Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Avis sur les pneus pour jante arrière en 17

Aller en bas 
+15
max-2.60
Iceman 29
jean35
Régis
billy83
Catastrophe
freephil
ALBend
cmwa
bibi037
V-Taz42
Dom
Têtnupié
PatrickG
seb
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:09

je viens de voir la rubrique pneus, et je vais donc donner mon avis sur des pneus que j'ai monté depuis que j'ai ma jante.
J'ai d'abords eu un dunlop D205 (qui ne doit plus exister) long à chauffer, mais bonne longévité, un Bridg BT 020 qui ne m'a pas marqué à vrai dire, et pour finir j'ai actuellement un michelin pilot power, une vraie sang sue (les reposes pieds s'en souviennent), chauffe rapide, très bonne tenue de route sur l'angle (même en remettant les gaz) et le petit plus (important quand même) c'est qu'il tient bien sous la pluie en comparaison de tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant (tous types confondus), le seul hic, c'est la longévité...
Je suis sur le point de le remplacer, mais j'aimerais qqc qui tienne un peu plus longtemps, même si c'est au détriment des performances sur l'angle, donc je suis à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptySam 24 Mar 2007 - 16:35

Faudrait nous donner les kilométrages... Les pneus c'est toujours pareil, plus tendres plus d'accroche et moins de kilomètres, plus durs plus glissants et plus de kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptySam 24 Mar 2007 - 17:32

le D205: presque 8000 km
le bridg BT 020 : 5000 km
le pilot power simple gomme: 5000 km et je l'ai bien exploité.

jackk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptySam 24 Mar 2007 - 19:01

Honnêtement, je préfère un pneu qui dure moins mais qu'accroche plus, et dans toutes les conditions.
De toutes façons, c'est jamais du simple au double et puis dans le nord, pour le peu que vous roulez vous pouvez mettre de la gomme tendre. MDRRR Laughing Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 1:21

Metzeler Z4 en 185, adhérence d'enfer, bonne vivacité et 12000km.
Désormais remplacé par le Z6 à l'éfficacité théoriquement renforcée ainsi que la longévité.

Même monte a l'avant (en 120 évidemment).
Pour moi, dorénavant c'est Metzeler for ever avec le Vmax...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:07

Quand j'avais les jantes d'origine, j'avais les Metz 880 et les les 330.
Maintenant que je viens de mettre les jantes en 17, sur mes deux motos, je monte les Sportec M3.
260€ le jeu en 190 à l'arrière chez Cardy.
GLOUPS....mais pas trop !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:01

euh dom?
tu dis bien 185 ? ça existe?
je croyais que c'était 180 ou 190?
et tu à fait 12000 avec !!!???? tu pousses la moto ou quoi ?

à tetnupié, en 190 c'est avec le bras non modifié?
parce que moi en 170 il reste 5 mm à peine, je pense que certains 180 ne passent pas.
j'ai mesuré mon 170, il fait en fait 180 environ une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:50

NAAAAAA ! Le 190 c'est sur mon autre bécane. Je donnais le prix en 190 pour info.;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:37

t'es en combien sur le v-max?
t'en es satisfait?
c'est quoi ton autre moto?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:51

Sur le vmax, ch'uis en 180 Metz.
Mon autre bécane c'est un GSX1400 pour les grands parcours sur plusieurs jours et pour les gros....GAZZZZZZ!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:37

ton 180 passe tranquille?
ça marche plus fort qu'un vmax le 1400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:07

Tranquille non, çà passe au poil de cul mais je pense qu'en fonction des marques de pneux çà varie vachement.

Si le 1400 marche plus fort ??:shock: Alors là mon p'tit Seb, on joue plus dans le "cruising".
J'ai apporté quelque p'tites modifs et j'ai presque 15mkg de couple et tu bloques le compteur à 260. A chaque accélérations, t'as les bras qui s'allongent mais dans un confort digne d'un canapé avec en plus 280 bornes d'autonomie mini avec 19litres sans la réserve. Par contre, çà DEVORE les pneux arrières!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
C'est monstrueux ! :twisted: J'ai des potes en Vmax avec stage et tout le toutim qui m'ont bien chambré quand je l'ai acheté mais depuis je leur achète des cleenex Laughing Laughing Laughing

La bécane idéale ? Peut être mais je peux quand même pas me passer de mon Vmax love de sa gueule, de son bruit, de ses vibrations et ch'uis trop bouffon pour m'en passer, c'est une drogue quoi, enfin, tu me comprend quoi ! Cool Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:26

Ben je ne pensais pas que ça marchait aussi fort?!!
Niveau reprises je me doutais bien, vu la cylindrée et le couple, par contre un stage 7 ça arrache quand même...
j'ai déjà poussé la mienne à 260 (sur autoroute direction paris, avec une légère pente), mon compteur est juste puisque le train avant vient d'une 1000 fzr, donc même prise de compteur et j'ai déjà comparé avec d'autres motos, pas d'écart.
Je dois dire que je n'ai jamais reussi à le refaire, 250 c'est le maximum.
Par contre j'ai un pote mécano avec qui j'ai fait une comparaison de reprise contre une rocket (2300 cc) , bon il était avec sa femme, et bien il est resté derrière... (peut être de la chance?)
Je suis donc étonné que même avec un stage 7, tes potes restent derrière...
En plus 280 km d'autonomie, le rêve américain... euh non, japonais.
Ca consomme combien cette petite bête?
En tous cas pour ma part, je n'ai pas essayé de moto encore, qui me procurait autant de plaisir niveau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:30

J'ai eu l'occasion de croiser la route d'une Rocket, ben honnêtement, c'est hyper décevant. Veau de chez veau à tous les étages, pour le prix !!!!

Pour te donner un ordre d'idée avec le GSX à 6000trs t'as passé les 220 et la zone rouge est à 9000! Le coup c'est que çà pousse tout le temps à donf ! Donc si tu veux, tu la "pousses" pas à 260, il y va comme une grande.

Ceci dit, d'origine, çà tire trop long et tu plafonnes à 220. Mini 235 kms, maxi +de 300 bornes avec 19l = 6,5 - 8L(par contre presque 3 pneux arrières par an !!!)

Bref, après quelques modifs, t'es le maitre du monde avec les bras qui s'allongent en permanence (çà va finir par être chiant pour les pulls c'te affaire !! :D ).jusqu'au moment ou ....................un R1 ou un 1000GSXR te doubles avec 50 bornes et tu vois sa plaque qui diminue à vue d'oeil !!!! 😢 Laughing

Non, sérieusement, quand on aime le Vmax on est forcément emballé par le GSX : couple et grosse patate.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:59

tu me donnes envie d'en essayer une tiens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:49

seb a écrit:
euh dom?
tu dis bien 185 ? ça existe?
je croyais que c'était 180 ou 190?
et tu à fait 12000 avec !!!???? tu pousses la moto ou quoi ?


Pardon 180 évidemment!

Euh je ne suis pas vraiment du genre à me trainer la b.@#, mais je ne fais pas non plus du DA entre chaque feu, je préfère faire frotter les cales pieds sur les petites routes viroleuses.
De cette façon, oui il tient autant de km...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
John Doe
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:54

Effectivement ! pour info, pour ceux qui se posent la question, 180 ça passe avec le bras oscillant d'origine en jante 17". Il existe le Dunlop D207 qui est plus large qu'un 180 d'une autre marque. (Largeur mesurée 190). Déplacer la bague de droite et la mettre côté cardan pour l'éloigner du bras coté gauche.
Attention le 180 un peu fatigué est plus large que neuf (5 mm).
Ensuite pour les gommes, il y a rigides, semi rigides et tendres. Personnellement, bien que très efficace, je décommande les gommes tendres (sportives) à cause du poids de la moto. Le poids de la moto nécessite un gonflage à 3 kg, en dessous le comportement et les trajectoires sont moins précis, voir effet de guidonnage...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:01

Autre commentaire, plus le pneu arrière est large, plus la roue est dure à démonter. Le jeu necessaire, c'est à dire vers la droite pour la désolidariser du cardan étant devenu ridicule, pour se faciliter la tâche il faut alors desserer les 4 boulons du cardans(sans le sortir), histoire de gagner un peu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMar 27 Mar 2007 - 23:40

Et plus les pneus sont larges, moins la moto est maniable, au dessus de 180, çà ne sert strictement à rien niveau perfs, ca devient une question de look, à chacun ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
John Doe
Invité
Anonymous



Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 10:06

T'as raison Dom ! Au delà, c'est mono bras OTEC alu taillé dans la masse, jante de 200, 240, 300, look d'enfer et prix super d'enfer (6500 euros environ pour un 240)... Mais enfin succés garantie auprès des mecs, les filles, elles s'en foutent... :-)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:24

et en plus t'as plus besoin de béquille latérale, la bécane tient debout toute seule.
bonjour la consommation avec un gommard pareil, et puis la maniabilité doit pas être terrible...
en fait c'est juste pour aller chercher le pain , (passer au troquet prendre un s'tis avec les potes, hein tetnupié??) et revenir!
et hop!! un plein de grillé...
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:21

seb a écrit:
bonjour la consommation avec un gommard pareil, et puis la maniabilité doit pas être terrible...
en fait c'est juste pour aller chercher le pain, et revenir!
et hop!! un plein de grillé...

Je roule depuis le début de l'année avec un 280 love , alors je peux te répondre en connaissance de cause:

- la conso n'a pas bougé d'un iota :|
- évidemment, la maniabilité est moindre qu'avec une 180, mais tout est question d'habitude. J'ai parcouru environ 1000kms depuis que je l'ai monté, et j'ai l'impression qu'elle a toujours été comme ça.
- quant à l'utilisation du Vmax, il ne dépend absoluement pas de la taille des pneus. Je connais plusieurs gars avec des Vmax d'origine qui roulent très peu, et je connais un gars qui roule en 280 (moi :D ) et qui roule pas mal. Cette année, j'ai déjà prévu la Corse (départ dans moins de 2 semaines); le meeting de Soulac; le meeting Belge; plus toutes les sorties avec le club de Lyon.

Enfin bref, que du bonheur... :P

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Signat15

ALAIN1955 savoie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:03

J'ai quand même un doute concernant la conso...
le poids de l'ensemble ne doit pas être négligeable, la surface de contact du pneu est plus importante, dons plus de frottements, donc ça doit consommer plus qu'avec du "classique".
biensûr je ne dis pas que c'est 3L de plus, mais il doit y avoir une différence, à mon avis?...
Tu ouvres autant et dans les mêmes circonstances qu' avant la modif ?
Sinon des gars qui ont ce genre de modif et qui roulent toute l'année et par tous temps, il n'y en a pas beaucoup.
Y'a qu'à voir les motos en photo, les bécanes semblent sortir des chaines de fabrication tellement elles sont nickel.
Pas un éclat de peinture, pas de visse oxydée, pas de moucheron, franchement!! Moi je roule toute l'année et même en nettoyant à toc la moto, on voit bien qu'elle reste pas au garage.
Sinon, je ne fait pas de "discrimination", chacun vit sa passion comme il le veut et surtout comme il le peut.
bon gaz!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:08

Sinon, pour le pneu arrière, je vais essayer le dunlop D208 en 180 (moins cher que le 170????)
Pourvu qu'il passe dans le bras?
Qui ne tente rien, n'à rien...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:38

a taz, je viens de voir des photos de ta moto, ben là on voit bien que tu roules par tous les temps, vu l'état du radiateur, du collecteur, et du moteur (non pas que c'est dégueulasse, la mienne est pareil), mais généralement elles brillent de partout celles qui sont en kit grosse roue.
tu me diras, c'est peut être parce qu'on en trouve plus vers le sud et qu'il fait beau très souvent là bas?
sinon, impressionnant le pneu, surtout avec le garde boue arrière d'origine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les pneus pour jante arrière en 17   Avis sur les pneus pour jante arrière en 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche pour 1200 91 desesperement jante arriere 17
» Metzeler ME880
» jante arrière modification
» Jante arrière sportive
» Pignon jante arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: