Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 renfort de cadre

Aller en bas 
+8
JB7880
nicolase30
bibi037
max-2.60
ALBend
V-Taz42
pierrot 84
vacher
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:28

Bonjour, j'aurai voulu savoir si certain d'entres vous on renforcer le cadre? si oui, ou ces renforts ont été posé, si vous avez des tofs c'est encore mieux renfort de cadre 512986
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:21

Tu veux parler de ça ?


renfort de cadre 34513010

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:26

merci pierrot 84 mais je connaissait déja , personne n'a renforcé le cadre avec des coussets ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:57

Je me doutai bien que tu connaissais déjà. renfort de cadre 127669
Je laisse mon Maxou " stock ". Mais peut être que d'autres te donnerons des réponses.

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:59

C'est quoi, des coussets?

Sinon, tu peux souder des triangles dans les coins du cadre, au niveau des pivots de bras oscillant. C'est très efficace renfort de cadre 512986

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
renfort de cadre Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:26

en faite ce sont des goussets et non coussets comme je l'ai écrit renfort de cadre 375163
et ce sont les fameux triangles V-Taz42 renfort de cadre 26638 et des les beaux jours je m'y met renfort de cadre 512986
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:34

ouais

Tu TE rattrapes merveilleusement Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:55

je fait ce que je peux albend wink2
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptySam 13 Fév 2010 - 11:16

@,Vacher....

Salut,man!!!!! renfort de cadre 127669

Les renforts se posent sur les deux tubes latéraux du cadre,(ceux qui encadrent la sortie cardan,aux niveaux de l'axe de pivaut du bras oscil.),c'est là son principal défaut de rigidité!!!!
Le minimun,c'est d'en poser 4,moi,je suis pour les doubler de chaque coté des 2 tubes,donc 8 goussets,c'est mieux.....

Pour les goussets,tu prends du plat de: 40x5,c'est bien suffisant....

Pour les souder:faire uniquement les 2 soudures sur la face ext. du plat,(c'est suffisant,et çà évite la déformation),
3 procèdés de soudure:à l'arc,ou au tig ( si t'es bon),ou au mig ( semi auto)....

Pour la pose de renforts sur le cadre du maxou,tu peux opérer de 2 façons:
Soit en démontant uniquement ton bras osci.,et ton rézé,çà te donne une bonne acsècibilité,et un p'tit coup de peinture sur les goussets,et c'est fini!!!!....

Soit sur le cadre nu,l'opération est identhique,mais à ce moment là,tu peux renforcer la colonne de direction,en lui appliquant 2 goussets en tole chaudronnée,là,c'est le top....mais attention au sens des soudures,pour éviter la déformation!!!!

IMPORTANT:lors du soudage,ne pas oublier de débrancher la batterie,et le CDI,surtout si le poste de soudage est équipé de la HF,(çà détruirait les diodes dans le CDI!!!!)...

Ne pas oublier du temps qu'on y est,de faire des renforts sur le bras osci....

Et pour couronner le tout,le top du top,c'est de faire un époxi sur la partie cycle....et surtout!!!!!:
DE REMONTER LE MOTEUR EN RIGIDE!!!!!(en virant les silenblocs,par des pièces tournées dans du nylon,....on peu les faire en alu,mais çà s'oxide...) renfort de cadre 512986

Voilà,j'ai fait un peu long,mais çà devrait le faire....Aller!!!au boulot MAN!!!! renfort de cadre Lol
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptySam 13 Fév 2010 - 11:18

change de moto, ça va plus vite renfort de cadre 396381
Revenir en haut Aller en bas
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:26

ouiais t'as raison bibi037 en faite je vais changer de brêle j'crois bien..........nan j'déconne
trop bien le maxou, merci de toute ces précisions qui vont mettre fort utile max-2.60, sache que je vais la démonter entiérement y compris le moulbif, donc les goussets vont être mis en place avec l'art et la maniére, pour ce qui du soudage elles seront faite à l'arc, merci encore et bonne nuit les petits wink2
Revenir en haut Aller en bas
nicolase30
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
nicolase30


Age : 49
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 1991

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:09

Personne n'aurait des photos de ces goussets vers la colonne et le bras oscillant? Ce serai plus parlant, SVP!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:19

bibi037 a écrit:
change de moto, ça va plus vite renfort de cadre 396381

C'est aussi mon avis, ou mieux avoir la moto adaptée à chaque besoin renfort de cadre 38209 .
Revenir en haut Aller en bas
nicolase30
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
nicolase30


Age : 49
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 1991

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:23

Moi, je suis pas trop d'accord avec cette philosophie, pourquoi ne pas "gommer" les défaults des motos qu'on adore quand c'est possible pour les améliorer et les personaliser? Et puis je crois que la moto parfaite n'existe pas car on est tous differents et on ne cherche pas tous la même chose...
Bref, pour moi adapter sa monture est plus gratifiant que de changer tous les 4 matins!
mais ça n'engage que moi peut être... renfort de cadre 396381
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:48

Une fois les renforts soudé,il faut monter le moteur rigide,pour une bien meilleur tenue de route.... renfort de cadre 38209 ....

Donc,si vous avez un pot tourneur,qui peut vous tourner les 6 entretoises des supports moteur,les faire en téflon,c'est mieux qu'en alu!!!....

Et si vous avez pas de poto tourneur.... renfort de cadre 150615 .....rassurez-vous,vous trouverez chez YAM,ces fameuses entretoises,qui sont montée d'origine sur les ventures!!!!

4 entretoises AV., ref: 4XY 155 41-00-00

2 entretoises AR.,ref: 4XY 155 42-00-00

Nota: si vous voulez les changer moteur en place dans le cadre,il faut être deux,c'est mieux,et caler le moteur avec un cric,une fois tout débloqué...pour ceux de l'avant,c'est facile,pour ceux de l'arrière,beaucoup moins.....Le mieux bien évidament,c'est de les remplacer avant de remonter le moteur!!!!!...... renfort de cadre 260129

Pour les renforts de colonne de direction,prendre de la tole épaisseur 3mm.,il faut faire 2 pièces,que l'on soude (de chaque coté) entre les tubes haut et bas,derrière la colonne,côté gauche (anti vol de direction),faire un petit évidement sur la tole,pour qu'elle plaque bien...

Pour les côtes des toles de la colonne,il faut 2 morceaux d'à peux près de 120x70,et les façonner en forme de trapèze,120x70x80(80,c'est côté de la colonne,70 c'est la profondeur,et 120 c'est la grande hauteur entre les tubes SUP. et INF.)ce qui est bien,c'est de faire un plie sur la grande hauteur R 8,c'est plus rigide!!!....

Pour pas "s"enmerder",il faut faire une épure en carton,et reporter la forme sur les toles (tracer,couper plier,souder...)... renfort de cadre 373706 ...ouf!!!!....c'est fini.... renfort de cadre 38209
Revenir en haut Aller en bas
nicolase30
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
nicolase30


Age : 49
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 1991

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:30

Bon, ok, je suis pénible, mais personne n'a des photos des renforts vers la colonne et le B.O.???
renfort de cadre 64229 renfort de cadre 64229
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:08

Je trouve les renseignements donnés par Max 2-60 très intéressants. Il y a là matière à un bel article technique sur le site car il y a du vécu là, mais problème : ce post va glisser petit à petit aux oubliettes et plus personne ne se souviendra. Alors si on veut bien m'envoyer des photos propres, j'en fais un article rubrique technique du site, sous le contrôle de Max.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:54

Salut Patrick!!!! renfort de cadre 83534 ......


Bon,pour les tofs,hé bien,j'ai toutes les vues.....mais c'est des photo-copies de photos....çà peux faire?????......comment on fait pour les envoyer????.....il faut les scaner?????.....

De tout manière,le prochain cadre à modifier,je ferai une vidéo,comme çà,.....çà sera claire...... renfort de cadre 127669
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptySam 27 Fév 2010 - 12:48

Tu scannes et tu envoies à vmaxleclub@free.fr, je verrai si çà convient, j'ai qqs trucs pour rattraper des photos. Pour les textes je me débrouille et te ferai relire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:50

renfort de cadre 60714 bonne initiative, très interessant. Belle explications.

Je me demandais justement comment garder ces précieuses infos.

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
renfort de cadre Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:23

L'article provisoire est là, manquent plus que des photos et schémas :
http://vmaxleclub.free.fr/renfortcadre.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:51

OK Oui renfort de cadre 29396

Par contre : C'est vrai , il faudrait avoir des photos aussi renfort de cadre 65702 !

renfort de cadre 624562 Alors......... max-2.60 renfort de cadre 127669 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:35

renfort de cadre 29396 renfort de cadre 29396

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
renfort de cadre Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
vacher
Burn out
Burn out
vacher


Age : 58
Localisation : villefontaine(38 isére)
Style moto : v-max et quelques autres

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:28

renfort de cadre 38209
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:15

Promis,juré!!!!.....Les photos,je les ai toutes!!!!....et même le cadre fini en époxi...... renfort de cadre 512986 .....

Mais,je suis obligé d'attendre que ma fille me face la manip...... renfort de cadre Icon_scratch (moi,j'suis nul avec un ordi).....Donc,le jour qu'elle rentrera un week,çà sera OK!!!.... renfort de cadre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renfort de cadre Empty
MessageSujet: Re: renfort de cadre   renfort de cadre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renfort de cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA nouvelle coque
» Help!Renfort de cadre!
» renforcer le cadre d'un 1200 v max
» barre de renfort ? direction vers l etat collection
» n° cadre different

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: