Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment désactiver l'exup

Aller en bas 
+29
Rom
fluid
bestial
steph38
max-torque
bidalot
prophet
seb
Régis
Maxou
Tartopom
Sonic91
flytox
tab's
Kristoff
CneGroumF
nono22
freephil
Gilou
cissou
packo34
body30
Wmax
mague240
fulltmax
FredII
Vmax nonoff
ALBend
Iceman 29
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:56

Comment désactiver l'exup - Page 3 60714 cool
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:21

Wmax a écrit:
Donc légalement le 1700 frenchy doit développer maximum 91db à 2625tr/m si je me souviens bien
Tant que ça ? Ça me paraît énorme.

Après avoir regardé ma carte grise, mon 1200 (avant 1991) n'a droit qu'à un "petit" 93 dB à 3650 tours/minute...

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Kristoff
Wheeling
Wheeling
Kristoff


Age : 61
Localisation : Vendin les Bethune
Style moto : Vmax 1700, 1200 Vmax, FJ 1200

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:55

Tant mieux car j'ai la même configuration (sauf le PC5) et je trouve le son Comment désactiver l'exup - Page 3 38209 ...

Mais le X me tente !! Et là les dB ..... au s'cours !! Comment désactiver l'exup - Page 3 607466
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax1700.xooit.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 3:25

+1 pour les db avec le X-pipe

Pour info avec le PC5 et la map qui va bien et bien la sonorité devient encore plus roque drunken par contre ça pue l'essence au démarrage bleh
Revenir en haut Aller en bas
packo34
Stoppie
Stoppie
packo34


Age : 63
Localisation : lattes
Style moto : Vmax 1700 & Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:30

Moi avec catsass UFO 101 db (controle de la maréchaussée).!!

Comment désactiver l'exup - Page 3 83534

________________________________
La passion est plus forte que la raison !!

Et heureusement
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:54

packo34 a écrit:
Moi avec catsass UFO 101 db (controle de la maréchaussée).!!

Comment désactiver l'exup - Page 3 83534
Et combien de bouzoufs ? study

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:05

salut !
alors je suis passé au mode air on et air off sans restriction
Comment désactiver l'exup - Page 3 607466
franchement chez moi c'est tout de meme plus bestial je trouve avec l'exup deconnecté

le bruit me vas tres bien c'est plus en relation avec le bestiau
je croit que mon pneu arriere ne vas pas durer tres longtemps maintenant Comment désactiver l'exup - Page 3 465311
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:36

Rajoutes un filtre et un PC5 et tu auras comme la mienne et celle d'henri84 194ch à la roue et 229ch au vilo pour un usage piste uniquement slut
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:44

salut !
parce que la cela donne quoi en faite a la roue Comment désactiver l'exup - Page 3 375163
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:45

194 poney et le pneu a patiné au banc donc peu mieux faire happy
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:51

ta configuration , ou bien la mienne
en gros que vaut donc la sauce epicé avec l'aspiration et l'evacuation d'air en mode open ?
a la roue posé sur circuit Comment désactiver l'exup - Page 3 338508
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:55

Dans ta configuration piste

Avec le filtre d'origine sans le restricteur je ne sais pas bien mais avec un filtre race c'est +10ch au vilo environ
L'exup ouverte c'est 1 ch (d'après les essais de VOO)

Donc tu dois avoir 211ch au vilo si ton moteur est bien libéré donc environ 179ch à la roue (mais avec un filtre race)

VOO doit avoir des mesures précises de la sienne dans les différents types de configuration slut

As tu le filtre qui va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:02

salut !
c'est etonnant j'aurais pensé plus de chevaux avec l'exup en moins
c'est plus violent je trouve Comment désactiver l'exup - Page 3 375163
bon il vas falloir donc avoir un filtre a air plus respirant donc Comment désactiver l'exup - Page 3 338508
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:05

C'est juste une impression avec la sonorité slut
Revenir en haut Aller en bas
nono22
Wheeling
Wheeling
nono22


Age : 58
Localisation : plestins les greves bretagne
Style moto : vmax

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:19

ahhh bientot je vide mon cata Comment désactiver l'exup - Page 3 38209 Comment désactiver l'exup - Page 3 38209 Comment désactiver l'exup - Page 3 38209
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:17

salut !
merci Wmax pour le lien de la video avec l'essai du filtre a air
Comment désactiver l'exup - Page 3 465311
Revenir en haut Aller en bas
body30
Wheeling
Wheeling
body30


