Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile

Aller en bas 
+40
I&P
Vmax nonoff
pie
montarras
mague240
tab's
Piotr
maxeur
Breizh Angel
joedumans
Vmadmax
bidalot
Sonic91
thierry44
eric59
kiroule
carlos
nono22
prophet
Tartopom
Vmax01
Wmax
grec 51
Pirate78
lolo
erikmax
seb
roany
huch
ALBend
Régis
flytox
Gilou
Langsuyar
fluid
fabris
freephil
Maxou
George
Iceman 29
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:32

ouais T'as raison Nono, si la pompe est correcte, y a pas de soucis à se faire. wink2

Bon maintenant calmes toi et touches pas au reste du moteur hein!

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:42

T'as raison, ça me tente vachement, d'y greffer un turbo ou un compresseur :ifl :ifl
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:02

Petit Up!

Des news? wink2

Merci Régis!

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:25

qui a déjà fait changé sa pompe à huile ??? je voudrais savoir le temps que ça prend...

me concernant, je fais faire ça mercredi prochain le 19 octobre et j'ai pas envie de passer ma vie à regarder les accessoires en vitrine pendant ce temps...pffffooouu!

j'vous dirais koâ !

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Invité
Invité
Anonymous



Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:27

lettre reçue en recommandé ouais
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:29

d'après yam il faudrait 1h30 heat

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Smiley10Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Smiley11Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Smiley10Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Smiley11  Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 210Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:38

J'en suis à l'étape lettre recommandée aussi : j'attends une dispo de mon concessionnaire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:45

RDV lundi prochain; je vous dirai; à priori le concess me dit que si la pompe est OK (pas de point dur) il change quand même MAIS si problème "apparent" de pompe, il doit appeler Yam pour consigne et recherche problèmes possibles sur moteur Surprised donc "ca peut être beaucoup plus long".
Revenir en haut Aller en bas
grec 51
Burn out
Burn out
grec 51


Age : 69
Localisation : 13
Style moto : vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:21

pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:32

tsss lol2 lol2 lol2 lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:27

grec 51 a écrit:
pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi Smile

wouaaah ! c'est n'imp ! Laughing

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
bidalot
Wheeling
Wheeling
bidalot


Age : 49
Localisation : Paris
Style moto : Vmax1700 - Bimota Mantra - FJR 1300

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:32

Pour moi mon concess parisien me dit qu'il faut 3 jours.

Il faut démonter, appeler yam pour diagnostique, changer ce qu'il faut et remonter !!!!

J'ai aucune envie de laisser ma brêle full carbone et OTEC 3 jours au fond d'un atelier Mad Mad

ILS FONT CHIER CES CONSTRUCTEURS AUTO MOTO, IL FAUT FINIR LE JOB AVANT DE LIVRER LES CLIENTS.

Si je bossais comme ça j'aurais plus de clients depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 6:57

bidalot a écrit:
Pour moi mon concess parisien me dit qu'il faut 3 jours.
Il faut démonter, appeler yam pour diagnostique, changer ce qu'il faut et remonter !!!!
J'ai aucune envie de laisser ma brêle full carbone et OTEC 3 jours au fond d'un atelier Mad Mad
ILS FONT CHIER CES CONSTRUCTEURS AUTO MOTO, IL FAUT FINIR LE JOB AVANT DE LIVRER LES CLIENTS.
Si je bossais comme ça j'aurais plus de clients depuis longtemps.

Après démontage de la pompe s'ils n'arrivent pas à la tourner à la main, tout va bien, il l'a change et tu repars.

Par contre si elle tourne, elle est morte et ils appellent un conseiller technique pour savoir comment vérifier si ton moteur n'a pas souffert... et là ça craint !

Et c'est bien dit que la pompe morfle en condition extrême :
- à froid avec accélération excessive
- à chaud avec accélération extrême prolongée..

Comme je vais bosser tous les jours en bécane, les conditions pépères, en ville, entre 2 feux rouges, et dans mon p'tit bout de zone industrielle à traverser, me rassurent un peu.

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Vmadmax
Wheeling
Wheeling
Vmadmax


Age : 61
Localisation : Melun
Style moto : Vmax 1700/11

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:08

Purée; il me demande une immobilisation de 4 jours!

Ce qui doit jouer aussi sur les risques de détérioration de la pompe; c'est le nombres de kilomètres parcourus.

La mienne à 4500 kms;
faudrait savoir, à combien de kilomètres les malchanceux ont cassés leur moteur?

________________________________
Si tu n'as pas fait un wheeling en Vmax, avant 50 ans; c'est que tu as raté ta vie! lol2 
Vmax. What else?!
La Vmax; pur archétype fantasmé de la jouissance mécanique sublimée! lol2 

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Dsc_1126    Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Dsc_1128    Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Dsc_1129    Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Dsc_1130    Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 My_vma10
Bonjour chez vous!
Steph, Vmax addict.
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:02

grec 51 a écrit:
pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi Smile
Chez qui tu vas ???

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
grec 51
Burn out
Burn out
grec 51


Age : 69
Localisation : 13
Style moto : vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:28

prophet a écrit:
grec 51 a écrit:
pour moi la pompe est en commande, par rapport au temps prévu par YAM mon concessionnaire me dit qu'il ne faut pas se fier à çà et que pour lui il faut au moins la demi journée... bon on est dans le midi aussi Smile
Chez qui tu vas ???

chez Gouirand cours Lieutaud Marseille
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:39

ptain les vieux arretez vous m'faite marrer lol2 lol2 lol2

le changement de la pompe prend maxi 1h30 et sans se presser, je parle juste de changement de la pompe heinnnnnnnn wink2

par contre regis comme tu la ecris , on pourrait croire que si on demonte la pompe et elle ne tourne pas tout va bien Surprised

tu as du oublier de préciser qu il faut la bloquer je pense wink2 car le bute premier de la pompe c de tourner super lol

franchement y a pas a s inquiété ouais

ma pompe je l ai pas changée j ai juste mis le nouveau couvercle du corps de pompe a huile yam
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 11:52

C'est surement ce que feras Yam dans le cas ou la pompe ne montre pas de signes de défaillances :huh:
Je vais demander à voir l'ancienne pompe avant de récupérer la bête (en espérant que ça sera la mienne no )

________________________________
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 10:21

C'est a mon tour!
J'ai reçu la petite invitation read,mais pas par recommandé OoO, pour prendre contact le plus rapidement possible avec mon concessionnaire afin de faire une vérification au niveau de la "lubrification du moteur".
Revenir en haut Aller en bas
joedumans
Wheeling
Wheeling
joedumans


Age : 51
Localisation : GIF SUR YVETTE
Style moto : 1700 VMAX

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:08

Bonjour,

je possède ma machine depuis 2 mois seulement, comment et qui faut-il contacter chez YAMAHA motor france pour donner les coordonnées du nouveau propriétaire afin de recevoir les rappels. Ma machine à le num 212...1171 je ne sais pas si elle est concernée par d'autres campagnes
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Stoppie
Stoppie
Maxou


Age : 68
Localisation : VOSGES
Style moto : (2) Goldwing 1800, peugeot P107, Vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:21

Pour savoir si tu fais parti du rappel, tél à ton con. et avec ton n° de série il te dira si tu fais parti du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptySam 15 Oct 2011 - 20:26

Mon n° est le 1747, et si j'ai bien suivi elle ne faisais pas partie du lot et pourtant je doit la faire vérifier... question
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:35

Maintenant je me pose la question suivante question

J'ai 11400km, toujours laisser monter à bonne température mon moteur avant d'en exploiter sa puissance, il se pourrait que ma pompe à huile ne montre pas encore (assez) de faiblesses pour qu'on la remplace lors d'un proche rdvs, pour vérifier celle-ci, mais que par après elle se mette à déconner, par ex à partir de 16000km!!!

1. je suppose que c'est une éventualité qui pourrait se produire?

2. s'il y a casse moteur à cause de la pompe en question, après que celle-ci a été contrôlée et pas remplacée, Yamaha ne va t'il pas faire de problème pour reconnaître ses tort, et là ne risque t'on pas de s'aventurer dans des combats avec experts et tout le tralala...?

MESSIEURS LES EXPERTS du forum qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
huch
Stoppie
Stoppie
huch


Age : 49
Localisation : Bordeaux
Style moto : vmax 1700

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:54

riencompris

nonono nonono nonono Il ya contrôle et remplacement systématique de la pompe, défectueuse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:24

merci huch, si elle est remplacée systématiquement alors aucune question se pose OK
J'avais compris que le remplacement de celle-ci ne se faisait que dans le cas ou elle présentait une anomalie! hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile   Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel Yamaha n°1 : Pompe à huile
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel Yamaha pompe a huile
» Vmax 2 eme main rappel pompe a huile
» CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr
» un nouveau Vmax
» Fuite d'huile côté pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: