Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment désactiver l'exup

Aller en bas 
+29
Rom
fluid
bestial
steph38
max-torque
bidalot
prophet
seb
Régis
Maxou
Tartopom
Sonic91
flytox
tab's
Kristoff
CneGroumF
nono22
freephil
Gilou
cissou
packo34
body30
Wmax
mague240
fulltmax
FredII
Vmax nonoff
ALBend
Iceman 29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:07

dans un moment d'ennui aujourd'hui, j'ai voulu me lancer dans cette modif' wink3

le demontage ne pose pas de soucis meme pour un double gaucher comme moi confused

une fois le servo moteur actionnant les cables repéré, j'ai mis le contact, petit bruit de l'injection(?) mais aucun mouvement de ce moteur et des cables :huh: en donnant de brefs coups de gaz, le moteur bouge un peu..
je coupe le moteur (v4) et debloque les cables: bougés a la main ça fait un bruit bizarre, de mecanisme grippé rouillé Mad mais je sens bien le ressort de rappel wink3 donc tout bloqué (les cables) et tout remonté....
le bruit au ralenti est il plus fort qu'avant? je n'en sais rien, je dois attendre la prochaine balade pour etre sur (mais en actionnant manuellement les cables moteur en route bah effectivement il y a une difference)

donc finallement je sais pas si j'y ai gagné ou si j'ai détecté une piece défectueuse.... :huh:
mais la je suis a bloc.... yahoo reste plus qu'a gerer le truc du filtre a air... encore qques heures de lecture du forum Laughing

ps: pour ceux qui ont pas fait la modif: ça m'a pris 1 heure en etant doté de 2 mains gauches.... (demontage et remontage...)

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 5 Jbton_10
Revenir en haut Aller en bas
max-torque
Wheeling
Wheeling
max-torque


Age : 41
Localisation : Auray (56)
Style moto : 1700 '09

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:48

modif validée par la balade du jour! joli son! en ville a bas regimes les borborygmes du moulin me feraient presque penser a mes anciens V8 'ricains (a peu pres)
donc je suis content yahoo

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 5 Jbton_10
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Burn out
Burn out
steph38


Age : 58
Localisation : Isere
Style moto : vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: EXup    Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:49

Bonjour à tous, ride

J'ai fait la modification hier soir et je confirme la simplicité de l'ensemble de l'operation.Une fois les câbles enlevés de leur réceptacle, en tirant dessus on sent un ressort qui intervient pour maintenir l'exup ouvert.
Il suffit après de les fixer uniquement pour les maintenir en place.
Les photos de Iceman sont très explicites sur l'emplacement et la position de démontage.
La longueur des câbles maintenus représentés est identique à ce que j'obtiens .

Bon, le bruit est plus rauque !
Je vais essayer la bestiole .....

Bonne route . merci
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:46

Comment désactiver l'exup - Page 5 38209, Comment désactiver l'exup - Page 5 87866bruit plus agréable au ralenti, au moins on entend le moteur respirer Comment désactiver l'exup - Page 5 127669
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Burn out
Burn out
steph38


Age : 58
Localisation : Isere
Style moto : vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: EXup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:55

ouais bravo +1
Ah ça correspond plus à ce qu"on peut attendre d'un V4 !
Le son au ralenti est plus sourd et sonne bien .
"Ça pétarade "dans le bon sens du terme quand tu rends la poignée et
Je sens le moteur bien mieux respirer !

Merci Iceman !!" merci
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:02

J'aimerais moi aussi me lancer dans cette modif, mais déjà, ou est ce moteur ? lol
D'aprés les photos il se trouve à l'arriére droite de la moto, mais il faut démonté quoi pour y accéder ?

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:15

pouf passager
garde-boue arrière

pour la garde-boue arrière, y'a des petits rivets en plastique..
pour les retirer, pousse au centre avec un petit clou ou un petit tournevis.

ça fait longtemps que je ne plus de GB arrière mais je crois qu'il faut desserrer le support de plaque et 2 vis qui se trouvent sous le passage de roue..
C'est compliqué pour si peu de chose....

Retirer l'Exup n'a pas d'intêtret si tu ne modifies pas l'échappement. En le retirant, ça te paraitra à peine plus viril, par le son, mais tu vas perdre en patate sous 3000 tr..et tu vas faire pétarader ton AIS encore plus fort..

Ta moto est réglée pointue d'usine...y tripoter est hasardeux...
c'est toi qui vois.......Pour le restricteur d'air c'est pareil...tu touches à l'équilibre combustible original et tu vas perdre des watts sur ta courbe à un endroit...

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment désactiver l'exup - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:18

ok merci, les post du dessus disent pourtant que l'exup ne sert pas à grand chose, si ce n'est faire moins de bruit... je me dit qu'avec m'a ligne compléte akra ça pourrais le faire, mais tu me fais un peu flippé en me parlant de modif hasardeuse...

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:38

bestial a écrit:
ok merci, les post du dessus disent pourtant que l'exup ne sert pas à grand chose, si ce n'est faire moins de bruit... je me dit qu'avec m'a ligne compléte akra ça pourrais le faire, mais tu me fais un peu flippé en me parlant de modif hasardeuse...

hasardeuse, je m'entends....modifier l'échappement ou l'entrée d'air sans rerégler l'injection donne systématiquement un machine moins performante que celle qui t'est fournie par YAMAHA à l'achat..
surtout à bas régime - c'est un peu moins sensible après 6500 tr/min.. (c'est d'ailleurs là qu'AKRA affiche une courbe commerciale, légèrement supérieure).

mais tout cela c'est tellement minime que dans une utilisation urbaine ou semi-urbaine tu ne sens rien..

Ne flippe pas , change tes échappements, ta carburation sans souci..

Si tu fais des modifs, alors PC5, Autotune, Flashage sont les solutions pour rééquilibrer le dsordre que tu mets.. Et là tu gagneras des watts partout..(10 à 15%) et c'est tout...

Après c'est le turbo..

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 5 Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Comment désactiver l'exup - Page 5 Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:26

+1
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:33

Comment fait on pour éliminer le restricteur d'air ?

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
fluid
MO-TOR
MO-TOR
fluid


Age : 54
Localisation : 26/69
Style moto : Vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:27

Bah tu vas dans l'onglet "RECHERCHE" du forum, tu tapes "restricteur d'air" et tu trouves ton bonheur là wink2

https://www.forumvmax.com/t3035-son-moteur-restricteur-d-air?highlight=restricteur+d+air

________________________________
FAIRE ET LAISSER BRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
bestial
Wheeling
Wheeling
bestial


Age : 45
Localisation : Toulouse
Style moto : Deux roues + Un moteur

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:15

En effet, ça à l'air relativement simple

________________________________
Avant j'avais des motos, ça c'était avant, maintenant j'ai un V-MAX !
Je penche donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Burn out
Burn out
Rom


Age : 50
Localisation : Normandie
Style moto : Vmax1700

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Pb de démontage   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:10

Bonjour a tous,

Voilà j'ai démonté la coque arrière pour désactiver l'exup, mais je n'ose pas trop forcer tel le gros bourrin moyen que je suis pour retirer les câbles de leur logement. 

Mes questions: 
- Vous démontez la poulie pour pouvoir déloger les câbles ? C'est là que je n'ai pas forcé car j'avais peur de péter la tête de vis...
- Vous délogez les câbles de leurs emplacements de manière à pouvoir déloger les câbles plus facilement ?

Merci de m'éclairer car là tout est démonté et .... Bah j'attend de vos nouvelles démain il fait beau grat
Revenir en haut Aller en bas
dave15
Burn out
Burn out
dave15


Age : 54
Localisation : Dans le nord du 54
Style moto : V-Max 1700

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:09

Iceman 29 a écrit:
L 'exup chez Yamaha est un volet se trouvant inséré dans la ligne d'échappement . Il permet de gérer le niveau de bruit du moteur au niveau de l'échappement. Il permet aussi parfois un gain de couple à basse vitesse (moteur), sur d'autres motos.

Dans le cas du 1700, il ne sert qu'a être aux normes de bruit, le gain de couple étant vraiment insignifiant! Voo confirmera..

Le retirer donne plus de grave au moteur jusque 3000 tr/mn donc plus de caractère sonore, sans pour cela être vraiment au delà de la norme de bruit.
L'élimination du restricteur d'air renforce également ce bruit sourd! Les deux couplés, c'est le pied! ouais

Bonjour Iceman 29, la méthode ou double méthode (L'exup et l'élimination du restricteur d'air) est-elle toujours d'actualité ? ou y a t il une autre façon de donner un peu de son à nos chères Vmax ?
Si oui, je suis complètement nul en mécanique moto, peut-on m'indiquer la démarche à suivre pour executer ces deux modivications, merci.
Ou se trouve l'exup et le restricteur ?
Ces questions prouvent ma compétence !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Wheeling
Wheeling
jmd60


Age : 61
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:51

riencompris....désolé de deterrer mais j'ai acheté mon vmax il y a à peine 1an 
mais pourquoi bloquer les câbles, ils gènent au remontage?

en tout cas je l'avais fait sur d'autres machines dont mon ex intruder1800, le bruit est très velu, moto fonctionne pareil et au moins on a un son digne de notre machine !!!, j'ai même cru lire le son d'un V presque 8 !!! alors pour un V4 c'est déjà un compliment !!! smile2 
 
et je ne vais pas tarder à essayer sur le maxou à défaut de l'avoir entendu sur d'autres...

dommage un p'tit post avec video youtube c'est sympa

-Pour le restricteur d'air moi je n'y crois pas

déjà parce qu'il n'existe pas d'autre pièce sur le marché même US ou autre, pas d'autre ref, je parle du cache, il n'existe pas de cache "full" sans restricteur ou différent du notre

ensuite quand on voit le passage des ouïes de chaque coté ben c'est pas si grand, elles doivent bien gaver l'arrivée d'air quand on roule un peu vite, une pensée sympa ce qui n'était pas le cas sur le 1200

- j'ai fait l'essai sans aucune boite, les godets à l'air pour voir avec mes oreilles,
 rien de mieux sauf le son ça oui.

je pense qu'enlever le restricteur déséquilibre la boite à air et le fonctionnement en général
par contre petit son en plus c'est sûr enfin peut-être.

Après sur une machine revue en injection ou autre boitier flaché et echappement modifiés le tout bien règlé c'est certainement différent.

mais enlever deux bouts de plastique qui détruisent le volume calculé de la boite à air sans rien prevoir d'autre...aucun intérêt à mon avis

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Wheeling
Wheeling
jmd60


Age : 61
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptySam 5 Sep 2015 - 17:36

riencompris riencompris du coup j'ai fais la manip,

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire


Dernière édition par jmd60 le Lun 7 Sep 2015 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Wheeling
Wheeling
jmd60


Age : 61
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:39

:scool: bon 
effectivement le son est plus sourd, pas énorme mais il y a un vrai petit plus, ça fait plaisir

à la conduite ça se sent courtoisement je dirais, il y aurait 2 à 3 db de plus ce serait peut-être pas mal aussi sans être trop, bon y'a pas.

mais vrai un p'tit plus très agréable

merci pour ce tuto

ha oui j'ai fixé les câbles comme sur le tuto, même si je ne vois pas quelle en est l'utilité

merci pour ce tuto

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
VERGEREAU
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VERGEREAU


Age : 67
Localisation : Groslay
Style moto : tous

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:05

merci a tous pour les infos de la supression de l'exup manip très simple et son plus en accord avec la moto essaie routier demain ouais
Revenir en haut Aller en bas
jazz
Burn out
Burn out
jazz


Age : 54
Localisation : Paris Vdm
Style moto : Moto pas trop puissante

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:32

Euh.... J ai essayé cet après-midi, franchement je n ai entendu aucune différence : affraid:Surprised
Revenir en haut Aller en bas
VERGEREAU
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
VERGEREAU


Age : 67
Localisation : Groslay
Style moto : tous

Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:58

il n'y a pas photos le son est plus fort et plus rauque sur tout au ralentie et a bas régime au niveau perf je n'ai rien remarqué pour le restricteur d'air j'ésite les avis étant partagé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment désactiver l'exup
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l' A.I.S.
» "Comment te reconnaitrai-je ?"
» 2 EME VMAX ... 1ER FORUM...
» Comment choisir,
» Comment on demonte le compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: