Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

achat V max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JB7880
Wheeling
Wheeling

Style moto: Roadster

MessageSujet: Re: achat V max   Dim 4 Oct 2009 - 13:41

Je fais maintenant peu de km vu les 3 motos mais mes pneus ont à peine 1000 km et j'ai rien remarqué de particulier. Je surveille aussi régulièrement la pression et je suis réglé au 3/4 pour les suspensions avec 0.75 bar dans la fourche. J'ai rien changé, sauf le démontage et remontage de tous les éléments nécessaires au remplacement du couple de transmission secondaire.
C'est pas normal mais pas non plus trop génant pour les ballades au bord de la mer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
erické57
Wheeling
Wheeling

Style moto: VMAX2000, 600 XR et 350 Terrot 1936

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 21:43

C'est vrai que le louvoiment peut surprendre !! la 1ère fois c'était en grande courbe sur autoroute, à 140, elle tordait bien du popotin mais plutôt amusant.... la 2ème fois, c'était à 210 (sur autobahn) et là affraid ce fut autre chose OoO tu ramènes vite fait la poignée et tu te dis, ouf !! il s'en est fallut de peu innocent On allait au Nürburgring et ça n'a pas empêcher d'arsouiller à nouveau mais avec une petite appréhension en plus (ça ne s'est pas reproduit).
D'après vous, mis à part le cadre en chewing-gum, les pneus ont beaucoup à voir dans ce phénomène (les miens sont usés au 3/4) ?? amortisseurs ?? fourche ??
D'avance merci pour vos réponses wink3
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 21:47

c'est même LA cause principale quasiment (avec le serrage des roulements de colonne)

mais tu verras, d'ici qqu temps, tu ne couperas plus, au contraire...

faut se raidir sur le guidon !!! et ça passe!

( pas vrai régis! )
erické57
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 21:54

seb a écrit:

faut se raidir sur le guidon !!! et ça passe!

Pourtant ce jour là tout était raide chez moi, les bras car à 210 tu résistes fort contre le vent et le reste.... whatever quand t'as 9 fous furieux qui arsouillent sur l'autobahn à cette vitesse en coursant des 911, tout se raidit !! ouais
seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 22:09

justement, c'est le fait de tirer avec les bras...

faut essayer de pousser au contraire (facile à dire... à cette vitesse)

l'avantage c'est qu'ici il y a une portion d'autoroute gratuite avec une très , mais alors très grande courbe...

alors on fait des essais... pour passer toujours plus vite (quand il n'y a pas de voiture bien entendu)
erické57
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 22:13

Ouais je la connais et y'a même des petites boites qui te prennent en photo sur cette portion, non ?? ride
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 22:13

Si tu pars vraiment dans un loivoiement qui dégénère en guidonnage, il faut relacher une mains, et pousser sur l'autre du côté opposé à l'obstacle que tu veux éviter...

ça ma sauvé la vie une fois, à 240 dans une grande courbe, j'ai pris une bosse, et la moto est partie en guidonnage, je me raprochais dangereusement de la barrière de sécurité à gauche, j'ai relaché la main à gauche, puis poussé à droite, et la moto s'est stabilisée tout en s'écartant .
erické57
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 22:18

C'est peut-être ce que j'ai fait inconsciemment en ramenant les gaz et elle est plus ou moins restée sur sa trajectoire.
Merci pour les conseils en tous cas wink2
seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: achat V max   Mar 6 Oct 2009 - 22:31

erické57 a écrit:
Ouais je la connais et y'a même des petites boites qui te prennent en photo sur cette portion, non ??

pas sur celle là...

pi toutes façons... pour le moment c'est de face sur la traversée de reims

achat V max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2