|
|
| Auteur | Message |
|---|
JB7880 Wheeling

| Sujet: Re: achat V max Dim 4 Oct 2009 - 13:41 | |
| Je fais maintenant peu de km vu les 3 motos mais mes pneus ont à peine 1000 km et j'ai rien remarqué de particulier. Je surveille aussi régulièrement la pression et je suis réglé au 3/4 pour les suspensions avec 0.75 bar dans la fourche. J'ai rien changé, sauf le démontage et remontage de tous les éléments nécessaires au remplacement du couple de transmission secondaire. C'est pas normal mais pas non plus trop génant pour les ballades au bord de la mer. A+ |
|
 | |
erické57 Wheeling

Age: 48 Localisation: METZ Style moto: VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936
 | Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 21:43 | |
| C'est vrai que le louvoiment peut surprendre !! la 1ère fois c'était en grande courbe sur autoroute, à 140, elle tordait bien du popotin mais plutôt amusant.... la 2ème fois, c'était à 210 (sur autobahn) et là  ce fut autre chose  tu ramènes vite fait la poignée et tu te dis, ouf !! il s'en est fallut de peu  On allait au Nürburgring et ça n'a pas empêcher d'arsouiller à nouveau mais avec une petite appréhension en plus (ça ne s'est pas reproduit). D'après vous, mis à part le cadre en chewing-gum, les pneus ont beaucoup à voir dans ce phénomène (les miens sont usés au 3/4) ?? amortisseurs ?? fourche ?? D'avance merci pour vos réponses  |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 21:47 | |
| c'est même LA cause principale quasiment (avec le serrage des roulements de colonne) mais tu verras, d'ici qqu temps, tu ne couperas plus, au contraire... faut se raidir sur le guidon !!! et ça passe! ( pas vrai régis!  ) |
|
 | |
erické57 Wheeling

| |
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 22:09 | |
| justement, c'est le fait de tirer avec les bras... faut essayer de pousser au contraire (facile à dire...  à cette vitesse) l'avantage c'est qu'ici il y a une portion d'autoroute gratuite avec une très , mais alors très grande courbe... alors on fait des essais... pour passer toujours plus vite  (quand il n'y a pas de voiture bien entendu) |
|
 | |
erické57 Wheeling

| Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 22:13 | |
| Ouais je la connais et y'a même des petites boites qui te prennent en photo sur cette portion, non ??  |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 22:13 | |
| Si tu pars vraiment dans un loivoiement qui dégénère en guidonnage, il faut relacher une mains, et pousser sur l'autre du côté opposé à l'obstacle que tu veux éviter... ça ma sauvé la vie une fois, à 240 dans une grande courbe, j'ai pris une bosse, et la moto est partie en guidonnage, je me raprochais dangereusement de la barrière de sécurité à gauche, j'ai relaché la main à gauche, puis poussé à droite, et la moto s'est stabilisée tout en s'écartant  . |
|
 | |
erické57 Wheeling

| Sujet: Re: achat V max Mar 6 Oct 2009 - 22:18 | |
| C'est peut-être ce que j'ai fait inconsciemment en ramenant les gaz et elle est plus ou moins restée sur sa trajectoire. Merci pour les conseils en tous cas  |
|
 | |
seb Coaster

| |
 | |
|