| | Jante de 240, C'est possible? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 14:26 | |
| | bidalot a écrit: | Bon au final nous sommes tous d'accord 240 = maniabilité d'un frigo US ......... |
Je vais encore te faire douter , Laurent.. ou te rassurer..
Depuis 1 semaine, comme je te l'avais dit, j'ai pris l'habitude d'appuyer sur le cale-pied droit pour tourner à droite ou à gauche pour tourner à gauche. Et ce simple appui prononcé, me donne tout de suite 5-8° d'angle... et là que du bonheur. J'oublie le 240 tous les virages sont "du velours", adieu la légère ankylose.
En allant à l'AG samedi soir, j'ai appliqué la technique et bien, je me faufilais comme un scooter dans les embouteillages avec ma grosse mémère...
J'en ai d'ailleurs parlé avec Adidi, qui d'après lui, n'a jamais ressenti tout ça ! Alors tu vois...________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Dernière édition par Régis le Lun 17 Jan 2011 - 16:38, édité 1 fois |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 16:17 | |
| Je suis en 240 depuis quelques semaines et je n'ai pratiquement pas ressenti de differences. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 16:36 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 17:57 | |
| normal qu'il ne ressente rien... ...roule qu'en ligne droite |
|
 | |

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 18:07 | |
| Y roule même pas, non non non ! y reste assis .... si si si... Preuves à l'appui - j'ai des photos pour qui veut.... si tu fais un zoom x 500 tu vois aucun moucheron sur le blouson ... si pt'être un, mais y s'est posé, tranquille ! ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 18:14 | |
| j' l 'avais dit qu'ils truquaient leurs photos.... j' l 'avais dit... |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 20:14 | |
| Vous êtes les deux petites bites champenoise du bébête show et je vous pourri quand vous voulez ! poil au nez! |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 22:37 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 17 Jan 2011 - 23:06 | |
| ok !! puisque c'est comme ça, et pour que tout le monde soit à égalité, ben ouai... t'as un 1700 quand même !! je prendrais....................................................... ..................................................................................... ............................................................... la pocket !!!!!! et j'vais te déchirer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'auras même pas le temps de lire ma plaque !!?? normal, y'en a pas Edit CneGroumF : problème de mise en page avec les points de suspension. |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mar 18 Jan 2011 - 11:37 | |
| |
|
 | |
jean jacques Wheeling

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 6 Fév 2011 - 16:45 | |
|  J'ai monté le nouveau PIRELLI DIABLO en 240, qui aurai été conçu pour le DIAVEL ,bonne surprise ,il permet une conduite plus "fluide" que le METZE ,je le situerai a mi chemin entre le 240 MARATHON ,et le 200 d'origine ,en conclusion un+ pour la conduite en 240 |
|
 | |

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Dim 6 Fév 2011 - 17:38 | |
| Merci J-Jacques ça c'est du concret...
A priori il serait plus bombé ?
es-tu toujours en 120 à l'avant ? ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
jean jacques Wheeling

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Lun 7 Fév 2011 - 7:49 | |
|  Oui |
|
 | |
Sonic91 Wheeling

Age: 45 Localisation: Essonne Style moto: DUCATI HYPERMOTARD; VMAX
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 9 Fév 2011 - 8:08 | |
| les amis en 240, z'êtes passé en 130 finalement ? je sens que je vais y passer, mon fiston de 13 ans trouve l'ésthétique... déséquilibrée! un conseil à me donner j'ai le Metz à l'arrière .
Ice, une consul? (tu prends la CB?)
Merci à vous
|
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Mer 9 Fév 2011 - 10:24 | |
| Pas d'avis, j'ai pas la config.. |
|
 | |
Vmax01 Burn out

Age: 41 Localisation: Nantua Style moto: Vmax 1700 origine
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Jeu 10 Fév 2011 - 1:06 | |
| La Diavel à priori super maniable est en 120/70/17 à l'avant et 240/45/17 à l'arrière donc pas tant de déséquilibre avec un 120 à l'avant ... |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Jeu 10 Fév 2011 - 9:56 | |
| Ça dépend fortement de la géométrie de la partie cycle et de la répartition des masses. Difficile de généraliser, à ce niveau. ________________________________  |
|
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Jeu 10 Fév 2011 - 10:35 | |
| Tout a fait, ne pas oublier que la diavel fait 100kg de moins avec un moteur en position plus centrale gage de meilleur maniabilite. Nous c'est l'inverse, 100kg de plus, et un moteur plus sur l'avant pour assurer stabilite pendant les grosses accellerations ainsi que pour l'empecher de regarder le ciel des que tu ouvres les gazs. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Jeu 10 Fév 2011 - 11:49 | |
| J'ai constaté ce matin avant de prendre la route : - que mon 240 s'use et devient plat, j'ai beaucoup de feux rouges sur mon trajet. - que mon pneu avant s'use et devient pointu. L'air con ! A mon avis l'agilité du monstre va pas aller en s'améliorant. Enfin j'éxagère aussi , je m'amuse bien quand même dans les virages... ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: Jante de 240, C'est possible? Jeu 10 Fév 2011 - 13:17 | |
| t'as qu'à venir me voir plus souvent, au moins tu les useras sur les côtés et tu pourras même faire du cross à l'entrée du village |
|
 | |
| | Jante de 240, C'est possible? | |
|