AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM

VMAX LE CLUB

Le Forum des Vmax
1200 et 1700 Yamaha

retour au site

- - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<<<  prochain RDV: Vendredi 2 Mars, 20h à Bastille >>>>>> <<<<<  Nouveau : le Blog des Adhérents ! >>>>>> <<<<<<   !!!  Vmax Le Club vous souhaite une Excellente année 2012 !!!
Partager | 

soudures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max 29
Stoppie
Stoppie

Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: soudures   Dim 7 Fév 2010 - 12:51

salut a tous , j aurais bientot quelques travaux de soudures a faire....
jai 2 choix ; est ce que j achete un poste classique a l arc , ou jinvestit dans un semi auto , sachant que cest surtout de l acier que je vais travailler. merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: soudures   Dim 7 Fév 2010 - 13:33

Si ton budget le permet, c'est vrai qu'un semi auto c'est plus "propre".
Pas de laitier, pas de reprise de cordon (sauf si tu tombe en rade de fil. mais faut pas avoir de chance, vue la longueur).
Les soudures en posotions sont quand même plus simple à faire au semi auto et si en plus t'a un masque automatique, c'est le top.
Reste quand même à investir dans un poste qui ne soi pas trop gadget, comme pour l'arc manuel dailleur.

Quelle épaisseur à souder en général ?
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: soudures   Dim 7 Fév 2010 - 13:46

J'ai un bon poste à arc à te prêter si tu veux, ca t'éviteras d'investir! wink2

J'ai fait tout mon chassis piloti pour mon garage à moto avec.. C'était du L de 80 à souder, pas de soucis donc! happy C'est du monophasé, donc prévoit une prise de 15 amp mini. Tout dépend quelle diam de baguette tu passes.

Stoppie
Stoppie

Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: soudures   Dim 7 Fév 2010 - 18:58

slaut ben pour l epaisseur ca depend la par exemple il faut que je soude une attache de treuil sur ma fendeuse a bois , ainsi qu une fixation pour un treuil, oudonc cest du assez gros 10 voir 12 mm , par ailleurs eventuellement les enfans me reclame une remorque pour le tracteur a pedale , donc la ce sera du plus fin et avec moins de contraintes !! et j ai aussi l intention de me monter un cafe racer avec dua travail sur le cadre de toutes manieres du style radical racer !! donc voila j aime construire et fabriquer le tout fait ne m interesse pas !! ( dans le domaine mecanique en tout cas ) voila voila

soudures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1