Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 question gicleur principal..... (et oui, encore)

Aller en bas 
+22
Gilou
nono22
christophe
Wmax
ricketwr
vmaxman
ALBend
thc68
YoBZH29
speedzz
freephil
max 29
TIETIE
J2L76
tab's
Seba
CneGroumF
Iceman 29
Antoine
bibi037
Vmax nonoff
marc29
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:14

bibi037 a écrit:
moi j'aime bien être aspiré et pourtant j'suis pas déséquilibré question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 65702 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 65702 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 65702

Ah bah ?????!
Pourquoi ?????

T'as le tube en U ??? question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 626181 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:16

salut, c'est pas u gros desiqilibre, les 2 niveau montent exatement en meme temps le long des tuyaux!!!!
si il y avais un desiquilibre, 1 des tuyaux dejaugerais et toute l'huile passerais dans 1 cylindre!

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 755282 !

Obligé d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:27

marc29 a écrit:
...

Obligé d'attendre!

Ceci dit, avec la météo ..........
C'est pas un temps à mettre un Vmax dehors !! question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 104671 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 127669
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:43

salut a tous,
bon, je vient aux nouvelles,
la synchro a été faite avec interoms bouchés,
moteur tourne très très bien , puissant et rempli par tout (en bas comme en haut)
suite:

montage des intercoms débouchés, elle démarre au quart de tour (voire meme moins), l'essaie sur route a révélé un gros trou a la réacceleration :huh:
essai en statique au point mort:
le moteur tourne donc normalement au ralentis, si j'ouvre trop la poignée de gaz, elle cale directement!
il faut la faire monter en régime progressivement (sans trop de difficulté non plus) et une fois passé les 4000 tours, elle crache du feu de dieux!!!!!
dans la phase de montée en régime du ralentis à 4000, les gaz d'échappements ont une odeur assez prenante d'essence (ce que je n'avais pas avec les intercoms bouchés)
je vais voire pour régler la hauteur de l'aiguille qui pourtant n'est qu'au 3eme cran!

qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:48

Bah ouai marc !

Tu as des gros gicleurs, essaie en baissant tes aiguilles au 2 ème cran, tu verras bien. C'est pas très long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:49

ok,
je vient de me faire 15 km sous le crachin breton pour voire comment elle tourne à chaud!
verdict:
alors, au point mort: elle tourne beaucoup mieux, elle ne cale plus du tout et prend bien ses tours!

en roulant: un énorme trou qui dure, qui dure, qui dure (presque 1 seconde) a la réacceleration en dessous de 6000 tous, une fois atteint ce régime, plus de trou du tout!
sinon, sensation : très bonne malgrès l'état des routes non indiqué a la pratique du maxxou!!!
point négatif: c'a fait bizar de perdre l'adhérence quand la puissance arrive et qu'on roule a 140!!!
wink2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
fulltmax
Wheeling
Wheeling
fulltmax


Age : 47
Localisation : Secret Story ( 94 ou 51 )
Style moto : Vmax

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:11

Excuse moi, tu aurais pas une prise d'air...
Ce qui engendrais un trou 1 seconde....
Regarde et change tous tes joints..

Ps: Bonne fêtes

________________________________
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Speedo question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 1200vmax1
c'est parce que tes le plus beau que tu vas sortir de la lumière et heureusement que certains paraissent plus brillants que toi ...
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas.
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009 - 8:24

Une prise d'air se caractérise par un ralenti qui peine un peu à descendre à la coupure des gaz.
A toi de voir.... !
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:19

J2L76 a écrit:
Une prise d'air se caractérise par un ralenti qui peine un peu à descendre à la coupure des gaz.
A toi de voir.... !

salut a tous, mon ralentis est parfait et de plus avec les intercoms bouchés, elle tournait tres tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: a   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:28

Je n'ai pas tout lu, sur ton pb, mais apparement tu n'as pas le stage 7...

Hors le trou dont tu parles est caractéristique des intercoms débouché. Car les perturbations générée par les pulsations des cylindres avant vers l'arrière et vice versa, provoque un appauvrissement du mélange air/esseence, d'où le fameux trou!

Est ce jusqu'à 5500/6000 tr/min, régime ou les veines gazeuse des cylindres avant et arrière entrent en résonnance et gavent le moteur (effet Vboost).

Le stage 7 compense cet appauvrissement (avant 6000) par des formes d'aiguille beaucoup plus fine, et une mofification de la vitesse de monté des boisseaux.

Et d'origine (version US), c'est le Vboost qui fait le juge de paix en n'ouvrant qu'à partir de 4500 tr/min progressivement jusqu'à 6000.

Voili, voilà...

J'espère avoir été sufisament clair dans mes explications.

En gros, c'est normal, vu ta config. question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 375163

________________________________
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Voo210 Support pour
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 9:50

Peut être un condensé des dix pages aiderai ce qui prennent le train, enfin le Vmax en route. question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 127669

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:14

merci VOO,
lorsque je met un peu de starter, elle tourne beaucoup mieux dans les reprises comme si il y avait un manque d'essence a faible et moyen régime!
j'essaierai de monter l'aiguille d'un cran voire comment elle réagit et je vous tiendrait au courant!!!
( pour le récapitulatif, c'est prévu mais lorsqu'elle tournera vraiment tres tres bien! (enfin, lorsque j'aurais le meilleur rendement)

V+ et merci a tous!

A+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:57

marc29 a écrit:
merci VOO,
lorsque je met un peu de starter, elle tourne beaucoup mieux dans les reprises comme si il y avait un manque d'essence a faible et moyen régime!
j'essaierai de monter l'aiguille d'un cran voire comment elle réagit et je vous tiendrait au courant!!!
( pour le récapitulatif, c'est prévu mais lorsqu'elle tournera vraiment tres tres bien! (enfin, lorsque j'aurais le meilleur rendement)

V+ et merci a tous!

A+

Marc
Alors on en est où?
Ca tourne au moil maintenant?


Quelques précisions sur certains points évoqués (je sais il y a du retard Smile)

Les restricteurs d'air de ralenti (PAJ1) qui se situent sur le dessus du carbu ,sont en 95 pour les modèles FR et JP, apairés aux gicleurs d'essence de ralenti de 42.5. Par contre sur les modèles US, les restricteurs d'air de ralenti sont en 90, apairés à des gicleurs d'essence de ralenti de 37.5.
Comme on peut le constater, il y a une progression de 5 points pour les deux pièces pour les versions FR et JP (qui sont bridées sans jeu de mot pour les JP)

Si tu as trouvé des restricteurs en 90 sur la nouvelle rampe que tu as monté, soit c'est une rampe US soit elle a été modifiée en rampe US.



La taille des gicleurs, gros quiproquo causé par le référencement différent entre Mikuni et Dinojet.
Dynojet référence par taille en centième de mm, un gicleur DJ 165 fait 1,65mm de diamètre
Mikuni référence en débit (cm3/minute) un gicleur Mikuni 150 balance au max 150cm3 d'essence par minute

Donc on ne peut comparer directement un gicleur DJ et un MIKUNI, il y a pour cela des tableaux d'équivalence et on constate que :
Un gicleur Mikuni 150 correspond à un gicleur DJ 160, ce qui implique que le diamètre du gicleur Mikuni 150 mesure 1,6mm. C'est normal, il n'a pas été réalésé...

Après lorsque dans la discussion on parle des réglages et de la taille des gicleurs il faut bien préciser si c'est en DJ ou Mikuni, parceque ca change tout!   Si on parle d'un gicleur de 160 (comme au dessus dans la discussion), pour une config pas trop poussée, si c'est en DJ, c'est pratiquement bon, par contre si on parle en Mikuni, là c'est très riche car ca correspond à un 170 DJ et il faut déjà une grosse ligne d'échappement pour en arriver là.




Pour ton gicleur principal qui était en 90, j'ai déjà vu çà sur d'autres forums, çà ressemble au dépannage (un peu idiot) qui se fait dans l'urgence quand on a perdu un gicleur principal, on utilse un restricteur d'air de ralenti à la place (donc en 90 ou 95), En effet le gicleur principal ainsi que les deux restricteurs d'air (PAJ1 et PAJ2) sont issues de la même série(MKD) de gicleurs MIKUNI.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:58

salut,  laisse tomber , plus de nouvelles depuis ...........encore un qui a garde sa machine 3 mois et puis vendue ...OoO regarde le nombre d inscrits et le nombre de personnes qui postent réellement meme les indéracinables tels que seb ( lui par contre ca fait tres longtemps , rien de grave j espere) regis , quiqui gillou icemann et jen passe......

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gicleur principal..... (et oui, encore)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» GICLEUR
» gicleur
» vboost et gicleur divers
» Question
» question con?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: