Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bond en avant au passage de la premiere

Aller en bas 
+2
Antoine
seb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:10

quand je passe la premiere la moto fait un bond en avant faut il envisager une purge du circuit d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:04

éventuellement, sinon ,ton embrayage est vieu? ton liquide est de quelle couleur?
donnes qqu coup de gaz avant de passer la 1 ère et tu verras, ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:01

Salut Stan, présente toi et présente nous plus en détail ton problème, la ca fait un peu cours ....
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:44

Possible qu'il faille que tu vidanges et que tu purges ton lookeed puisque si tu fais "un bond en avant" c'est que tu débrailles pas assez.
Par contre si tu patines quand tu fais un gos gazzz, alors ce sont tes disques qui sont cuits.
Au fait, tes maitres cylindres sont d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:19

Bonjour, tout nouveau inscrit et possesseur d’un max sur Tours, pour répondre à ta question pas de panique, en fait ton bond en avant doit certainement être (aussi) accompagner de 2 autres problème, difficulté à trouver le point mort à chaud et un p’tit drible dans le sélecteur entre la 3éme et 4éme ?? ta machine doit très certainement être dans les années 90.

Tu prévoie un budget pièce d’environ 50 euros, tu coure acheter chez Yam un nécessaire réparation maître cylindre émetteur poignée embrayage (identique que le frein avant) composé du p’tit ressort et du grand, un truc en alu qui ressemble à une queue de cochon les 2 coupelles le cerclip, le protége poussière (en caoutchouc) et la rondelle, et un nécessaire réparation récepteur composé seulement des 2 joints, et t’oublie pas d’acheter le joint de carter en papier (3euros).

Pour la poignée :

Tu vide le bocal de la poignée avec une seringue, tu dé raccorde le raccord banjo, les 2 fils et tu dépose l’ensemble.

Tu sort la poignée avec son piston, la tu va voir dans le fond derrière le cache poussière un cerclip que tu dépose, tu prend une pince à bec et tire sur l’ensemble, ça doit venir !!

Tu met toute tes pièces anciennes et neuves à cote à cote tu va vite voir la différence, attention la coupelle sur la queue de cochon à un sens, tu nettoie l’intérieur du cylindre avec un coton tige, un p’tit coup de gratte gratte vert à l’intérieur, et tu remonte tout en sens inverse en lubrifiant avec du liquide de frein ( DOT3).



Pour le récepteur la y’a plus de sport, tu vidange ton moteur, tu dépose le sélecteur et le cale pied, les 5ou 6 vis du carter. Du coté gauche maintenant tu voie le récepteur, tu dé raccorde le banjo, avec un bocal dessous, jusqu'à la tout se passe bien ?? Bon le récepteur et maintenu sur le bloc, non pas part des vis de 10 comme l’indique la RTM mais part des vis BRT, et tu prie saint vmax que les 2 vis ne péte pas dans le bloc !!

Pour le remplacement des 2 joint manip idem à l’émetteur, (attention au sens des joints !) tu peux sortir le piston avec un tournevis fin par le trou du raccord banjo.

Pour le remontage ba puisque tes rendus la une simple formalité pour toi, pour avoir une purge correcte tu peux remplir le circuit à l’envers du récepteur vers l’émetteur, (couvercle de poignée ouverte) et tu finalisera ta purge comme dab, voilà bon courage……
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:53

Salut a toi,
ben pour un nouveau voila un bel exposé !!! super !bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:31

ola ola ola!!! doucement l'ami.
avant de faire acheter, démonter, changer, faut procéder par élimination.
faut déjà qu'il nous explique en détail ce qui se passe!
pour ma part j'ai ce symptôme parfois, à froid souvent.
qqu coups de gaz et quand je passe la première, ben j'me demande même si elle est bien enclenchée tellement elle passe cooooool!!!!!!!!
donc faut déjà commencer par le commencement, le but étant que ça coûte le moins cher.
si ça se trouve, c'est pas grand chose...
je pense qu'à froid, l'huile n'étant pas assez fluide, les disques collent entre eux...

on attend les explications
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:22

Le moins cher peut devenir souvent le plus cher si pas pris à temps !! (embrayage, boite, fourchette, pignons donc ouverture du bloc). De plus si il fait l’émetteur, c’est pas le prix des pièces du récepteur qui va le mettre à la rue, tu vide le bocal et tu purge qu’une fois et tu repart tranquille, effectivement y’a une combine tu peux mettre une bille diamètre 3 mm derrière le piston de la poignée pour gagner de la course, mais ça dure rarement longtemps.



D’ailleurs pour ceussent qui ont du jeu latéral au niveau la poignée, une rondelle ordinaire ne passe pas en épaisseur, par contre un bout de tôle d’une boite de bière (Tuborg 500ml) coupé et percé à la taille qui va bien, en dessous et en dessus c’est nickel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:47

Il est toujours possible de changer les coupelles mais les maitres cylindre d'origine du Vmax sont en alu merdique et ne s'arrangent pas avec le temps. Bref, tu changes les coupelles et tu te rends comptes que tu débrayes pas mieux (ou tu freines pas mieux) que t'as claqué du pognon pour rien et que t'as perdu ton temps. Tout simplement parce que le logement des coupelles s'use avec les frottements incessant du piston allié au lookeed qui est super agressif et que même les coupelles neuves ne rattrapent pas l'usure.

Avant de démonter la moitié de la moto pour que dalle, moi, je vidangerais mon lookeed, ferais une bonne purge et après j'aviserais. Perso, mes maitres cylindres étaient usés et j'ai changé les coupelles pour rien aussi, ch'uis allé à la casse et j'ai acheté deux maitres cylindres Nissin pour 50€ pièces (attention au diamètre du piston) et j'ai eu enfin un Vmax qui freinait ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:40

euhhhhhhhhhhhhh... t'arrêtes de dire presque la même chose que moi toi!!!!!!!!!??:P
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:58

Tu vois qu'a penser la même chose que moi, ton cas n'est pas désespéré : t'es du nord mais çà s'arrange !! :P :P Laughing Laughing Laughing lol! lol!

Aller, pastis pour tout le monde, après on passera au champagne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:04

Ben la mienne aussi elle fait un bon en avant a chaque fois que le passe la première..............








.....et que j'oublie de débrayer!




Bon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptySam 9 Juin 2007 - 23:19

bonsoir a tous d abord un grand merci pour toutes vos reponses bon je me presente j avais oublie de le faire l auttre soir je m appele fred j habite saint mande et j ai mon v max depuis un mois en fait antoine on se connait tu est venu boire un verre avec claudie un soir au cafe ou je travaille bon pour ce qui est de mon probleme je crois que je vais proceder dans l ordre et que je vais changer le liquide et faire une bonne purge si le probleme persiste je chercherais une fuite eventuelle et en dernier lieux le kit reparation
Revenir en haut Aller en bas
ThierryC
Wheeling
Wheeling
ThierryC


Age : 67
Localisation : Montrouge
Style moto : Carbone 2001

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:09

Ah! il est où ce café avec un Vmax garé devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikibudo.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:41

ben c'est juste a coté de la fleche d'or, rue de Bagnolet sur le meme trottoir en allant vers le perif, mais je connais pas l'adresse exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:18

C'est quand qu'on retourne boire un coup?drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:24

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:13

Ca permettrait de voir sur placz ce qu'il se passe exactement;)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:28

c'était pour faire genre....
pas trop la ce week end... serait a carole, pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyVen 15 Juin 2007 - 6:01

J'y vais le samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:35

pas utilise depuis 15 j maintenant elle cale carement au passage de la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:13

ça vient peut être du contacteur de béquille, avec le sursaut, il se déclenche...
ça m'arrive de temps en temps (rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:25

t'as définitivement un probleme a l'embrayage, le mieux c'est qu'on regarde ca, t la vendredi a Bastille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:20

bonsoir a tous non en fait je venais de remonter ma selle elle arrivait de chez le sellier j en ai profite pour faire tourner la moto mais comme un ane je repliais pas la bequille alors bien sur ca cale au passage de la 1 ere
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:36

élu boulet du joour!!!!!!!!!!!!!!!:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bond en avant au passage de la premiere Empty
MessageSujet: Re: bond en avant au passage de la premiere   bond en avant au passage de la premiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bond en avant au passage de la premiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Clignotants Rizoma, Barracuda Freccia...
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» precautions avant passage rampe aux ultrasons
» Première
» premiere qui saute a 5000 tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: