AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Brunch et balade le 10 décembre - Salon moto légende 24-25-26 Novembre - AG du Club le 13 Janvier >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Carnet d'entretien electronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Dim 30 Aoû 2009 - 10:40

Iceman, si ton éclairage est une pauvre lanterne, le mien se résume à de simples silex.

Si je pouvais aider ce serait bien volontiers, mais il faut rester à des niveaux de base.

En tout cas chapeau, pour le travail déjà accompli.

Au fait ! Albend, sache que moi, la nuit, je n’ai pas de livre de chevet read , je me transforme en V max, et c’est ma femme qui pilote :wub: ride
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
avatar

Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Dim 30 Aoû 2009 - 14:30

wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Dim 30 Aoû 2009 - 17:52

Le catalogue des pièces de rechange du Vmax 1700 en PDF:

http://dl.free.fr/o1xDYzuXi

wink3

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 13:58

Super travail, le catalogue en PDF,  vite et bien c'est possible. Et avec une définition qui permet d'agrandir à souhait.Je n'ai pas (encore?) la 1700, mais, je prends déjà le catalogue, il faut bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 14:09

Regarde si y a pas d'erreurs de concordance entre l' index de gauche et les planches . wink3

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 14:23

Pas d'erreur de concordance, mais une vue éclatée de la commande de frein AR n'est pas passée.Il s'agit de la planche dont tu parlais, donc RAS pour le reste.Bravo.Au fait, est-ce compliqué de passer les planches en PDF? si on s'y colle à plusieurs pour celles des VMX1200 ça peut le faire. Peux-tu expliquer? ou faut-il la version complète d'Acrobat reader?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 15:18

Oui, y faut la version complète pour manipuler les fichiers et les imprimer en Pdf. sad

Pour le 1200, les grosses différences sur les modèles doivent être entre 92 et 93 pour le frein avant simple et double piston..
Il doit y avoir d'autre amélioration au fil des années, pas facile à gérer pour faire un catalogue unique..

Seb aura peut être une idée sur cette historique de modif? Question

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 15:49

Bon, grâce au site du club, merci à l'auteur, j'en sais un peu plus, je vais pouvoir faire un tri dans les planches...drop

1983 Première maquette en bois autour d'un moteur réel et des premières roues à bâtons.

1984 Présentation en octobre à la convention des concessionnaires américains à Las Vegas.

1985 Commercialisation aux USA en version 145 CV, équipée du système V-boost et de roues à bâtons et arrivée en France en janvier des 10 premières sans V-boost.

1986 Sortie en France en Mai (à 55000 Francs) et en Europe à 100 CV sans V-boost. C'est le type 2EN. Roues coulées, à bâtons à l'avant. Colori bordeaux, écopes et caches latéraux en aluminium brossé avec sigle Vmax embouti.

1987 Sigle Vmax embouti sur les caches latéraux. Écopes et caches noirs.

1988 Couleur rouge. Écopes noires, et caches latéraux rouges en haut et noirs. Sigle Vmax en relief sur les caches latéraux.

1989 Colori noir avec écopes et caches latéraux couleur alu brossé. Une version Ltd est dotée de roues semi lenticulaires aluminium. Contacteur de béquille latérale.

1990 La version Ltd devient la version de série avec les roues, écopes et caches latéraux entièrement aluminium. Allumage électronique. La partie centrale des disques de frein n'est plus noire mais couleur acier. C'est sûrement la version la plus pure, avec les grosses sorties d'échappement entièrement chromées.

1991 Adaptation aux normes anti-bruit (81 db au lieu de 83 db) par des sorties d'échappements plus petites. La puissance descend légèrement à 95 CV mais le couple à bas régime est amélioré par de nouveaux arbres à cames plus pointus qui augmentent la levée des soupapes. Pont long. 2 coloris au choix, "Black Metallic" et "Red Sparkle" pour 91 et 92.

1993 C'est la plus grosse modif : nouvelle fourche avec tubes dia 43 mm au lieu de 40. Les disques de freins AV ventilés sont remplacés par des disques flottants ajourés de diamètre 298 mm avec des étriers 4 pistons. Alternateur avec plus de débit. Coloris "Dark Violet Cocktail 1".

1996 La Vmax broie du noir, c'est la série "black" : roues, échappements, partie inférieure des écopes et caches latéraux, fourreaux de fourche deviennent noirs. Filtre à huile de type cartouche.

1997
1998 2 versions au choix, la "Siver Dust" gris métal et la "Black 2" qui retrouvent le chrome sur les pots (coupelles noires au bout) et l'alu brossé sur les roues et fourreaux de fourche, les écopes et les caches latéraux, ces 2 derniers restant partiellement noirs sur leurs parties inférieures. Les alus sont de qualité hélas inférieure, sensibles à la corrosion. Support de casque à clé à gauche au-dessus du pot.

1999 Look "carbone" sur les 3 parties peintes : faux réservoir et garde-boues. Les ressorts d'amortisseurs et les étriers de freins sont peints en noir. Les clignotants arrière sont reculés au moyen d'un support disgracieux pour satisfaire la réglementation. C'est "YB Black".

2001 C'est la "New Silver Dust", toujours couleur carbone. Des petits protecteurs de tubes de fourche font leur apparition.

2003 Fin de commercialisation en France : elle n'est plus homologuée en neuf !

2004 Toujours au catalogue aux USA et disponible dans certains autres pays (Suisse, Hollande, pays du Golfe...)

2005 Édition spéciale 20è anniversaire : rouge flammé, roues noires, pots chromés et logo spécial incrusté dans le faux réservoir.

Présentation d'un nouveau prototype au salon de Tokyo.

2006-2007 Toujours au catalogue aux USA !

2007 Présentation du prototype inchangé au Mondial du 2 roues à Paris

2008 Yamaha répond enfin à la concurrence et dévoile simultanément son nouveau Vmax en Espagne sur une piste de dragster et aux USA sur un porte-avions ! Commercialisation de 1500 ex en Europe et 2500 ex aux USA, uniquement sur Internet à partir du 1er juillet. Premières livraisons en novembre. C'est reparti pour 15 ans !

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Lun 31 Aoû 2009 - 17:39

wink3

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
avatar

Age : 53
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Mer 2 Sep 2009 - 0:25

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR


Age : 59
Localisation : SEZANNE 51120

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Mer 2 Sep 2009 - 20:59

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Mer 2 Sep 2009 - 21:07

Pinaise ICE tu racontes ça comme Pierre BELMARE je suis très fier de toi! OK

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Jeu 3 Sep 2009 - 1:06

Je n ai fait qu un copier coller: ici y a plus!

http://vmaxleclub.free.fr/histoire.htm

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
bull64
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 52
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Jeu 3 Sep 2009 - 12:24

ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Ven 4 Sep 2009 - 12:56

Concernant les types de nos machines, il y a quelque chose qui me turlupine. Mon modèle est de 92, et de type 2EN. Or, j'ai trouvé ces corréspondance sur un site de pièces de rechanges:  VMX-12 (1FK) 85-87
 VMX-12 (1JH) 85-87
 VMX-12 (2WE) 88-95
 VMX-12 (2WF) 88-95
 VMX-12 (2EN) 96
 VMX-12 (2LT) 97-98
 VMX-12 (VP031) 99-02 Quelqu'un aurrait-il une explication? 2EN=>96
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Ven 4 Sep 2009 - 17:17

@Iceman 29 a écrit:
Maintenant, j 'aimerais en concevoir un prochainement pour Windows et du "sur mesure" pour le Maxou et, ou pour d'autres véhicules.
Il serait bien sûr gratuit pour ce qui le voudrait, vos avis me permettraient de l'améliorer, ca pourrait être amusant. wink2
Gnagnagna... bleh

Je ne sais pas dans quel langage tu comptes développer ton logiciel, mais, dès le départ, il y a une base de données à prévoir. Et assez grosse, étant donné que les scanners fument sec, ces derniers temps. Une solution Web, avec client léger, ou, au pire, un client lourd en Java (pour la portabilité confused ), ça ne me semble pas déconnant.

Le hic, c'est l'hébergement et la bande passante. Il faudrait voir combien de personnes seraient intéressées, pour partager les coûts.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
seb
Coaster
Coaster
avatar

Age : 42
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Ven 4 Sep 2009 - 17:26

j'allais le dire pleasantery

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Ven 4 Sep 2009 - 18:18

@CneGroumF a écrit:
@Iceman 29 a écrit:
Maintenant, j 'aimerais en concevoir un prochainement pour Windows et du "sur mesure" pour le Maxou et, ou pour d'autres véhicules.
Il serait bien sûr gratuit pour ce qui le voudrait, vos avis me permettraient de l'améliorer, ca pourrait être amusant. wink2
Gnagnagna... bleh

Je ne sais pas dans quel langage tu comptes développer ton logiciel, mais, dès le départ, il y a une base de données à prévoir. Et assez grosse, étant donné que les scanners fument sec, ces derniers temps. Une solution Web, avec client léger, ou, au pire, un client lourd en Java (pour la portabilité confused ), ça ne me semble pas déconnant.

Le hic, c'est l'hébergement et la bande passante. Il faudrait voir combien de personnes seraient intéressées, pour partager les coûts.

Je travaille sous Windev, depuis 20 ans déjà...Ca sera un logiciel non connecté au web..Chacun y mettra ce que bon lui semble. Pas de soucis pour le taille de la base, de toutes façons, les docs resteront sous PDF ou JPG externe, pour une question de droits d'auteur..Pas question d'intégrer les planches de plan directement dans le programme.
Je développe déjà un logiciel pro d'entretien et de monitoring d'installation en temps réel pour ma boite.. Un peu plus complexe, et plus "lourd" aussi..
Je vais attaquer ca courant du mois, pas le temps en ce moment. Ça laisse le temps aux idées de décanter.
wink2

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Sam 5 Sep 2009 - 9:37

Tu me donne mal à la tête Ice avec tous tes mots compliqués!
Il est temps que tu remplace ton clavier par un guidon et une paire de fesses!
Tu vas attraper la maladie de l'un forme Mathis sien dépressif!!
"Allé fait pas le con, t'as une bonne place" qui disait mon père.
happy happy happy .
Je suis très fier de toi, mais t'as pu 20 ans! hein!
Relaxes toi dans un transat, sur le pont du bateau et fais toi porter un p'tit whiskys coca, et si M. Windev vient te dire quelque chose, dit lui que t'as peur de rien pars'que t'as un vmax et qu'en plus tu sais nager!!! wink2

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Sam 5 Sep 2009 - 10:29

@ARY a écrit:
Concernant les types de nos machines, il y a quelque chose qui me turlupine. Mon modèle est de 92, et de type 2EN. Or, j'ai trouvé ces corréspondance sur un site de pièces de rechanges: VMX-12 (1FK) 85-87
VMX-12 (1JH) 85-87
VMX-12 (2WE) 88-95
VMX-12 (2WF) 88-95
VMX-12 (2EN) 96
VMX-12 (2LT) 97-98
VMX-12 (VP031) 99-02 Quelqu'un aurrait-il une explication? 2EN=>96

es tu sur que c'est le modèle français sur ton site de pièces???

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Sam 5 Sep 2009 - 10:47

C'est là ou ca se complique pour le 1200, seul les sites américains mettent en ligne leurs catalogues de pièces de rechange.. Et il y quelques différences entre les modèles français et US..
Autant pour le 1700, les différences sont minimes pour le moment (clignotant, ECU, catadioptre, logo star-Yamaha ) , pour le 1200 il y a un paquet de modèles..et de variantes.
Je crois que je vais en rester là avec le catalogue 1200.. A moins que quelqu'un est une idée ou une adresse pour les trouver en France.

smile3

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Sam 5 Sep 2009 - 21:54

@Vmax on off a écrit:


es tu sur que c'est le modèle français sur ton site de pièces???
Il s'agit d'un site allemand qui ne commercialise que quelques pièces courrantes (assez interessant du reste). Mais, ceci explique peut-être celà.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Dim 6 Sep 2009 - 4:34

@gilou a écrit:
Tu me donne mal à la tête Ice avec tous tes mots compliqués!
Il est temps que tu remplace ton clavier par un guidon et une paire de fesses!
Tu vas attraper la maladie de l'un forme Mathis sien dépressif!!
"Allé fait pas le con, t'as une bonne place" qui disait mon père.
happy happy happy .
Je suis très fier de toi, mais t'as pu 20 ans! hein!
Relaxes toi dans un transat, sur le pont du bateau et fais toi porter un p'tit whiskys coca, et si M. Windev vient te dire quelque chose, dit lui que t'as peur de rien pars'que t'as un vmax et qu'en plus tu sais nager!!! wink2

Merci Gilou! super lol

C'est la faute de gens du chud, Windev, le développeur est conçu à Montpellier...




PC SOFT est une éditeur de
logiciel français basé à Montpellier. La société existe depuis 1984 et
s'est fait connaître avec son éditeur d'écran pour MS-DOS : High
Screen. Ce logiciel s'intègre à divers langages de programmation (C,
Pascal, Cobol, ...). Il est doté d'une base de données appelée Hyper File. Renommé Hyper Screen en 1992, il servira de fondement à son successeur : WinDev. Ce dernier est qualifié d' « Atelier de Génie Logiciel » (AGL) par son éditeur.



http://www.pcsoft-windev-webdev.com/interview/windev-chez-porsche/768x576/windev-chez-porsche.html ouais

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 60
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : 1700

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Dim 6 Sep 2009 - 5:56

Hein quoi Montpellier...coucou... phone

Et puis il y a aussi le magasin à Packo à Montpellier m'enfin!
Revenir en haut Aller en bas
ARY
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 54
Localisation : Alsace
Style moto : 92

MessageSujet: Re: Carnet d'entretien electronique   Mer 28 Oct 2009 - 14:02

@Iceman 29 a écrit:
Maintenant, j 'aimerais en concevoir un prochainement pour Windows et du "sur mesure" pour le Maxou et, ou pour d'autres véhicules.
Il serait bien sûr gratuit pour ceux qui le voudrait, vos avis me permettraient de l'améliorer, ca pourrait être amusant.  
Je reviens à la charge. Pardonnes mon impatience Iceman, je me demandais, si le projet est toujours d'actualité, ou s'il vaut mieux se tourner vers une solution alternative.? Je m'inquiète par rapport à ton envie de travailler  
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'entretien electronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: