AccueilAccueil  Évènements  WikivmaxWikivmax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
<<<<< Vmax Le Club vous souhaite une excellente année 2018 !!! >>>>>
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 Passage au banc Dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:31

un vmax d'origine en full developpe t'il reelement 200 cv au vilo ?
car d'apres moto journal (n°1945):189 cv
courbe:

Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Bureau du Club
Bureau du Club
avatar

Age : 39
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Ven 19 Aoû 2011 - 10:56

Les constructeurs surestiment presque toujours la puissance de leurs moteurs. Deux cents, en plus, c'est un chiffre rond, ça fait davantage durcir le kiki (et pas QuiQui, dont je n'ai de toute façon aucune intention de tester la dureté).
Yamaha avait déjà fait le coup avec la 1200. Les cent quarante-cinq chevaux annoncés sont très optimistes.

À l'inverse, les constructeurs sous-estiment la puissance des moto bridées, parce que, là aussi, ça les arrange. Officiellement, tout le monde est à cent six chevaux (d'ailleurs, au départ, c'est cent, tout rond. Les six bourrins supplémentaires ne sont qu'une tolérance), mais, comme par hasard, certaines motos font de biens meilleurs chronos que d'autres. Les passages au banc expliquent aisément pourquoi : certaines GSXR, par exemple, sortent, en version bridée, plus de cent vingt bourrins...

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://cnegroumf.free.fr
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Ven 19 Aoû 2011 - 19:43

Désolé de contredire les amis, mais sachez que mon Vmax sort 208 CV, avec restricteur d'air enle vé, cata vidé ainsi que l'exup ouvert...

depuis j'ai monté un quatre en un Hindle mais je ne l'ai pas encore passer au banc.... je vous en dirai plus en septembre!

wink2

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
mague240
Stoppie
Stoppie
avatar

Age : 46
Localisation : 24
Style moto : vmax1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Ven 19 Aoû 2011 - 20:25

et oui il faut bien reprendre les courts un.......
tu pence gagner combien avec ta ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Sam 20 Aoû 2011 - 12:15

10 à 15 CV voir 20 !!!


J'ai deux silencieux l'Hindle homologué et un yosh bien ouvert pour les runs... lol2

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

@Vmax on off a écrit:
10 à 15 CV voir 20 !!!
J'ai deux silencieux l'Hindle homologué et un yosh bien ouvert pour les runs... lol2

Ah oui ? bien ! ouais

________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 19:34

je viend d'enlever le restricteur d'air,resultat;
la moto est plus violent ,brutale a la remise des gaz.et semble plus coupleuse a bas regime.
et conserve sont coup de pied au ... a 6000 tours.
pour ma part je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 19:50

Restricteur d'air retiré = beaucoup moins de souplesse, la moto est moins agréable à rouler à petite vitesse est surtout en ville pour un gain ridicule en 'brutalité'. Je ne referais plus la connerie de retirer le restricteur!! nonono
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... hein! wink2

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Webmaster site du Club
Webmaster site du Club
avatar

Age : 58
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 20:57

Il n'y a que les courbes de puissance qui peuvent me convaincre maintenant. study

Sinon on reste dans le ressentiment subjectif.

Histoire drôle et piège classique :
J'avais lu sur le forum que le restricteur apportait du jus, hop, je le retire ! effectivement, je ne pouvais que constater une amélioration, j'étais persuadé qu'elle serait effective. wouaah qu'est-ce qu'elle roule mieux..! ouais

2 mois plus tard, les propos sur le forum change et nombreux d'entre nous disent que c'est une connerie, que Yamaha a une bonne raison de mettre cette pièce.
Hop ! je la remet, persuadé encore une fois que je l'avais échappé belle, que j'aurais pu rouler longtemps avec une moto déréglée... ouf elle roulait enfin mieux... ouais

Donc restricteur d'air ou pas , je préfère dire que je n'ai rien ressenti de flagrant... Laughing



________________________________
 www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !

INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 21:08

Souplesse, petite vitesse!!!

pour quoi faire ???

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
avatar

Age : 58
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 21:33

Le gain est de puissance est très faible. Mais le bruit au ralenti est plus rond dans les basses, c'est un plus. On m'en a déjà fait la remarque sans que j'en parle, avec des membres qui ne l'avait jamais enlevé..


Et je suis d'accord avec le Boss! happy Autant s'acheter une Guzz alors! bleh

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 22:03

@Vmax on off a écrit:
Souplesse, petite vitesse!!!

pour quoi faire ???

Ben pour monter sur la remorque!!! happy

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Dim 28 Aoû 2011 - 22:48

OUhh, alors là c'est petit ça hein...!


:huh:

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
avatar

Age : 57
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Lun 29 Aoû 2011 - 7:56

Petit, mais costaud. happy

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Pilote de Région
Pilote de Région
avatar

Age : 47
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Lun 29 Aoû 2011 - 10:03

Laughing

________________________________
 Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
roany
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 46
Localisation : bretagne
Style moto : 1700 vmax

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Lun 5 Sep 2011 - 19:49

@roany a écrit:
voila j'ai passé la moto au banc fuchs.
la courbe:



ma confi:
filtre a air k&n
catalyseur +silencieux d'origine.
exup ouvert en permanence.
pc5 avec map henri84.

la seul difference avec henri84 est que je n'ai pas enlevé le restricteur d'air et passage sur un banc fuchs et non dynojet.
verdic:
207 CV et 18.2 de couple.


ou alors il y a une difference avec le boitier (canadien) et celui francais ???
Revenir en haut Aller en bas
Vmax on off
EXPERT 1700
EXPERT 1700
avatar

Age : 48
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MessageSujet: Re: Passage au banc Dynojet   Lun 5 Sep 2011 - 19:54

je ne pense pas!

________________________________
Support pour
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au banc Dynojet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: V4 1700-
Sauter vers: