Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stage 7

Aller en bas 
+3
Dom
PatrickG
seb
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



stage 7 Empty
MessageSujet: stage 7   stage 7 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:04

bonjour à tous:pirat:
j'ai un vmax depuis quelques années et je me demande quels seraient les défauts et les inconvéniants si j'installe le fameux stage 7 de chez dynojet🤡 .
Il parait même qu'il existe d'autres kits parfois moins onéreux.:flower:
J'attends vos remarques:bball:
merci:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:26

pour avoir eu les deux.Sans stage et avec sur deux vmax différents, et bien avec c'est de la folie, puissance partout, t'es à 8500 tr et tu en as encore sous la poignée, la moto déleste si tu ouvres en grand sur le bon rapport, ça repart méchant et y'a pas beaucoup de brêle qui suivent à l'accélération.Bref un bouffe pneu pour celui qui a du mal à se contenir.L'inconvénient, pour ma part, c'est du tout ou rien.Difficile de rouler sur le filet de gaz sinon ça broutte, et selon la température ambiante, ça carbure mal.Donc il faut rester accéléré ou couper.Au quotidien ça peut devenir chiant.Sinon que du bonheur...
Ah j'oubliais, la conso, si tu tapes dedans, bonjour la pompe tous les 100-110 km, sinon normalement ça peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:44

Quitte à passer pour un rabat-joie, l'inconvénient majeur du stage 7 est qu'il est hors la loi en France. Voilà, c'est dit, après chacun fait ce qu'il veut, le club n'incite pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:57

c'est pas faut non plus ce que dit pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:30

D'accord avec Seb pour le gain de puissance et de couple, c'est le pied, à condition qu'il soit bien monté et réglé en fonction de tes pots.

Deux tailles de gicleurs principaux sont fournis avec 165 et 175 (le 185 c'est pour les boisseaux si nécessaire)
Si tu as des pots d'origine ou homolgués il faut plutot mettre les 165, J'avais tenté les 175, moteur creux, fumée et plein bouffé en 90 bornes dans Paris :shock:
Avec les 165 c'était nickel.
Mais pour profiter pleinement du kit, il vaut mieux avoir des échappements plus libérés :pirat: et installer les 175...

En plus bien réglé, l'autonomie n'en patit pas (sauf a ouvrir en grand tout le temps évidemment).

Pas d'accord avec Seb, pour la conduite pépère çà le fait aussi, ca n'est pas désagréable du tout, on va dire que c'est légerement plus sec à très basse vitesse dans la circulation quand on est obligé de jouer de l'embrayage, mais çà reste tout à fait raisonnable.
En tous cas c'est comme çà sur la mienne et sur celle de Patrice du Club, il est vrai que certains ont des motos devenues brutales à bas régime, il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de synchro et ou de richesse au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:18

je pense aussi que ça peut venir de mon réglage, faudra que je vois cela l'année prochaine, je descendrais peut être sur la région parisienne pour un réglage, car ici connait pas trop...
Sinon même avec un bon réglage, il y a des accoups à bas régime ( aux ronds points par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:50

Si tu veux te faire régler ton Dynojet aux petits ognons sur banc de puissance, tu peux prendre RDV et faire un saut chez Bike Colors près de Chartres, c'est pas de la pub, c'est du service rendu ! Ah oui j'oubliais : seuls nos petits amis belges, hollandais, allemands, anglais... peuvent rouler sur NOS routes avec un Dynojet, nous c'est circuit fermé !


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:51

Ca fait quand même loin chartre, vu que j'habite dans la marne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptySam 2 Déc 2006 - 17:59

Que pensez vous d'un stage 7 muni d'un vboost + t boost pour combler la lacune du bas régime.??
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:50

trocoul a écrit:
Que pensez vous d'un stage 7 muni d'un vboost + t boost pour combler la lacune du bas régime.??

J'ai un stage7 et un Vboost, à la reprise sous forte charge entre 3500 et 4500 ca ratatouille dans les carbus...

Par contre en faisant ouvrir le Vboost plus tot, plus de problème, donc je te conseillerais plutot Stage7 + Tboost.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:56

ouais, ce qui revient presque à dire "stage 7 + pipes ouvertes".:|
Ben oui, je sais pas vous, mais perso, j'y suis pas souvent, sous les 3000tr/min. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un T-Boost si on a un stage 7? :suspect:
Mais peut-être la question est-elle à prendre dans l'autre sens: est-ce que ça vaut la peine, un stage 7 si on a un V-Boost? Là, je serais tenté de dire oui. Mais sous réserve d'un bon réglage, comme l'a dis Dom.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
stage 7 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:20

salut je suis montée avec un stage7 l inconvénient il faut démonter et remonter la ranpe de carbu pour faire la syncro. il faut boucher les intercom un stage7 bien régler consomme moin que d origine parconte un peut brutal a bas régime il faut jouer de l enbrayage mes ca envoie grave. l avantage du vboost pour faire la syncro tu débranche la prise du boitier éléctronique pour que les papillion réste ferné c est plus souple au pilotage a bas régime la conbinaison des deux pause des probléme pour avoir un réglage au petit oigon, moi haujourd huit je moterai plus un vboost avec un filtre k&n dans la boite d origine avec de bon fils a bougie et les bougies qui vont bient avec un petit coupe circuit en qua de controle de no amie
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:47

ha !:o il faut debrancher le vboost pour la sinchro bizare . une sinchro se faisant avec un moteur chaud et au ralenti et que le vboost commence a s' ouvrir vers 5600trs je ne vois pas l'utilite de le debrancher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:08

Ah ? Moi je suis monté en 22 sous tête, centimètres j'entends, et j'envoie grave, pas besoin de synchro elles démarrent au quart de tour, un beu brutal à bas régime mais après j'accélère et elles ont les papillons qui s'ouvrent. C'est vrai qu'un petit coupe-circuit çà les calmerait des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:09

exact mimille petit faut de ma part
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:17

AH ? Moi j'ai 2 Vmax, un d'origine bridé et un débridé avec stage 7 et je n'ai aucun problème de carburation.
D'ailleurs on est 3 potes avec le même matos et tout va bien pour nous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:00

Salut DOM.,

185,c'est pour les boisseaux si nécessaire?tu peux être plus clair,es que c'est pour des boiss. avec profil de coupe différent, ou des boiss. simplement débridés. Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:16

Avec le stage 7 on DOIT débrider les boisseaux de toutes façons.
La taille du gicleur à installer dépend de l'échappement qu'on a installé sur la moto.

Il y a également des gicleurs de 185, ils s'installent à coté des boisseaux, il n'y a pas bcp de détails sur le pourquoi du comment de leur utilisation.
Visiblement si çà fonctionne bien avec le gicleur (boisseau) d'origine il ne faut pas le changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:14

Ouai,c'est bien ce que je savais,avec un filtre kn.+un échap. qui va bien on enrichie de 15 points par rapport à l'origine ,en moyenne.Par contre pour ceux qui ne savent pas,la correspondance entre la numérotation MIKUNI et DINOJET est+10 en faveur de ce dernier ex:150 Miku=160 Dino. car le mode de calcul est différent entre les deux marques.
Il n'ai pas obligatoire d'investir dans un stage7, en remplaçant seulement les gicleurs d'origines par des plus gros,on obtient un bon rapport puissance qualité prix.(Mais une mise au point carbu. s'impose tout de même!).

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 7 Empty
MessageSujet: Re: stage 7   stage 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 7
» Stage 7
» reniflard stage 7
» ou acheter un stage 7
» question sur le kit dynojet stage 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: