Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> <<<<< 19-20 Mai Meeting Vmax à Nancy   -----   17-20 Mai Bagnols en Forêt   -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vmadmax
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 12:53

Citation:
j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam

Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:15

Bidibule a écrit:

est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ?
Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ?
si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.

Merci

J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose...

smile3
Bidibule
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1200 -> 1700 :)

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:22

Vmadmax a écrit:
Citation:
j'ai changé pour les leviers en alu/noir Vmax de chez Yam

Les leviers d'embrayage optionnels Yam ont un pb connu; ils provoquent la pre-compression du circuit hyraulique et donc le patinage a partir de 5500 tours.

De fait, tu crois que je peux l'améliorer ou dois je revenir au levier d'origine voir d'autres ?
Vmadmax
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1700/11

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 14:52

Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:

Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.

Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part.
Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement).
Bidibule
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 15:48

Vmadmax a écrit:
Il faut dabord determiner si ton levier fait parti des leviers qui presentent un vice de conception:

Si, lors du montage du levier, tu a du force de 2mm sur la tige du maitre cylindre pour pouvoir enfiler l'axe du levier; cela veut dire que ton levier presente un defaut et provoque une pre-compression du circuit hydraulique.

Certain Vmaxistes ont resolu le probleme en supprimant la cale en laiton; d'autres ont perce la cale de part en part.
Une autre piste a etudier: Un Forumeur a proposer de disquer la tige du maitre cylindre (elle se retire facilement).

Merci,
Je vais retirer la cale de laiton et laisser libre pour voir.
Si cela s'améliore, je pense choisir de percer la cale, comme cela au cas où s'il faut revenir en AR, je pourrai toujours recombler...
huch
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 16:29

Vmax on off a écrit:
Bidibule a écrit:

est-ce que tu as également changé les vis pour d'autres ? si oui quel type ? d'autres adaptations connexes ?
Que penses tu des disques Barnet de CMS ? parce que si j'ouvre, autant en profiter pour changer les disques qui risquent d'être cirés, non ?
si tu as des liens d'autres fournisseurs, je suis preneur.

Merci

J'ai gardé les vis d'origine, pour les disques barnet, je n'ai pas pu tester pour le moment, je serais curieux de voir si ça sert à quelque chose...

smile3

J’ai lu plus loin que le kit d’embrayage d’origine serait à 400 roros affraid

Alors rien que pour le prix, les Barnett, sa vos le coût.
Bidibule
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Jeu 27 Oct 2011 - 17:07

En résumé un Barnett avec 2 diaphragmes (pour lutter contre le cirage à 6000) et un levier corrigé si nécessaire, une huile semi synthèse (pour un meilleur passage des 3 et 4) si j'ai bien tout suivi ?

Diavulu
Burn out
Burn out

Style moto: V Max 1700, V Max 1200 86' US

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 4 Fév 2012 - 16:17

En resumé le double clutch avec l embrayage barnett renforcé ca evite les torsions de vis. Je l ai commande chez optimal mais vraiment changer l embrayage. Et la.attention a vos calbutes !!

Pour le patinage a 6000 c est quand la moto a trop de patate et les disques glaces il faut les sortir et les degraisser
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Ven 9 Mar 2012 - 23:22

J'ai changé mon embrayage par un Barnett et j'ai monté le double-clutch.
ça arrache très fort - plus aucun cirage...
poignée quasiment même souplesse - petite perte de filing dans le levier gauche, c'est légèrement + ON/OFF.

J'ai fait le tuto pour le site de Thierry
téléchargement direct
http://www.optimalcarbone.fr/fichiers/dossier-envois/changer-son-embrayage-avec-ou-ss-d-clutch.pdf

je l'ai mis également sur le site du club pour être sûr que chacun n'est aucun frein face à cette intervention facile.
http://vmaxleclub.free.fr/changer-embrayage-vmax-1700.html

Pour tout détail, je peux vous préciser l'info qu'il vous manque.

bon courage aux mécanos...

....................................................................
www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
http://www.optimalcarbone.com
thierry44
Burn out
Burn out

Style moto: Vmax 1700 & 1200

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Ven 9 Mar 2012 - 23:53

Bravo !!!! Très beau tuto .
Et merci .
roany
Wheeling
Wheeling

Style moto: 1700 vmax

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 0:52

tres bien fait,merci Régis.
maintenant il ne reste plus qu'a l'envoyer chez SD.
Gilou
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 7:03

Tuto OK
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:18

bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors... sarcasm happy
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:29

seb a écrit:
bon...ben on va pouvoir aller essayer ça à gueux alors... sarcasm happy

ouaiis ! après flashage de l'ECU ce sera mieux...

seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:34

wink3 lol2 lol2 ouais ouais ride ride ride
lolo
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 9:57

Je me pose une question, la fonction première d'un embrayage est le transmission progressive de l'accouplement de l'arbre moteur et l'arbre récepteur, sans à-coups.
En renforçant l'embrayage, nous avons une friction diminuée, car beaucoup plus collant. cqfd.
Qui me dit que l'usure prématuré, rencontrée aujourd'hui, ne vas pas se reporter sur un autre organe de transmission en aval?? style le cardan? confused
Désolé de poser cette question de bon matin
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 10:24

lolo a écrit:
Je me pose une question, la fonction première d'un embrayage est le transmission progressive de l'accouplement de l'arbre moteur et l'arbre récepteur, sans à-coups.
En renforçant l'embrayage, nous avons une friction diminuée, car beaucoup plus collant. cqfd.
Qui me dit que l'usure prématuré, rencontrée aujourd'hui, ne vas pas se reporter sur un autre organe de transmission en aval?? style le cardan? confused
Désolé de poser cette question de bon matin

D'après les techniciens, tout est surdimensionné - embiellage, cardan, pignon de boite, donc à priori pas de pb de ce côté là.

Je crois que le pb réside simplement dans la surface insuffisante de friction entre les disques garnis (qui tournent avec le moteur) et les disques lisses (qui tournent avec la boîte).

2 solutions techniques :
- 1 - soit augmenter la pression sur les disques
- 2 - soit augmenter la surface de friction, Yamaha aurait prévu un disque lisse et un garni de +, il n'y avait plus aucun pb.

Notre seul recours est la solution N°1, car le frottement manque dès que l'on perd 2/10 mm sur l'ensemble de l'empilage des disques, phénomène accentué souvent après une vidange par une huile neuve.

Pour remédier à ce phénomène plusieurs solutions qui peuvent être individuellement un traitement ou un traitement lorsqu'elles sont conjuguées.

- 1- Mettre un disque lisse plus épais (c'est en pièce détachée chez YAM ou BARNETT)
- 2 - Changer les disques garnis uniquement
- 3 - Changer les disques lisses s'ils sont bruns
- 4 - doubler le diaphragme pour augmenter la pression

Perso, j'ai conjugué tout ces paramètres, en mettant 3/10 de + que mon empilage d'origine. Je suis donc couvert et tranquille pour très longtemps. Lors du débrayage, le plateau presseur, en tournant, arrive à 4/10 de l'intérieur du carter OTEC, je le vois par le vitre, c'est "CHAUD" !

NOTA : il existe même 2 disques (1 - épais que l'original et l'autre + épais) chez YAM et chez BARNETT qui permettent de jouer sur l'épaisseur totale de l'empilage.

seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 13:42

effectivement lolo à raison, mais c'est un peu comme le fait de débrider la moto... forcément, certaines choses vont en "prendre un coup" plus rapidement... le pilotage ne sera pas pareil sarcasm

d'ici peu je vais contrôler mon embrayage sur la 1200, non pas parce qu'il cire, au contraire, avec le plateau renforçé ça accroche méchamment, mais plutôt parce qu'il fait du bruit...

la cloche doit être marquée car les passages ne sont plus aussi francs, je m'attend au pire !

mais putain, qu'est que c'est bon ! lol2

donc on ne peut pas tout avoir quand même... happy

mon ancien pont en a des séquelles sad , ça m'a obligé à en mettre un court OoO lol2 (finalement tant mieux! happy )

il y a un choix à faire à un moment.

plaisir et raison ne vont pas ensemble... dommage ride

pour moi, toutes ces modifs sont dans la logique des choses, on recherche les limites, on veut plus de chevaux, alors si c'est pour avoir 200 cv mais qu'au final une grosse partie se transforme en poneys, à quoi bon...?

l'idéal c'est d'attendre un peu, trouver un cobaye Laughing

ah ben ... on l'a peut être déjà trouvé en fait... reste plus qu'à attendre une dizaine d'année pour avoir du recul happy

huch
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 17:36

Régis,

As-tu remplacé un disque lisse par un plus épais ? ou l’empilage fourni dans le kit Barnett était suffisant.

Faut-il que je commande le disque plus épais, puisque il pourra toujours me servir quand l’empilage sera usé.
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp   Sam 10 Mar 2012 - 17:42

Bennnnn, ce qu'il y a après est très solide apparement, j'ai pas encore éclaté la transmission...

C'est celui qui est en bout de chaîne qui trinque, j'ai nommé le pneu arrière! lol2

la puissance passe mieux au niveau de l'embrayage, donc si le reste tient le coup, c'est
le pneu qui morfle plus, il décroche plus tôt, c'est du drift...

Fort de ce constat, j'ai monté une roue avec un pneu en 240, ça drift encore, j'ai aussi essayé
la vmax d'un pote Antoine montée en 300, là ça drifte moins, et il est claire qu'en mettant la poignée en coin avec un embrayage renforcé, la transmission force plus, apparemment, ça tiens...

Antoine ne me l'a pas laissé assez longtemps pour que je vois ce qui se passe en usage intensif.

Et pis c'est pas ma moto, alors je ne vais pas forcer comme un salop...j'ai tout de même réussi à partir en banane en 1er et 2 ième, en essorrant bien la poignée Laughing

ça a tenu, c'est du solide...

Remplacement de l'embrayage et renforcement du gripp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant