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 Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

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huch
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 13 Oct 2011 - 18:25

@Régis a écrit:

Huch au secours stp stp , dis moi juste si c'est dur ou pas avec les 2 rondelles ! bouh bouh bouh

C’est on off, quand tu tire le levier c’est bien plus dur.

Mais on si habitue ride

Moi ça ne me pose pas de problèmes, j’aime rire avec ma monture bleh
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Langsuyar
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 13 Oct 2011 - 22:22

Essai en full tout à l'heure et bien ça patine. Sur une plage de régimes plus étroite qu'en configuration stock mais ça patine...

Maintenant c'est 100% certain pour moi : la faute à l'huile 100% synthèse sad
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Tartopom
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Ven 14 Oct 2011 - 0:26

Gilou: tiens ça me rappelle quelquechose super lol
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roany
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 20 Oct 2011 - 19:51

bon voila c'est a mon tour:
10600 kms et patinage de l'embrayage des que je depasse les 6000 tours.
quelqu'un a deja ecrit a yamaha pour une prise en charge ?
le probleme leur a été signalé ?
quelle reponse ?
a quelle adresse dois je leur envoyer un courrier en recommandé ?

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Bidibule
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 26 Oct 2011 - 10:17

j'ai acheté d'occasion mon 1700 depuis à peine 15 jours et j'ai le même pb que certains.
A savoir, à peine 300kms parcourus (10300 kms), et des soucis pour passer les 3 et 4éme rapports, même en double débrayage.
un cirage aux alentours des 6000 tours si je tourne la poignée un peu vite !!!
Et pourtant, je ne force pas (resté en 100 cv).
Alors, je suis partisan de vos conseils, retour vers Yam (encore sous garantie jusqu'au mois d'avril 2012) ou adapter, en sachant que je suis bricoleur mais une brêle en mécanique !!
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roany
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 26 Oct 2011 - 13:50

tu as les leviers d'embrayage et frein d'origine ?
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bidalot
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 26 Oct 2011 - 15:13

CMS vend un kit disque lisse et disques garnis BARNETT.

Certains ont déjà essayé ?
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 26 Oct 2011 - 16:27

@roany a écrit:
tu as les leviers d'embrayage et frein d'origine ?

non, j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam, je suis réglé au plus grand débattement et cela ne change rien, voir j'ai même l'impression que je suis moins efficace qu'avec les anciens leviers d'origine ?

Si je résume ce qui est écrit par chacun, en gros je pencherai vers un doublage du diaphragme, changement des vis ainsi que de l'huile en semi-synthése ?
.....et peut être effectivement le Barnett de chez CMS ?

mais je ne sais pas si cela améliorera vraiment les choses .
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Mer 26 Oct 2011 - 23:03

C'est un problème très courant, pour y remédier, j'ai doublé le diaphragme, comme déjà dit dans ce post avant...

ça fait pareil avec des disques neufs, je pense que lorsque le bourin est bien libéré, l'embrayage ne peut pas assurer la transmission de la puissance pneu chaud, surtout avec le 240!

il est donc necessaire de le renforcer, otec travaille sur un loc up ...affaire à suivre! smile3

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 5:47

@Vmax on off a écrit:
C'est un problème très courant, pour y remédier, j'ai doublé le diaphragme, comme déjà dit dans ce post avant...

ça fait pareil avec des disques neufs, je pense que lorsque le bourin est bien libéré, l'embrayage ne peut pas assurer la transmission de la puissance pneu chaud, surtout avec le 240!

il est donc necessaire de le renforcer, otec travaille sur un loc up ...affaire à suivre! smile3

est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ?
Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ?
si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.


Merci
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 12:53

Citation :
j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam

Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours.

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

                
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:15

@Bidibule a écrit:

est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ?
Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ?
si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.


Merci

J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose...

smile3

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:22

@Vmadmax a écrit:
Citation :
j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam

Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours.

De fait, tu crois que je peux l'améliorer ou dois je revenir au levier d'origine voir d'autres ?
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:52

Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:

Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.

Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part.
Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement).

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 15:48

@Vmadmax a écrit:
Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:

Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.

Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part.
Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement).

Merci,
Je vais retirer la cale de laiton et laisser libre pour voir.
Si cela s'améliore, je pense choisir de percer la cale, comme cela au cas où s'il faut revenir en AR, je pourrai toujours recombler...
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 16:29

@Vmax on off a écrit:
@Bidibule a écrit:

est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ?
Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ?
si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.


Merci

J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose...

smile3

J’ai lu plus loin que le kit d’embrayage d’origine serait à 400 roros affraid

Alors rien que pour le prix, les Barnett, sa vos le coût.
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 17:07

En résumé un Barnett avec 2 diaphragmes (pour lutter contre le cirage à 6000) et un levier corrigé si nécessaire, une huile semi synthèse (pour un meilleur passage des 3 et 4) si j'ai bien tout suivi ?

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 4 Fév 2012 - 16:17

En resumé le double clutch avec l embrayage barnett renforcé ca evite les torsions de vis. Je l ai commande chez optimal mais vraiment changer l embrayage. Et la.attention a vos calbutes !!

Pour le patinage a 6000 c est quand la moto a trop de patate et les disques glaces il faut les sortir et les degraisser
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Régis
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Ven 9 Mar 2012 - 23:22

J'ai changé mon embrayage par un Barnett et j'ai monté le double-clutch.
ça arrache très fort - plus aucun cirage...
poignée quasiment même souplesse - petite perte de filing dans le levier gauche, c'est légèrement + ON/OFF.

J'ai fait le tuto pour le site de Thierry
téléchargement direct
http://www.optimalcarbone.fr/fichiers/dossier-envois/changer-son-embrayage-avec-ou-ss-d-clutch.pdf

je l'ai mis également sur le site du club pour être sûr que chacun n'est aucun frein face à cette intervention facile.
http://vmaxleclub.free.fr/changer-embrayage-vmax-1700.html

Pour tout détail, je peux vous préciser l'info qu'il vous manque.

bon courage aux mécanos...



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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Ven 9 Mar 2012 - 23:53

Bravo !!!! Très beau tuto .
Et merci .
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 0:52

tres bien fait,merci Régis.
maintenant il ne reste plus qu'a l'envoyer chez SD.
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 7:03

Tuto OK

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:18

bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors... sarcasm happy

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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Régis
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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:29

@seb a écrit:
bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors... sarcasm happy
ouaiis ! après flashage de l'ECU ce sera mieux...

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MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:34

wink3 lol2 lol2 ouais ouais ride ride ride

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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