| | question gicleur principal..... (et oui, encore) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 10:07 | |
| | marc29 a écrit: | bonjour, alors du nouveau, j'ai démonté le 4eme carbu et la, il y avait un 152.5
je suis allé chez yam cet apres midi, j'ai fait mesurer les gicleurs, les 152.5 étaient réalésé en 160 et le 90 , c'etait bien un 90. j'ai doc fait réalaiser le gileur de 90 en 160, remonté le tout et a, beaucoup trop riche, c'a puait l'essence dans les gaz d'echapements. essai sous la pluie: ralenti qui ne tien pas trop, si je met le starter, elle monte a 4000trs/m, pas de puissance jusqu'a 5000 et apres, c'a devient corect (sans plus) j'ai descendu l'aiguille au deuxieme crant, y'a du mieux ralentis assez stable mais lorsque je debraye, près a caler puis le moteur repart dans les tour. demain, je vais essayer (si le temps le permet) de descendre au premier crant de l'aiguille.
qu'en pensez vous??? |
As-tu essayé un filtre K&N adaptable, en remplacement de l'origine, puisque tu as conservé ta boîte à air ?
Tu peux également essayer de remonter un peu le Y de la prise d'air pour en augmenter la section, elle est certainement trop réduite pour la taille de tes gicleurs. Tu intercales un écrou de 8 sous chacune des vis, normalement, c'est suffisant et tu devrais pouvoir remonter tes aiguilles au 3ème cran. |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 11:00 | |
| merci pour l'astuce, mais c'est déja fait, j'ai remonté le Y avec des ecrous, c'a change rien. j'ai même essaye sans la boite à air. meme constat. pour le moment, j'ai pas eut beaucoup de temps pour m'en occuper, je vais voire c'a peut etre cet apres midi. au passage, est ce normal que ma boite a air soit extremement difficile a mettre en place? (meme en huilant les colleretes ?) A+ Marc |
|
 | |
TIETIE MO-TOR

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 13:04 | |
| Non ce n'est pas normal, mais comme il fait un peu froid les caoutchoucs ont tendance a devenir plus dur d'ou surement ton Pb |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 14:05 | |
| Bon ! Tu es entrain de modifier ta carburation, c'est bien , mais au niveau de l'échappement. Tu es équipé comment ? Origine ? petites ou grosses sorties ? Parce que partant du principe que ce qui rentre doit nécessairement ressortir, ça ne sert à rien d'essayer de gaver ton moteur si tu ne libères pas l'échappement. Si tu conserves l'origine en échappement, tu as tout intérêt à conserver également l'admission d'origine. ça marche déjà pas si mal que ça. En intercom débouchés et boisseaux débridés, tu as déjà un bon rendement. Après, si tu veux améliorer, tu passes au stage 7. Mais il faut libérer l'échappement et adapter l'embrayage qui a un peu de mal à suivre... Là, tu conduis une autre machine... !  Edité: Eh bien, je viens de lire ton autre post au sujet des échappements. Tu sembles être en grosses sorties. C'est bien mais ce n'est pas tout. Je t'explique: Je suis en stage 7 et pots libérés (des Mach) oui, ça fait du barouf quand tu ouvres. Pour les longs trajets, j'ai adopté les bouchons d'oreille... J'ai remonté des pots d'origine une fois, c'était des grosses sorties, à l'occasion d'un rallye routier, peur de me faire "gauler" au contrôle technique. Je peux t'assurer que j'ai ressenti une grosse perte de rendement. Tu peux essayer de les percer, tu enfonces une barre par l'orifice de sortie et tu défonces la cloison du fond (ça se fait à l'aveugle) avec un marteau. Problème, c'est irréversible. Le jour où tu as un contrôle, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et racheter des origines...  |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 14:37 | |
| je suis en origine grosse sortie, c'est pour c'a qu j'ai posté un autre sujet pour libérer les echappements d'origine.sinon, j'ai un peu zieuter ma boite a air, il y a une villaine réparation dessus(enfin, en dessosu), les anciens proprio ont du faire un gros trou dedans qui a été réparé par du caoutchouc+colle néoprene mais a mon avis, c'est pas super etanche.je vais colmater c'a avec du bon silicone qui vas bien. autre point, je vien de mettre mes aiguilles au premier cran et en faisant c'a, j'ai remarqué que mes boisseaux étaient trempé d'essence, peut etre du a mes autres essais. je ferrais les essais plus tard car j'en ait profité pour mettre ma batterie en charge. dans le prochain post, le retour de la revanche qui contre attaque............ juste pour dire, avant de demonter le tout, vitesse max=165/170 kms/h avec une acceleration de roadster 600 cc............... j'ai vraiment hate qu'elle me donne enfin tout ce q'elle a dans le ventre. A+ Marc |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 15:35 | |
| | marc29 a écrit: | ...... vitesse max=165/170 kms/h avec une acceleration de roadster 600 cc...............
Marc |
Euhhhh oui, mais là non... !!
T'as surement un autre problème...
T'as au moins 2 cylindres de débranchés..... Naaaaaaaaaan !! je blague. Quoi que !!!
P'têtre pas 2, mais es-tu certain de bien tourner sur les 4 cylindres ??? |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 15:48 | |
| oui certain d'avoir 4 cylindres, et ils tournent meme tout les 4!!! pour c'a que j'ai décidé de demonter, je finirait bien par trouver un bon réglage, ..... V+ |
|
 | |
max 29 Stoppie

Age: 45 Localisation: finistere 29 Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere
 | Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 19:26 | |
| salut ben la je pense quil faut que tu reparte de zero remet des gicleurs d origine et des intercoms bouche parce que cest pas normal qu un 88 se traine autant!! perso intercoms bouches et pots petites sorties , sur un 400 m je suit a 200 compteur passe! ( elle est de 87 donc meme config que toi )avec les intercoms debouches cest encore pire |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 19:28 | |
| Je confirme!  |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 19:40 | |
| de ou es tu vmax29 parceque, si tu passe par chez moi quand elle tournera a peu près corectement, j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire ce qu'il en pense.
Pour les intercom bouchés, je ne les ait pas, vas faloir que je bidouille quelque chose...... |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 19:57 | |
| Moi je ne l'ai pas non plus, je l'ai acheté sans! Erreur, c'est indispensable pour faire une synchro et remettre la carbu à plat! Je vais pas parlé pour Max29, mais je sais qu'il les a .. donc!  |
|
 | |
max 29 Stoppie

Age: 45 Localisation: finistere 29 Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere
 | Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:29 | |
| salut oui je les ais , le probleme cest de te les amener a toi !!pas trop de route cest temps ci ! amois que par la poste faut voir et ce que patazmani nen a pas des bouches il est un peu plus pres sinon adresse en mp et je vois pour texpedier les bb |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:35 | |
| Je peux peut être me dévouer, je ne sais pas quand!! Je dois aller à Quimper voir mon Artiste pour la peinture du 1200.  |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:50 | |
| sympa, vous etes les bienvenue, pour l'instant, c'est pas trop la peine de venir, elle tourne comme une patate voire meme pas, pour pouser vous etes les bienvenue quand meme.
sur ce, vue l'orage que je suis en train de me prendre, je vais tout débrancher, A+ tard
Marc |
|
 | |
max 29 Stoppie

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:53 | |
| oui ca aussi ca peut le faire , autrement l autre soluce cest de se faire tourner des intercoms bouches! parce que de toutes manieres cest , indispensable , pour bien le regler ! |
|
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:57 | |
| la syncro peut attendre, je vous remercie de votre gentillesse. vous avez remarqué que le bas de page est 100% breton, on se croirait chez nous!!!!!!!  |
|
 | |
tab's Wheeling

Age: 41 Localisation: bzh (29)a 100 metre de la mer Style moto: new dream v 4 power 1700
 | Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 20:58 | |
| salut ! je peux eventuellement faire l'intermediaire si necessaire  |
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
marc29 Wheeling

| Sujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore) Ven 27 Nov 2009 - 21:24 | |
| pourquoi pas, tu aurais l'occasion d'aller chez un de ceux qui se proposent?
sympa de ta part. |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| |
 | |
| | question gicleur principal..... (et oui, encore) | |
|