Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon  -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

FILTRE A AIR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mar 9 Juin 2009 - 21:00

plus vite fait de mettre une passoire
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
Coaster
Coaster

Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mar 9 Juin 2009 - 22:21

Perso, je suis passé par tous les stades que vous avez décrits, sur 15 ans.

-les trou dans le dessus de la boîte à air
-le filtre KN avec stage 1 dynojet
-Les 4 filtres KN avec le stage 7, et une ligne complète Hindle (le meilleure rendement en 1200)
-ensuite, je suis passé au 1500, que je me suis monté, c'est le top, j'ai parcouru 80 000 kms avec le kit, j'ai subit quelques déboire (vilo et coussinets de bielles, 2 fois) pour trouver finalement la solution pour le fiabiliser. En montant un échangeur de peugeot XUD9T couplé au circuit de refroidissement, et un pression d'huile plus forte.

Comme je suis mécano, ça ma aidé, mais maintenant, je sais faire des 1500 fiable.

Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage...
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mar 9 Juin 2009 - 23:05

XOn se l'arrache sur les forums ; pas pour rien; le Roi de la cuisine épicée d'expérience Maître VOO... ...Le croisement de V-maX c'est possible??

Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax 93

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mer 10 Juin 2009 - 8:16

Vmax on off a écrit:

.

Mais depuis cet hiver, j'ai monté un 1300, pour voir, avec bielles d'origine, il est pour le moment en rodage...

salut on off , la tu m'interesse , car ca y'est j'ai enfin trouver un bon moteur complet , que je compte pose sur mon maxou le temp de refaire a neuf le mien . et justement je compte augmanter la cylindree , mais sans aller jusqu'au 1500 , pour des raison de fiabilite justement.
qu'a tu monter comme piston ? cosworth ou autre ?
pour les coussinet de bielles et vilo , je suppose qu'on ne les trouve que chez yam ? en cote rectification .
pour les bielles j'hesite encore , car je compte poser le kit NOS justement , bon pas le gros kit , environt 10 ou 20 chv .
a tu retravailler les conduits admission et soupapes ou les a tu laisser stock ?

a+
Vmax on off
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mer 10 Juin 2009 - 11:03

Je n'ai pas retouché les conduits, car J'ean yves (proprio du 1300) souhaite garder une certaine fiabilité, et de la souplesse à bas régime.

Je fait ce genre d'intervention lorsque la personne recherche vraiment une puissance max brutale.
par contre dans ce cas il est impératif de monter des bielles Carillo!

Pour le 1300, j'ai monté des pistons de chez Bihr racing, de marque Wurstner (un truc comme ça) ils permettent de garder les chemise d'origine, et sont livré avec les joints de culasses. Par contre ils sont haute compression, et je ne les ai pas retouché.

J'ai aussi un moteur un peu fatigué que j'ai acheté dernièrement, et je compte le remonter à neuf en 1300, dans le but de le revendre.
thc68
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mer 10 Juin 2009 - 12:00

pour les pistons , j'ai trouver wiseco , que je connait et tecnium
wiseco en 1270cm marque que je connait et qui a fait ces preuves .
tecnium en 1290 cm mais que je ne connait pas du tout .
ca te dit quelque choses?

pour la puissance max brutale , OUI c'est ce que je recherche , mais quand tu voit le prix des Carillo ca calme , mais avec le NOS obliger a mon avis . c'est surtout sur les piston que je doute .

maintenant pour ton moteur tu m'interesse , mais faudrait discuter de vive voix
laisse moi tes coordonees en mp et je te contact .
Vmax on off
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Mer 10 Juin 2009 - 12:16

Iceman 29 a écrit:
Le croisement de V-maX c'est possible??

J'y réfléchit, y a de la permutation possible entre l'ancien et le nouveau!!!

Pour les pistons wiseco, c'est top, pas de pb, tecnium connais pas?
Ceux que j'ai monté sur le 1300 (en rodage) ont l'air de bonne qualité, en alu forgé et usiné, bien équilibrés, fabrication allemande...
gigilev
Burn out
Burn out

Style moto: Roadster

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 0:27

Salut !

Pour ma part sur mon modele 91, boisseau rectifiés et intercoms débouchés, c'est le bonheur. J'ai relevé le Y de 4mm, et elle s'est mise à ratatouiller en décélération. Peut-être un pb de richesse de ralenti, car depuis j'ai remis le Y en position origine et c'est pareil !!
J'ai fait ma synchro de carbu il y a 1500kms, peut-être que je vais la refaire ce W.E., ça mange pas de pain...

Par contre, quand je lis qu'il est intéressant de "relever les aiguilles de boisseau", il y a des "crans" sur ces aiguilles ? Je verrai bien en demontant ma rampe de carbu, mais si quelqu'un avait une info plus précise à me donner ...

Je viendrai ajouter les infos sur ma petite expérience en fin de W.E. !

@+
thc68
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 7:11

pour l'eguille , oui il y a 5 crans , donc tu releve l'eguille d'un cran . c'est a dire que tu descend le circlips d'un cran vers la pointe de l'eguille . ce qui enrichit la carburation (ca devrait regler ton prob de ratatouillage en descelleration ). je te conseille un k&n dans la boite a air et de relever le "y" . en configue vboost ca marche tres bien .
le top serait de monter les gicleurs us qui font 152,5 ou les dynojet 165 qui sont a peut pres egal . a moin que tu n'ai des pots origine fr .
ensuite tu reperce le petit trou de boisseaux a 3,5mm au lieu de 2mm sur les fr .
gigilev
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 11:11

Merci thc pour tes infos. Elles vont m'être bien utiles. OK

Je vais chercher les gicleurs sur le net. Sinon côté pots j'ai des FRC, donc pas de pb...

Quel est l'intérêt d'agrandir le trou des boisseaux ?

@+
Vmax on off
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 11:19

Si tu agrandis les trou du boisseau, tu modifies la vitesse de montée des boiseau, mais en général, il faut aussi changer les ressorts de rappel, voir modifier les gicleurs d'air sous les membrabes.

ça ne se fait pas à la légère... read
gigilev
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 11:24

en effet, je vais commencer par relever les aiguilles, changer les gicleurs et je verrai ensuite comment se comporte mon vmax.

Je lui ai ouvert le coeur cet hiver, alors je vais pas trop le brusquer non plus maintenant que tout est revenu dans l'ordre Smile

@+
max 29
Stoppie
Stoppie

Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 11:35

bonjour dis moi tu as des photos de tes frc???
thc68
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:52

c'est vrait VOO , mais les ressort c'est si tu perce a 4mm pour les dynojet , 3,5 mm c'est d'origine dans tout les pays a par la france , (loi des 100cv) avec les memes ressorts .
sinon tu peut monter les gicleur de 150 qui sont dans les cuves a la place des 170 derriere les mambranes si tu monte des plus gros dans les cuves , mais c'est pas sur que ce soit nessecaire .
des gicleurs , j'ai . mais j'ai pas acces au PA du site drop
gigilev
Burn out
Burn out

MessageSujet: Re: FILTRE A AIR ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:58

Pour les FRC, voici le lien de la photo :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12230436

En prime, la sonorité est très belle à mon goût !

FILTRE A AIR ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3