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 question gicleur principal..... (et oui, encore)

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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Dim 29 Nov 2009 - 19:46

moi j'en aurrait une , mais equiper stage 1 , sinon j'ai pas mal de pieces en rab , mais la faut deja trouver le probleme. au pire tu m'envoye la tienne et je fait une revision complete avec reglage .

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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Dim 29 Nov 2009 - 20:24

merci a toi, mais je suis déjà a la recherche, est ce que vous pensez que 150 la rampe c'est corret?
soit disant les membranes sont ok, apres, faut faire confiance!!!!!!!!

sinon, pour la rmt, je l'ai mais on ne voit pas tres tres bien dessus!!!!!!

merci encore, jecrois que 'a vas se terminer par c'a!!!!!

A+

Marc
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max 29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Dim 29 Nov 2009 - 20:55

salut je parle pas de boite a air je parle de reniflard , pas pareil ! sur une carburation si ya un parametre qui change , cest tout le reste qu il faut reprendre .donc on remet le reniflard et il essaye ! ps oui marc29 cest le tuyau qui va au centre du v .

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Antoine
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 2:25

reniflard ou pas il doit tourner le moulin, et pas s'étouffer sous les gaz..

150 c'est bien, tu auras du mal trouver mieux

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 9:34

Hello Marc.

Je pense qu'il serait bon que tu cherches à te remettre le plus possible en config d'origine.

J'ai pas eu le courage de tout relire, mais il faudrait que tu repasses par les fondamentaux.

Intrecom bouchés et synchro.

ça doit marcher même avec tes gicleurs de 160 et sans la boîte à air.
Et tu regardes comment se comportent les boisseaux quand tu accélères.

Tu n'auras certainement pas le meilleur rendement, mais je te le répète, ça doit marcher quand même.

Courage.
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 9:44

Nono m'a proposé gentillement ses bouchons d'intercom, mais TIETIE m'en expédie aussi Lundi, merci encore Tietie.
On pensait avec Nono te les donner pour effectuer tes réglages de base.

As tu vérifié les compressions? Je trouve étonnant ton problème, je rejoins Antoine! wink2

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freephil
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 10:30

+1

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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 11:09

merci a tous, c'est tres gentille de votre part,
c'a commence a me saouler tout c'a, je suis mécanicien, je connait bien les moteurs et la, je commence a saturer.
on cherche pourquoi c'a tourne pas mais je commence a me posser la question a savoir :
si on trouve pourquoi et comment elle tournait avant, on trouveras peut etre la cause de tout c'a?
qu'en pensez vous?
j'ai trouvé une rampe de carbu, je vais voire c'a dans la semaine.
pour les bouchons d'intercom, c'a se met dans les intercoms débouchés?

merci encore de votre aide,

Marc
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freephil
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 11:21

Marc, le gars qui te l'a vendue, il sait la faire tourner ? Ou tu l'as acheté dans l'état ? En tant que mécano, ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas . :scratch:

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 11:23

@marc29 a écrit:
....pour les bouchons d'intercom, c'a se met dans les intercoms débouchés?

Marc

Non non !! c'est pour les remplacer. Ils font le même diamètre.
Comme ça, tu retrouves la config d'origine et c'est indispensable pour une bonne synchro.
J'ai tout de même l'impression que ton blème vient de là....
Ajouté à ton gicleur de 90.... là, ça se passe de commentaires...

A ta place, je ferais la manip avant d'investir dans une nouvelle rampe.

C'est vrais que c'est pas cher 150 balles pour une rampe complète, ça te feras de la pièce, mais bon ....!!
à toi de voir...
Si j'étais toi, je préfèrerais investir dans une rampe de synchro, à moins que tu ais ce qu'il faut ?!
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thc68
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 11:37

oui la synchro , tres importante , les sympthomes que tu decris peuvent aussi venir de la ! mais pas possible de regler avec les inter deboucher .

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Iceman 29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 12:31

@max 29 a écrit:
salut morlaix jy suis tous les jours et lanmeur cest vraiment pas loin , donc possib de te les filer en direct , jvais aller voir lundi chez laine combien il prend pour en tourner qques paires ( ice aussi en aura besoin )on peu se rejoindre qqe part tous les 3 pour boire un pot

C'est bon le compte est bon, plus besoin, mais c'est sympa de l'avoir proposer Max! wink2

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max 29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 13:05

bah ,tu sait quand jpeux rendre service ....

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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 13:49

@freephil a écrit:
Marc, le gars qui te l'a vendue, il sait la faire tourner ? Ou tu l'as acheté dans l'état ? En tant que mécano, ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas . :scratch:

salut freephil, je l'ai acheté dans l'état,, elle tournait, j'ai tourné 1 mois comme c'a mais avec un moteur de 600!
elle tournait pas trop mal au ralentis, ensuite également, mais bon, 165/170 max, c'a decrochait meme pas sur le mouillé!
c'est pour c'a que j'ai donc entrepris de demonter les carbu pour trouver ce que j'ai trouvé dans les postes cités plus haut!

V+

Marc
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 14:16

salut a tous, je viens de prendre des photos d'une de mes aiguilles mais la portée m'a pas l'air mauvaise!





et au passage, une photo de mes gicleurs lorsque je les aient démontés:



on voit bien le 3eme qui n'a pas le meme diametre...

bon, sur ce, je vais continuer a essayer de regler c'a!
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Antoine
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 14:59

nonono

c'est pas des aiguilles pour maxou ca, en tout cas pas un 88, tu dois avoir une deuxième partie en pointe.
Pas le temps maintenant de te faire une photo des miennes, j'essaie ce soir...

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:04

ok pour les eguilles , se sont des origines fr , les us n'ons qu'un cran . je voulait juste voir si c'etait bien des origines ou des dyno ou autres .

maintenant il te faut bien nettoyer ta rampe , la remonter avec les reglages de base et faire un controle des niveaux de cuves + synchro . si tu na pas la possibiliter de faire une synchro moteur tournant , tu peut deja commancer par ajuster les 4 papillons avec un petit foret avant remontage de la rampe . se ne serra pas du parfait mais ca devrait suffir pour faire tourner la bete assez bien sans problemes , sinon il y a autre chause .

courage tu finira par y arrivé



ps: heu non antoine les deux courbes c'est du dynojet

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:09

@Antoine a écrit:
nonono

... tu dois avoir une deuxième partie en pointe.
...

T'es sure Antoine ?

Les aiguilles avec double cône c'est pour les stages 7.... !!

Nan nan !! j'ai pas dit les Kim-cône


Par contre, pour les gicleurs, en effet, y avait pas besoin du pieds à coulisse pour voir la différence.

Etonnant comme montage....
L'ancien proprio a dû en perdre un au montage et s'est dépanné comme il a pu ??

ça pourrait peut-être être intéressant d'avoir les explications à ce sujet.
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:17

merci,
pour le mement j'ai pas beaucoup de temps a consacrer a maxxou,
4 gosses et madame malade à la maison (moi aussi mais depuis 6 mois)
je vien de remettre les aiguilles au 2 eme cran,
ce soir, chauffe (quand les mioches seront reveillé) puis essai de reglage de richesse en commancant par 2trs+1/8.
merci encore a tous, on vas faire peter le score de message sur le meme poste!

V+

Marc
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:21

j'ai oublié , pour a synchro, je ferrais un réglae statique avec un ju de cale, c'est pas le meilleur moyen mais a default d'autre chose, on fait avec pour le moment!!!!
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:28

Arf !!!

Oui, enfin ! te fatigue pas trop sur le réglage de richesse d 'air.
C'est pas 1/8 de tour qui te la fera ronfler...

Tu dois absolument te débrouiller pour faire une syncrho, même si c'est approximatif, avec une pige.
Une queue de foret de 2 ou 3mm, ça te permet de faire une approche suffisante pour faire tousser le berlingo, comme le dit thc68.

Euh !! tu fais bien gaffe de ne rien faire tomber dedans et bien sure, c'est moteur à l'arrêt.
Enfin, tu dois savoir tout ça je pense.

Ensuite, c'est intercom bouchés et mano. Si tu ne connais pas, tu verras que c'est très impressionnant comme le réglage est hyper sensible.
A la moindre pression du tournevis, les valeurs changent très rapidement...
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marc29
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 15:47

ziquietez pas pour moi, je fait ma synchro caru déposé sur l'établie aec cale d'epaisseur (synchro statique)

merci quand meme du renseignement , c'a pourrais servir s jamais quelqu'un a mon PB et arrive a lire tout le poste.
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Antoine
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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 19:28

@thc68 a écrit:
ps: heu non antoine les deux courbes c'est du dynojet

Ah oui effectivement, celle que tu m'avais envoyé n'ont bien qu'un cone. (je les ai pas encore montés....voir la suite)

Question : Qu'est ce qui fait la différence (dans le carbu) avec un stage 7 ? aiguilles + gicleur ? puits d'aiguille aussi ?


La rampe de mon maxou (un 88 qui consomme autant que le 1700) a des gicleurs de 170 et des aiguilles a un seul cone. normal ou pas ??? (boisseau coupés et pots débouchés)

je voulais remonter une rampe qui apparemment était en stage 7 alors, puisqu'elle a des aiguilles double cone et des gicleurs en 170. (c'est une aiguile comme ca que j'ai cassé)
je sais plus quoi faire du coup.... grat

(et désolé de m'approprier le sujet :ifl )

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 19:36

ride ça ne m'étonne plus que ça sente l'essence derrière toi, avec des gicleurs en 170 !

C'est pour ça que je n'y reste pas non plus . wink2

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MessageSujet: Re: question gicleur principal..... (et oui, encore)   Lun 30 Nov 2009 - 19:44

@Antoine a écrit:


(et désolé de m'approprier le sujet :ifl )

non, non, au contraire, tres inteeressant,
tu as reussit a faire tourner on 88 qui a la meme configuration que moi avec des gicleurs de 170 ?

as tu un filtre a air d'origine ou un stage?

tien moi au courant quand meme, de plus, je suis allé cet apres midi autour, j'ai remis au 2eme cran, réglage de richesse a 2trs+1/8 sur 3 carbus, le 4eme et HS, vis gripée dedans, plus d'emprinte, .......
la misère!

je vien de trouver une rampe sur le net, je vais surement la prendre parceque la, ........ Raz Le Bol !!!!!

prochaine intervention, changement de la rampe, y'a quelque chose qui cloche sur celle la, on verra plus tard, Je la depouillerais .

merci a tous quand meme!!!!!
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