|
|
| Auteur | Message |
|---|
HEDYKJ Starter (soyez indulgent)

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 16:45 | |
| Salut a tous. Réponse pour Seb, c'est vrais ce que tu dis et j'entend tellement de versions sur les modifications que avant de faire n'importe quoi je demende conseils au prés de vous tous sans exception. Pour ma façon de conduire, je suis assez prudent et pour moi cela reste un plaisir donc pas de fanfaronades sur la route:no:. Et il est vrais que augmenter les chevaux a par une préparation moteur il y a que ça de concrét;) . |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 46 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 18:46 | |
| bien sur il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais il faut bien comprendre que le Vboost a été "enlever" pour la version francaise, alors ce qu'il y a de bien avec cette histoire si particuliere au Vmax, c'est qu'il ne s'agit pas de bidouille ni de "prépa" mais simplement de rendre a ce 16 soupapes ce qui lui appartient ! bien sur, bien souvent il faut des réglages, mais quelle japonaise de 20 ans (qui plus est a 16 s) ne nécessite pas un bon réglage tous les 6000 ? je me souvient de mon 900 bol d'or, il fallait etre un virtuose de la pastille de soupape....et la quoi ? un petit tuyau a brancher dans l'orifice accessible en 2 vis ??? je me marre !!! |
|
 | |
Têtnupié Wheeling

Age: 50 Localisation: Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 20:29 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 20:51 | |
| je te signale que celui qui a préparé en premier un 1500 est du "nord" ou plus précisément de moselle je crois, c'est pascal schlitz de FORMULA (OTEC aujourd'hui) qui a réalésé le premier en 1500 si je ne me trompe pas?... je connais qqu qui étudie, teste, des protos avec lui (le bras en 240-280 notamment avec double renvoi d'angle) et un de ses vmax est full préparé, mais tout est fait maison, magnifique, pas courant, du support d'amortisseur de direction taillé masse, aux 4 carbus keihin modifiés pour être posés sur un V4, avec tout le toutim pour les régler...Du travail de fou... D'ailleurs d'autres le connaissent sur ce forum. Alors pouet pouet!!!! En fait il faut bien trouver des pigeons, assez loin de préference, pour tester les inovations, modifier les défauts, donc le choix c'est porté sur vous... non j'déconne, j'aimerais qu'il fasse un peu meilleur en haut, en fait vous avez le temps idéal, car pas trop de différence de température, les amplitudes sont moindre et peut être que les réglages sont plus "facilent" et durent plus longtemps en bas. |
|
 | |
Têtnupié Wheeling

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 21:57 | |
| Je savais bien qui y'en aurait un qui allait piter ! Alors Pouet, Pouet ? Comme tu y vas toi !!:D Non, j'déconne! mais en fait j'ai essayé un Vmax débridé sur la pluie et putain de la caroline, qu'est-ce que çà glisse en courbe sur la remise des gaz et vu que çà manque de souplesse....... ! Tu peux te mettres une olive dans le fion et tu fais un litre d'huile !! Au fait, ma roue et mes tés viennent de chez Otec ! Tu vois qu'on est civilisés dans le sud............. et en plus on a le soleil !:P |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 22:51 | |
| ben de toutes façons la plupart des pièces usinées chez CMS viennent de chez otec.:shock: Sinon, j'ai un stage 7 avec une partie cycle modifiée, et bien j'ai été surpris sous la pluie par le dernier pneu arrière que j'ai eu, à savoir le pilot power. incroyable sous la pluie, même avec une moto coupleuse. biensûr faut pas mettre la louche comme un taré, mais tu peux raccélérer tranquille sur l'angle sans voir le cul passer devant. idem en ligne droite, où avec un pneu en 15 pouces, et même en 17, tu patines jusqu'en 4 ou bien à chaque remise des gaz. ben là, ça tient bien, une vraie sangsue. on est pilote ou on ne l'est pas, même sous la pluie...(nous les nordistes) tiens au fait!j'ai peut être mon joint de carter demain, pour ma roue libre!!?? la honte chez yam... |
|
 | |
Têtnupié Wheeling

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 11 Mai 2007 - 23:06 | |
| J'ai monté des sportec M3 et sur le mouillé, c'est de la bombe et même avec mon GSX et ses 15mkg ! Par contre, j'en bouffe trois par ans et en sortie de ronds-points, sur des grosses patates, on laisse des belles virgules noires ! Non mais au fait, tu demandes de ces choses toi !!! Un joint de carter ??? NON mais tu veux pas la lune aussi ????  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 28 Mai 2007 - 14:01 | |
| j'ai testé le relevement du y, ca prend 5' et tu gagnes en souplesse sous le 4000trs et la cavalerie arrive plus vite. |
|
 | |
PatrickG Stoppie

Age: 102 Localisation: Versailles - VMOA #3782 Style moto: Vmax 98 quasi stock (son 2ème)
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 28 Mai 2007 - 17:05 | |
| Il faudrait vraiment mesurer çà scientifiquement, car ajouter de l'air ne sert à rien si on ne rajoute pas aussi du carburant, donc modifier les réglages en conséquence. Pour s'en convaincre suffit de démarrer en ayant enlevé la boite à air. T'as tout l'air que tu veux qui rentre et çà ratatouille à s'étouffer. |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 29 Mai 2007 - 11:58 | |
| Bah oui, il faut augmenter la taille des gicleurs principaux ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Ven 1 Juin 2007 - 17:01 | |
| SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation  . a + |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 17:44 | |
| | HEDYKJ a écrit: | SALUT A TOUS, dric, après avoir testé le relèvement du Y, tu gagne en souplesse sans toucher a autre chose au niveau carburation . a + |
ça veut dire quoi "tu gagnes en souplesse" ? Je pense que tu peux traduire "tu perds de la puissance" !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 19:20 | |
| SALUT A TOUS, dric annonce qu'il gagne en souplesse, j'aimerai avoir plus de précisions si cela était possible parce que je ne l'ai pas testé moi-même. A+ |
|
 | |
driver@ipern@y Burn out

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Lun 4 Juin 2007 - 22:08 | |
| Après c'est le kit nitro !! Mais avant il faut tout le reste, fourche, embrayage et des tunes héhé |
|
 | |
KAFOUNETTE59 Vmaxette

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Dim 7 Juin 2009 - 7:43 | |
| SLT j ai un vmax de 1992 avec un filtre a air kn mais un souci avec elle tourne mal en bas regime on as dit de remettre une boite a air d orrigine je recherche aussi le livre technique de la vmax merci a bientot |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Dim 7 Juin 2009 - 9:32 | |
| on t'a raconté des conneries, ce n'est pas la boite à air qu'il faut remplacer... mais le moteur complet !!!!! bon sérieusement, j'ai eu un filtre KN type origine sur mon 87, et il tournait très bien sans avoir modifié quoi que ce soit... en plus ça ne veut rien dire ce que tu décris, car 1 seul filtre, c'est pour mettre justement dans la boite à air d'origine, si tu n'as plus la boite à air, c'est que tu as 4 filtres et donc prévus pour le stage 7! d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires. donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto. si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre) |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 46 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 16:22 | |
|  Lille connait pas mais : | seb a écrit: | d'où l'insistance pour des explications plus longues et plus claires.
donc je me répète, en présentant un peu plus ta moto, ton problèmes, tes symptômes, où, quand,comment, depuis quand, nombre de km,bref un historique de la moto.
si l'on te comprend bien, tu n'as plus la boite à air d'origine alors????? (si tu veux la remettre) |
Si tu veux de l'aide commence par répondre a ceux qui t'en apporte ! une photo par exemple... ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
JM Wheeling

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 18:22 | |
| il y a quelques temps j 'avais trouvé sur le net cette modif " originale "  .. :scratch: ......... pour augmenter l 'entrée d 'air :ohmy: .........  A+ |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 18:37 | |
|  -  ! |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: FILTRE A AIR ? Mar 9 Juin 2009 - 19:28 | |
| mouai... :ohmy: autant perçer le couvercle de petits trous alors... |