Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

REGULATEUR??URGENT please...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
James
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)

Style moto: Vmax

MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   Mer 9 Sep 2009 - 0:00

Salut à tous,

J'ai mon régulateur qui s'est éventré !!! Je m'en suis rendu compte (après démontage bien sur!) suite à une odeur de souffre (oeuf pourri), mais également à ma batterie qui n'arrivait pas à emmener le démarreur, alors que le chargeur spécifique batterie moto, indiquait que celle-ci était parfaitement bonne en terme de charge.
Cette odeur, provenait de la mise en ébullition de la batterie, lié au courant produit par l'alternateur, et allant directement dans cette dernière sans que le régul puisse faire son job, du fait qu'il ait rendu l'âme. Chance !!! Rien n'a été endommagé.

Ma question : qu'elle régulateur me conseillez-vous ?
- adaptable ou pas ?
- d'un maxou plus récent que le mien (92) ou pas ?
- sur les maxous plus récents, le régulateur possède-t-il des ailettes pour mieux se refroidir et est-il renforcé ?

Sachant que cette petite bête de régul, vaut 179 € chez mon concess. Yam., je ne voudrai pas me tromper et ne pas avoir à recommencer cette opération à court terme.

-Où puis-je trouver le même (ou plus performant) pour moins cher.

Amis Maxouistes, d'avance je vous suis reconnaissant et vous remercie du partage de vos expériences et précieux conseils.
En espérant que mes questions ne sont pas redondantes et qu'elles puissent éclairer d'autres âmes.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   Mer 9 Sep 2009 - 6:55

Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: 1200/préparé & 1700/stock

MessageSujet: Re: REGULATEUR??URGENT please...   Mer 9 Sep 2009 - 9:50