Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Montage Supertrapp

Aller en bas 
+2
Dom
yoomax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:21

Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire si je peux monter des Supertrapp sur les collecteurs d'origine, ou il en faut d'autres (collecteurs).
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:06

Ils sont fait pour se monter sur les collecteurs d'origine, pas de problème.

Si tu peux les faire chromer avant de les monter, ça t'éviteras de les voir pourrir (d'aspect) en quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 8:34

Exact, les trapps se montent hyper facilement d'autant qu'ils n'ont pas de tubes de l'un à l'autre comme les prostocks par exemple ceci étant leur seul avantage.
Par contre, et c'est mon avis, vu que c'est de la merde, je te conseille très régulièrement dévisser les rondelles pour graisser ces put#&n de vis qui au bout d'un moment se déssoudent de l'intérieur et que tu ne pourras plus démonter du fait de l'oxydation.
En plus, vu que l'inox ricain est de la vraie "shit", comme te l'a dit Dom, il finit par jaunir très rapidement, voir bleuir et c'est quasiment pourri. J'ai vendu les miens pour 120€ bien content de me débarasser de cette merde,mais bon, puisque tu veux vraiment des Trapps........LaughingLaughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:58

Ok, merci pour les infos les gars. Je sais que les supertrapp sont pas terribles mais p'tain qu'jaime ce satané bruit
V
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:18

Franchement, y' a bien plus beau comme bruit...
lazer , mig indy carbone (difficiles à trouver), mais bon, chacun ses goûts et surtout son budget...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 17:39

Un gars du club s'est fait monter des Doma, très beau bruit, grondement sourd...
Montage Supertrapp Yamaha%20Vmax%20Tour%20Lyon%20034
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:21

Je me demandais justement quel bruit ça avait? Je les ai vu à la parisienne, mais pas de cette forme, ceux qui sont plats au bout et coniques.Ils sont homologués, combien ça vaut?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:23

Patrick, si tu fais un sample du bruit de celle avec les 4 pots (type nouveau vmax) peux tu faire la même chose avec les doma, ça serait cool de savoir quel bruit ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:01

yoomax a écrit:
Ok, merci pour les infos les gars. Je sais que les supertrapp sont pas terribles mais p'tain qu'jaime ce satané bruit
V

Moi aussi je trouve que pour le Vmax c'est le plus beau bruit, question de gout...

J'ai fait chromer les miens à l'intérieur et a l'extérieur, ils restent nickel et rien ne casse, comme çà ils deviennent de super qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 7 Avr 2007 - 12:26

;)
Combien ça coute un chromage, est ce qu'on peut trouver des pièces détachées pour retaper ses pots(chicanes, Disques,embouts) en France ou ailleur si vous avez une adresse.
Merci
Montage Supertrapp Supert11
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 7 Avr 2007 - 19:15

Chromage en deux couches (brossage, nickelage, chromage) de toutes les pièces : 150 euros chez AMM à Montreuil



On trouve toutes les pièces sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 7 Avr 2007 - 19:52

Ok merci, c'est parti pour AAM.

Citation :
On trouve toutes les pièces sur internet.

Un site de préférence ou de référence?.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:42

houla ca fait des années que je n'ai pas regardé, donc plus d'adresse en tête, et je ne suis pas chez moi, donc pas de favoris...

Pareil, AMM ca doit faire 8 ans, les prix sont peut être différents....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:55

Ok ké, je vais voir sur internet histoire de prendre la température.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:30

Ca y est j'ai monté mes trapps, p...tain quel son.. je pense que les forces de l'ordre vont pas apprécier, tant pis j'aurais p'têt un PV mais j'ai gardé les origines au cas ou.....
Pour le chromage je verrais + tard.
Merci encore à vous.
Prudence;)
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:35

tiens une ptite question à Patrick: comment tu as fais pour prendre le son des échappements sur le site du club???

sinon on pourrait faire un post avec nos bruits d'échappement perso......

eric
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:23

yoomax a écrit:
Ca y est j'ai monté mes trapps, p...tain quel son.. je pense que les forces de l'ordre vont pas apprécier, tant pis j'aurais p'têt un PV mais j'ai gardé les origines au cas ou.....
Pour le chromage je verrais + tard.
Merci encore à vous.
Prudence;)
V

Pour le son :
Evite de dépasser 8 rondelles, c'est amplement suffisant avec un stage7

Ensuite un petit truc perso assez efficace pour le son, derrière chaque coupelle j'ai mis un tampon de vaisselle en acier inox.
Ca rempli tout l'espace depuis la premiere rondelle jusqu'a la coupelle, ca fait chuter le niveau sonore et comme c'est très aéré les gaz sont a peine freinés ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 14 Avr 2007 - 9:58

Je n'ai pas fait attention au nombre de disque, j'ai voulu démonter mais impossible, je pense que c'est grippé à mort, j'vais voir cet aprèm avant d'aller chez sasie pour acheter un modulable.
Prudence;)
V
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 14 Avr 2007 - 10:35

Si c'est grippé, c'est cuit ! Quand j'ai voulu démonter les miens, même après avoir balancé du dégrippant à donf, c'est finalement les écrous interieurs qui ont laché. Donc je me suis retrouvé avec les rondelles qui branlaient et il a fallu que je coupe à la scie les vis.
En principe la vis sur le coté permet de démonter l'intérieur mais quand c'est grippé, c'est grippé partout. :evil:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 14 Avr 2007 - 12:44

si c'est grippé, balance du WD 40 plusieurs fois, pendant plusieurs jours, laisse agir, c'est un produit top!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 14 Avr 2007 - 13:04

C'est ce que j'avais fait mais que dalle ! Mad
D'autant que le WD40 c'est bien mais jai du dégrippant qu'on utilise dans ma boite et je te garantis que ça dégrippe l'indégrippable :D

J'avais tout modifié en brasant des écrous pas européens et vis alens comme quoi faut toujours une pointe de français pour que les ricains vaillent quelque chose Laughing Laughing Laughing

Par contre, le WD40, j'en fout partout, sur le circuit électrique, sur les caoutchouc et sur la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptySam 14 Avr 2007 - 18:34

Ok, j'ai du dégrippant mais pas du WD40, j'vais essayer et si ça va pas j'achète du WD40. C'est dommage car j'étais chez sasie center cet après midi
Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:32

Quand on remonte les vis des coupelles, il faut IMPERATIVEMENT les enduire de graisse haute température!
Comme çà, elles ne grippent plus jamais.
Je démonte environ un fois tous les deux ans, sans aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
yoomax
Burn out
Burn out
yoomax


Age : 64
Localisation : Paris

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:04

Trop tard, j'ai essayé de démonter et du coup j'ai flingué le coté droit et comme certains, les écrous ronds soudés sont maintenant déssoudés.
Question: Est ce qu'il y a moyen de trouver dans le commerce cette pièce (la pièce ronde, où sont soudés ces écrous sans pans et qui elle même est visée au pot par une vis) à priori elle est démontable, du coup je n'ose pas essayer de démonter le côté gauche, je suis vert.....
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:39

Qu'est-ce que je t'avais dit ?
T'es dans la même merde que j'ai eu !
Perso j'ai jamais réussi à démonter l'intérieur même avec la vis extérieure enlevée aussi j'avais brasé des écrous européens sur l'extérieur de la rondelle de manière à remettre des vis européenne.
Et ensuite je me suis débarassé des ces merdes et je les ai vendus à un givré qui les voulait à tout prix !??:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Supertrapp Empty
MessageSujet: Re: Montage Supertrapp   Montage Supertrapp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Supertrapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» supertrapp
» Supertrapp
» Supertrapp
» pot supertrapp
» supertrapp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: