Tiens,je relisais les posts,donc je reviens sur les pneus en 17'....
Depuis que j'ai le maxoux,j'ai monté quatre marques :
Michelin:pilote power,1ère génération,(en 180)
super pneus sur le sec et sur la pluie,ils "tombent" bien dans les virages(quand ils sont neuf),durée de vie:5000 kms maxi.
PIRELLI:super corsa,(en 190)
Là,gomme racing,super attaque!!!mais durée de vie éphèmère!!!j'ai fait avec 2500 kms,+300kms à la corde....
DUNLOP:207E,(en 180) et 208
De conception ancienne(carcasse),mais a suivi l'évolution en gomme(E),excellent rapport qualité prix(en prix discount)115€,durée de vie:5500kms.
DUNLOP:qualifier,(en 180)
légèrement inférieur au PIRELLI super corsa (gomme tendre),très bonne accroche sur le sec,même en glisse,durée de vie:2500 kms+500kms à la corde.
(Nota,les DUNLOP,ont une carcasse plus large que les autres marques,un 180,correspond à un 190 d'une autre marque.)
CONTI:road attack,(en 180)
Très bon pneu sur le sec,et bon sous la pluie(quand il est neuf),durée de vie 5000kms.
CONTI:sport attack,(en 180)
Gomme tendre,très bon sur le sec,pas encore essayé sous la pluie,durée de vie,je pense idem aux autres tendre.
Pour ceux qui ont un pont long(à partir de 91),et qu'ils veulent tirer plus court,il faut monter du 190,le diam.du pneu est plus petit qu'en 180,(en 17' bien sur...).
Globalement,en 17',tous les pneus sont bon pour le maxou,ce n'est pas un R1,après,c'est question de feeling...
Pour les kms,çà donne un ordre d'idée,je fais 70% de routes de montagne,et 30% d'autoroute.