Forum Vmax Le Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
                                        - - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> <<<<< 19-20 Mai Meeting Vmax à Nancy   -----   17-20 Mai Bagnols en Forêt   -----    2- 3 Juin Dragster à Lanas (07)    -----    9-10 Juin BBQ en Champagne    -----   17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery    -----    23-24 Juin veilles moto à Monthlery    -----    31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau    -----   10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique   -----  24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Partager | 

Problème de dépose des durites de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
packo34
Stoppie
Stoppie

Style moto: Vmax 1700 &amp;amp; Ducati Multistra 1200 spéciale Packo

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 29 Avr 2010 - 21:27

Quand à moi j'ai changé les miennes et celles de "vavoune"
pas de problème particulier à part les raccords du haut très serrés !!!
la clé de 10 même en facom ne va pas , il a fallut la pince étau facom.

Voila ..; depuis 6000km et aucun problème

@++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Ven 30 Avr 2010 - 13:08

merci packo34 slut
dedehp
Wheeling
Wheeling

Style moto: vmax1700

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Lun 27 Sep 2010 - 17:22

Ca y est , je viens de m'attaquer au montage de mes durites avia ( modele YAM en provenance des US)!!!
Ca demande pas mal de boulot et encore je n'ai fait que le frein arriere et l'embrayage, mais comme je suis tres maniaque je prend vraiment mon temps!!
Avant de commencer je me suis commandé une clé de 10 facom à tuyauter( 30 euros quand meme Mad )mais j'ai préféré assuré le coup quand je vois la facilite avec laquelle on peut arrondir le raccord "durites souple/rigide"!!!!!!!Pour l'instant tout c'est bien passé meme si j'ai mis pas mal de temps pour purger l'embrayage!!!! Je pense faire le frein avant dans la semaine.... Les photos suivront.......
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Lun 27 Sep 2010 - 20:11

T'as raison pas donner, j'ai acheté les 3 dimensions les plus courantes!! Facom..Oooups! sad Mais bon! Indispensable! :huh:

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Mar 28 Sep 2010 - 11:39

Là je vais prendre des notes read slut
Langsuyar
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax '09

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 13 Oct 2011 - 0:27

Finalement, j'ai mis en pratique la solution du "tout aviation" sur mesure. Ca prend du temps mais c'est un plaisir de bosser sur cette moto smile3

Plus de ligne rigide, de sections en caoutchouc cachées derrière l'écope gauche,

mais aussi fini mes écrous alu devenus tout ronds à la jonction durite souple / rigide (je les avais maltraités lors de ma première installation mixte avia / rigide), on passe en tout inox

et exit les durites poussées vers les collecteurs d'échapement par le réservoir de 24,5l...

Le gros du travail a été de trouver le moyen d'effectuer des raccord étanches et fiables directement sur la centrale ABS. J'ai donc une combinaison de raccords mâles coniques qui reprennent la forme des hardlines d'origine (cône à 45° et filetage M10 x 1.0, c'est un standard mais je n'arrive plus à en retrouver le nom) et de raccords banjo classiques du même filetage pour une question pratique d'orientation des durites.

Au niveau des banjo, pour garantir l'étanchéïté avec le corps de la centrale ABS, il est nécessaire de polir celle-ci. Lentment, avec un cale parfaitement plate et des papiers de verre de plus en plus fins, c'est jouable.

Côté raccords coniques le profil proposé par Goodridge est à retravailler un peu pour se monter correctement. La cavité dans la centrale ABS possède un épaulement qui va empècher les surfaces coniques d'entrer en contact et d'assurer l'étanchéïté. Soit on trouve un raccord compatible directement, soit on meule puis polit celui qu'on a.

Dernière édition par Langsuyar le Jeu 13 Oct 2011 - 0:34, édité 1 fois
Langsuyar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 13 Oct 2011 - 0:32

Voilà ce que cela donne sous la colonne de direction :

Passage sous l'écope gauche et guide pour solidariser durite et fil du capteur d'ABS.

La centrale ABS. Un air de BMW S1000RR ?

La conversion vers du souple impose des rayons de courbure plus grands qu'en durite rigide. Le routage est donc différent de l'origine mais il y a moyen de faire quelque chose de fluide...

Passage à droite de la colonne de direction vers le maître cylindre de frein avant.

Plus de tension au niveau du réservoir. La durite est dans une gaine thermique anti-feu...

Au final le toucher au levier est incomparablement meilleur. Pas de puissance en plus mais une modulation et un contrôle supérieurs. On sent mieux où on en est et on exploite le grip disponible avec plus de confiance. Du coup, on freine plus tard. Et donc on accélère plus longtemps : CQFD ! smile2

La différence est nette même par rapport à une configuration mixte avia / rigide / caoutchouc. Sur les kits Goodridge, il est précisé qu'il ne faut pas utiliser leur produit dans un circuit hydraulique qui comporterait une section laissée en durite caoutchouc. En effet, le gain est moindre et on doit pouvoir faire subir des pics de pression pas terribles à la durite la plus fragile...
Tartopom
Stoppie
Stoppie

Style moto: hors normes

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 13 Oct 2011 - 10:01

Langsuyar a écrit:
Voilà ce que cela donne sous la colonne de direction :

Passage sous l'écope gauche et guide pour solidariser durite et fil du capteur d'ABS.

La centrale ABS. Un air de BMW S1000RR ?

La conversion vers du souple impose des rayons de courbure plus grands qu'en durite rigide. Le routage est donc différent de l'origine mais il y a moyen de faire quelque chose de fluide...

Passage à droite de la colonne de direction vers le maître cylindre de frein avant.

Plus de tension au niveau du réservoir. La durite est dans une gaine thermique anti-feu...

Au final le toucher au levier est incomparablement meilleur. Pas de puissance en plus mais une modulation et un contrôle supérieurs. On sent mieux où on en est et on exploite le grip disponible avec plus de confiance. Du coup, on freine plus tard. Et donc on accélère plus longtemps : CQFD ! smile2

La différence est nette même par rapport à une configuration mixte avia / rigide / caoutchouc. Sur les kits Goodridge, il est précisé qu'il ne faut pas utiliser leur produit dans un circuit hydraulique qui comporterait une section laissée en durite caoutchouc. En effet, le gain est moindre et on doit pouvoir faire subir des pics de pression pas terribles à la durite la plus fragile...

Beau boulot Smile :scool:

Dans les kits standards il reste une section en caoutchouc?
Langsuyar
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 13 Oct 2011 - 12:04

Merci !

Hélas oui... Une section sertie qui ne peut pas se démonter sans tout changer. Cela concerne seulement le frein avant sur les durites en sortie de centrale ABS, juste à leur entrée sous l'écope gauche.

Ci-dessous les deux durites déposées. Cela fait centrale ABS, hardline alu, durite caoutchouc, hardline alu noire puis durites aviation vers matrice-cylindre / étrier gauche.
ALBend
Bureau du Club
Bureau du Club

Style moto: 1200/préparé & 1700/stock

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Jeu 13 Oct 2011 - 22:19

ouais bravo OK
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
fluid
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Sam 15 Oct 2011 - 23:37

Langsuyar a écrit:
Merci !

Hélas oui... Une section sertie qui ne peut pas se démonter sans tout changer. Cela concerne seulement le frein avant sur les durites en sortie de centrale ABS, juste à leur entrée sous l'écope gauche.

Ci-dessous les deux durites déposées. Cela fait centrale ABS, hardline alu, durite caoutchouc, hardline alu noire puis durites aviation vers matrice-cylindre / étrier gauche.

Si il reste une partie caoutchouc, pour moi ça sert à rien nonono
Il faut la totale avia wink2

SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE

www.seventeam.org

Wmax
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Problème de dépose des durites de frein   Lun 17 Oct 2011 - 18:45

Je suis monté en durites avia Yamaha US et effectivement il conserve la petite partie en caoutchouc

Cela marche tout de même pas mal ainsi d'ailleurs l'ABS se déclenche plutôt donc pas de soucis cela freine déjà beaucoup mieux

Mais le meilleur montage est certainement le total durite avia

Problème de dépose des durites de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2