Age : 48
Localisation : lorraine
Style moto : roadster

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:58

Je confirme que sans l'exup la mise en rotation est plus rapide et plus violente surtout avec une Map correspondant à la configue, j'ai fais l'essai plusieurs fois avec et sans exup sur différents filtres y a vraiment une différence vers 4500 tours jusqu'a 5500 tours ou avec l'exup on sens que ça freine un peu, le temps que ça s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:40

et bien moi je burne bien plus facilement rien qu'a l'acceleration alors qu'avant pas de cette maniere en tout cas

j'ai eu l'occasion hier d'attendre sur la route nationale ma dulcinée arrivant en voiture et donc moi en stationnaire sur l'aire avec le telephone de depanage
je suis parti en cirage sec sur 5 a 6 metre au demarage avant de retrouver de l'accroche pourtant apres 20 minutes de route auparavant
bref sur le bestiau je rappele que je n'ai rien de plus que le full options basique Comment désactiver l'exup - Page 3 375163
non c'est bon deja alors avec le filtre a air en plus cela me flinguer des pneus a la chaine Comment désactiver l'exup - Page 3 318435
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 6:17

Bande de sauvages!!

________________________________
Comment désactiver l'exup - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:59

Perso je laisse des traces de gum pleasantery tout le temps même en ouvrant en courbe slut
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptySam 1 Mai 2010 - 10:51

Salut tout le monde Comment désactiver l'exup - Page 3 83534 , je viens de lire toutes les pages sur la désactivation de l'exup et en effet la sonorité du 1700 m'a dès le début un peu déçu Comment désactiver l'exup - Page 3 755282 mais vous venez de me convaincre et cet après-midi je déconnecte l'exup "façon Iceman", que je remercie au passage pour le plan de démontage Comment désactiver l'exup - Page 3 60714. Ici en Belgique j'ai pu acheter mon maxou en version full, nous avons le choix de l'acheter également en version 100cv...pour la petite info,MAIS attention nous devons payer ici en Belgique une "taxe de mise en circulation" Comment désactiver l'exup - Page 3 Affraid qui est de 164€ pour une 100cv et de 2500€ pour une 200cv Comment désactiver l'exup - Page 3 465311notre gouvernement dirigés par une bande de guignols Comment désactiver l'exup - Page 3 Icon_jokercoloret qui viens à nouveau de se casser la g..le ne nous rates pas sur ce coup Comment désactiver l'exup - Page 3 946680

Bon W-E à tous et encore merci pour vos conseils judicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:55

bravo
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:30

Voila, après une bonne heure de démontage et remontage Comment désactiver l'exup - Page 3 60714 on l'entend mieux "ronronner" Comment désactiver l'exup - Page 3 38209 ça me va mieux comme "sound"! Merci pour l'info démontage des petits clips en PVC ,très ingénieux comme système que j'ai déjà rencontré sur m'a voiture allemande, celle avec l' *

Et maintenant GAAAAAAAZ
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 50
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:05

J'ai démonté les clips plastique sur une RSV4 pour polir le cadre et bien chez Aprilia sur les clips il y a une empreinte pour passer un tournevis

Comment désactiver l'exup - Page 3 Photo045

Yamaha devrait faire de même grat

Fredovmx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sonic91
Wheeling
Wheeling
Sonic91


Age : 57
Localisation : Essonne
Style moto : DUCATI HYPERMOTARD; VMAX

Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 15:11

Iceman 29 a écrit:
mague240 a écrit:
dit ice comment tu ses qu il est en position ouverte,et dans se qu a les cables fonctionne encore ? les collier vont pas rester longtemps ,je me trompe peut etre

William a bien répondu, y a un ressort qui ouvre sur le volet lui même.. De toute façon, tu sais quand c'est ouvert .. Auxn sorties d échappement, ca souffle nettement plus.. et le bruit change. Comment désactiver l'exup - Page 3 Drunken_smilie Comment désactiver l'exup - Page 3 466937

merci Ice et autres Gurus. Je demande à mon concess de faire cette manip séance tenante (il ne connassait pas et je me suis permis de partager vos commentaires + photos de Ice). j'espère qu'il n'y a pas d'impact sur la garantie. Je vous tiens au courant...
j'espère prendre livraison de ma bestiole "carbone" + alu fgin de semaine prochaine Comment désactiver l'exup - Page 3 974246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment désactiver l'exup   Comment désactiver l'exup - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment désactiver l'exup
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l' A.I.S.
» "Comment te reconnaitrai-je ?"
» 2 EME VMAX ... 1ER FORUM...
» Comment choisir,
» Comment on demonte le compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: