Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement de roulement !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manurhin
Burn out
Burn out
Manurhin


Age : 57
Localisation : BLOIS
Style moto : VMAX 1990

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:00

Bonsoir,

Je viens de démonter la fourche de mon vmax car j'ai des points dur dans la direction.

Avez vous des astuces pour enlever ces satanés cages de roulements coniques.
Je n'arrive pas a retirer la partie se trouvant sur la partie mobile ( rouolement du bas de la fourche comprenant les galets coniques.

Comment faites vous pour retirer les bagues se trouvant dans le cadre ( partie fixe ) ?
Merci, car le galère.
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:25

Pour les 2 cages qui se trouvent dans le cadre, utilise un jet en bronze d'environ 25 cms
pour le roulement qui reste sur le Té inferieur, le mieux c'est un extracteur a couteaux, si tupeux t'en faire préter un , sinon tu peux essayer avec 2 tournevis mais je n'y étais pas arrivé a l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:32

pour le cuvelage du roulement inférieur qui reste dans la colonne, tu fait un point de soudure à l'arc dessus, et tu chasse du haut vers le bas avec un jet ou un bout de tube en appuis sur le point changement de roulement ! 512986

tiens pour ce qui va restait sur l'axe du té tu fait comme ça http://picasaweb.google.fr/bibidetours/Album?authkey=Gv1sRgCPiZ_9qntcWhQg#
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:34

Plus explicite tu meurs, super denis 37 changement de roulement ! 60714

________________________________
changement de roulement ! Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:54

Merci Denis 37 pour la combine , j'espere ne pas avoir a m'en servir pour changer mes roulements.Mais je vais me préparer l'outillage au cas ou changement de roulement ! 83534
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:04

j'avais fait ce truc pour pouvoir récupérer la bague caoutchouc qui se trouve sous le roulement inférieur afin de passer avec des roulements industriel SKF beaucoup moins cher que ceux de chez Yam, qui eux, en sont pourvus changement de roulement ! 8992
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:48

Effectivement , je change peu a peu tous mes roulements par du SKF ou TIMKEN
et je n'ai pas de soucis . Ceux de la colonne de direction ont maintenant une dizaine d'annees et 50000kms .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de roulement ! Empty
MessageSujet: Re: changement de roulement !   changement de roulement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de roulement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence roulement
» roulement roue avant
» Roulement roue arrière.
» Roulement roue avant
» Help : pb de demontage roulement roue ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: