Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question gicleur principal..... (et oui, encore)

Aller en bas 
+22
Gilou
nono22
christophe
Wmax
ricketwr
vmaxman
ALBend
thc68
YoBZH29
speedzz
freephil
max 29
TIETIE
J2L76
tab's
Seba
CneGroumF
Iceman 29
Antoine
bibi037
Vmax nonoff
marc29
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:06

super lol C'est ce que m'a confié un de tes bons Amis! sarcasm Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:08

moi je me proposait du coup de recuperer via ice man s'il passe sur quimper avec les piecette
car effectivement passé dans le blizzard en ce moment
pas trop pour moi je suis au taquet sur ma mob
celle qui roul lepas et ne roulera jamais
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 338508 ma maison ossature bois en faite
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:08

Ouhh .. là on te la pourris grave ton post, Marc, si tu veux que je passe la serpillière, pas de soucis, je fais nocturne en général! no

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr


Dernière édition par Iceman 29 le Ven 27 Nov 2009 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:36

salut morlaix jy suis tous les jours et lanmeur cest vraiment pas loin , donc possib de te les filer en direct , jvais aller voir lundi chez laine combien il prend pour en tourner qques paires ( ice aussi en aura besoin )on peu se rejoindre qqe part tous les 3 pour boire un pot question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 127669

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:27

salut dit jpense a un truc , ton filtre a essence il serait pas trop petit ???parce que ca peut aussi venir de la ( cest vecu) la machine tourne , mais quand tu demandes les chevaux , ben ils sont pas tous la !!

autre chose , source rtm ;cylindre 1 et 3 gicleurs de 152
cylindre 2 et 4 gicleurs de 150
gicleur d air de ralenti 2.0mm
gicleur de ralenti37.5
gicleur de starter 45
vis de richesse desserrer de 2 tours
regime de ralenti 1000 plus ou moins 50
reglage de pression plus de 170 mm de hg
voila voila
donc tes gicleurs sont bons !

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]


Dernière édition par max 29 le Sam 28 Nov 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:45

j'y ait pensé, c'est un filtre a essence yamaha d'origine,
pour la perte de puissance, je pense plutot au gicleur de 90 sur un des carbus.

je vais quand meme le changer, c'est prévu.

dernier point, vous savez comment on reconnait un bigouden?????

c'est le seul qui compte ses doigts apres qu'on lui ait sérré la main!!!!!!

V+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:04

De la rouille dans le réservoir, comme elle est de 88! Ca peut boucher le filtre ou l'aspiration.

Et bien sûr, vérifier la fameuse mise à l'air du bidon.. Mais là tu n'aurais pas les mêmes symptômes..

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:11

re , si tu connais pas le passe de la machine change le , combien de kilo au fait ??sur le mien javais 2 filtres , un avant la pompe a essence et un apres , parce que mon reservoir etait plein de merde , jai tout traite au restom l annee derniere , mais jai quand meme garder mes 2 filtres , les 2 transparent ca permet de verifier l etat de l essence mais plus aucun soucis!

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:14

bon, j'ai fait les essais en 160, aiguille au premier cran:

verdict nul,
le ralentis est tres stable meme sans starter meme a froid, des que je touche aux gax, le moteur cale immédiatement. (trop pauvre il me semble)
c'a fume un peu noir (enfin, elle a tourné 30 secondes en tout et pour tout.)
j'ai reussit à la faire monter un peu en régime (en y allant vraiment tres tres doucement sur les gaz), une fois arrivé vers 4500 tours, plus rien et elle à calé!
prochain test, remettre au 2eme cran les aiguilles et "bien" remonter ma boite à air question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 213392 car il me semble que sur les derniers essais, elle n'etait pas trés bien en place (est ce que c'a peu venir de la?) car les caoutchoucs sont tres tres dur et essayer de jouer sur la richesse pour combler la taille supéieur de mes gicleurs!!!!
pour que je puisse bien la monter, je doit la poser 15 minutes sur un radiateur chaud pour ramolir le tout et la, plus de pb!!!!!!! (si jamais quelqu'un à ce probleme)

V++

Marc

bref, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:35

Ouh là!!

Comprends plus moi, un peu de mal à te suivre.


Si je résume :

Tu es en gicleurs de 160. L'origine c'est 150 ou 152,5.

Tu fais tes essais sans la boîte à air, c'est pas tip top, tu devrais être un poil pauvre.
Si ça fume noir, c'est pas le cas.

Tu fais tes essais, l'aiguille au 1er cran (c'est bien celui du haut ?)
Tu devrais être encore beaucoup trop pauvre...

Or, si ça fume, c'est que tu es beaucoup trop riche, et ton moteur s'étouffe.

Tu es certain de tes niveaux de cuve ?

Vérifie ton circuit de starter. Tu as peut-être un problème à ce niveau là. Capsules d'enrichissement percées ou je sais pas, boisseaux grippés.

Pour remonter tes manchons de boîte à air, as-tu essayé de les chauffer au sèche cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:51

Si j'ai bien compris ca empire: au début tu pouvais rouler et maintenant dès que tu mets du gaz elle cale ? et tu as juste changé les gicleurs et les aiguilles ?
grat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:54

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Icon_scratch question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Icon_question

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:38

ok, c'a devient compliqué, je résume:

Au début, moteur tournait pas trop mal mais avais limite la puissance d'un roadster 600!

j'ai donc entrepris de voire pourquoi ->

démontage carbu:

cylindre N°1= gicleur 152.5 3eme cran (millieu)
cylindre N°2= gicleur 152.5 3eme cran (millieu)
cylindre N°3= gicleur 90 3eme cran (millieu)
cylindre N°4= gicleur 152.5 3eme cran (millieu)

route yamaha pour verifier la taille juste des gicleur:
verdict:
N°1=160
N°2=160
N°3=90
N°4=160

je fait donc réalaiser le gicleur de 90 en 160 pour equilibrer tout c'a!

Je remonte le tout en 160 aiguille 3eme cran -> essai -> ralentit tes instable voire meme cale, pas de puissance en bas (3500 tours), en haut pas trop mal mais pas pu trop essayer-> pluie bretonne (on critique pas question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 60714 )
en rentrant-> le moteur cale a chaud! boisseau tres humides!

J'entreprend donc de descendre l'aiguille au 2eme cran le premier cran etant celui a l'opposé de la portée de l'aiguille !!!!

ralentis tres moyen mais mieux, il tenait, un peu de puissance en haut! le meilleur des réglages trouvé pour le moment!

aujourd'hui, j'ai donc entrepris de la mettre au premier cran, celui à l'oposé de la portée de l'aiguille donc, ralentis tres tres stabe, démarre au quart de tour mais des que je met des gaz, elle coupe!
j'ai reussit a la monter a 4500 tours et la, dans la montée de régime, ////////////STOP////////////
plus rien et elle a calé!

a savoir que donc, pour ceux qui n'ont pas tout suivit, la boite a air était mal en place sur les 2 premiers essais (caoutchoucs tres ters dur) ce qui a été réglé au 3 eme possant la boite a ir sur un radatieur 15 minutes avant de la monter!!!!

voila tout pour le moment, demain, redescente au 2eme cran avec boite a air bien a sa place et réglage richesse!!!!!!

les membranes sont bien étanches, les boisseaux coullisent bien a fond, et pour ceux qui prennent le post en cour, intercom débouchés et joints pipe, carbu et intercom OK!!!!!

voila tout, ce que jje ne comprend toujours pas, c'est comment mon maxxou pouvais tourner avec un gicleur de 90 alors que les autres etaient de 160!!!!!!! question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 607466 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 607466 question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 607466

merci a tous de votre aide!

V+

marc
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:49

marc29 , une question , tes gicleurs de 160 se sont des Mikuni ou dynojet ? si c'est des mikuni , beaucoup trop gros , si c'est du dyno c'est bon , un conseil , met les 4 meme et eguille au 3em cran .

ok vu , peut tu mettre une photo des aiguilles ?

ps: fait un controle des niveaux de cuves , tres important, comme indiquer dans le rmt ,

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:00

les gicleurs sont ceux d'origine réalaisé en 160 (3 etaient déja comme c'a avant le démontage)
j'ai juste mis le 4eme au meme niveau!
je suppose que c'est du mikuni j'en ait juste fait réalaiser 1, la moto tournait comme c'a avant!
ok pour la photo, quand je vais redemonter le tout!
tu as bessoin des 4 ou une suffirat?


V+

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:03

si c'est les 4 meme 1 suffira .

controle les niveaux de cuve , car un signe de richesse trop elever (ton cas) viend souvent d'un ou plusieurs flotteur deregler .

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:06

salut un ptit truc qui peut foutre le bazar cest le reniflard qui va du carter a la boite a air , si il est pas en place elle tournera pas rond. cote droit de la machine et un peu chiant a enquiller car ya un autre petit tuyau qui gene le passage d une pince;

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:11

re , niveau de cuve 16 mm plus ou moins 0.5

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
marc29
Wheeling
Wheeling
marc29


Age : 42
Localisation : tregunc
Style moto : vmax 1988

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:18

merci, justement, le reniflard, je ne pensait as que ce soit important, le tuyeau qui vas du bas de la boite a air jusqu'au moteur, au milieu de V n'est pas la, il n'a jamais été la question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 436286 , gain de poids!!!!!

tu me parle de celui de droite, perso, je ne voit qu'un tuyeau, pourrais tu me dire d'ou il vas et ou il passe?

pour le niveau de cuve, c'est 16 +/- 0,5 mm par rapport a quoi?

merce de votre aide!!!!!


merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:24

pour le niveaus de cuve ca ce fait moteur tournant , et tu pose des tuyaux sur l'emplacement prevu a cet effet tu ouvre les vis crusiforme a droite des cuves et le niveaux dans les tuyaux doit arrier sur le trait graver sur le coter des carbus au niveaux des membranes , la procedure est indiquer dans le rmt , si tu na pas je te ferrait des tofs se serra plus simple.
mais pas se soir , la faut que je taille au taf , et oui suis de nuit.

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:24

mouaifff... grat boite a air ou pas ca doit tourner mieux que ca, le différence ne fait pas ca (enlever la boite)
si ca marche pas ca vient pas de là ...
je vois pas où mais c'est pas la boite a air.
Faudrait une autre rampe pour tester...
Il a pas ca notre speedzz ???

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thc68
Wheeling
Wheeling
thc68


Age : 56
Localisation : Alsace
Style moto : vmax 93

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:30

Antoine a écrit:
mouaifff... grat boite a air ou pas ca doit tourner mieux que ca, le différence ne fait pas ca (enlever la boite)
si ca marche pas ca vient pas de là ...
je vois pas où mais c'est pas la boite a air.
Faudrait une autre rampe pour tester...
Il a pas ca notre speedzz ???



question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 87866

________________________________
GAAAAAAAAAZZ.......................................question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 36058010
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:33

le repere cest le centre de la cloche a depression du carbu , cest en desous par rapport a ce trait quil faut prendre entre 15.5 a16.5 mm! pour le tuyau jvais essayer de faire une tof

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:39

v
oila a gauche au fond avec le tournevis
question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Pb290110

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
speedzz
Stoppie
Stoppie
speedzz


Age : 59
Localisation : bout du bout du monde
Style moto : gazzzzzzzzzz

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:42

question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 319946 nan nan ...
désolé... a pas de rampe en rab....

________________________________
"rien n'arrête un vmax....même pas ses freins"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   question gicleur principal..... (et oui, encore) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gicleur principal..... (et oui, encore)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GICLEUR
» gicleur
» vboost et gicleur divers
» question con?
» question embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: