Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rénovation d'hiver : les astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doe
Invité
Anonymous



Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces EmptySam 18 Nov 2006 - 23:19

Bonjour à tous !
N'oubliez pas le Salon Moto Légende le week-end prochain. Au delà des très jolies motos, vous y trouverez tout un tas de produits de rénovation Peinture, Chrome, Alu, de la brasure pour alu, les kits de polissage et même des ponts d'élévation pour motos. Les produits sont généralement de bonne qualité car destinés aux véhicules de Collection.
Le stand du Club sera là, passez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:39

Justement en parlant d'hiver. Pour ma part, afin d'éviter les dégats du roulage en cette période, je plastifie tout mon moteur.IL faut qu'il soit propre et froid, je pulvérise du plastifiant moteur.Le résultat est impéccable puisque ça fait briller tout le bloc comme si la peinture était neuve.
Seul hic, quand viennent les beaux jours, la péliculle fine s'écaille et c'est pas toujours facile à enlever.
Mon vmax est de 95 et la peinture moteur est encore propre.
Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:12

Une autre solution est de pulvériser du silicone en bombe. Cà fait briller aussi. Cà facilite le nettoyage et protège mais il faut renouveler souvent. C'est radical sur les maître cylindres au guidon par exemple. Eviter sur les compteurs car çà pénètre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
John Doe
Invité
Anonymous



Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces EmptyLun 20 Nov 2006 - 2:22

Salut, vous avez tous raison, c'est ce que je fais aussi ! Attention si vous avez des retouches ou des pièces à peindre, c'est la cata, même nettoyés avec de l'essence, le silicone ne part pas. Effet obtenu "yeux dans le bouillon". Il faudra au minimum poncer. Ceci dit c'est la preuve que le silicone n'accroche pas n'importe quoi. Sinon j'ai repoli quelques pièces alu et les ais verni avec une bombe verni cristal pour métaux. Je donnerai mes conclusions après quelques centaines de kms...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:06

Le silicone en bombe c'est extra. En plus chez Motul il a une délicate odeur d'orange, tu peux t'en mettre aussi sous les aisselles. En fait j'ai 103 ans mais ce p.. de forum n'accepte pas les plus de 99 ans... J'ai du tricher.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Contenu sponsorisé





Rénovation d'hiver : les astuces Empty
MessageSujet: Re: Rénovation d'hiver : les astuces   Rénovation d'hiver : les astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation d'hiver : les astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation jante
» mettre la béquille centrale ??!
» Astuces pour recupérer l'alu tèrni?
» renovation
» renovation de Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: