miennes fonctionnent (il y a des étincelles). |
attention le fait d'avoir des étincelle au culot des bougies ne veut pas dire qu'elle fonctionne ________________________________ "rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
|
|
 | |
|