Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 réserve or not reserve

Aller en bas 
+15
ninouyaya
Jean éplu
ALBend
fred25
Dom
kayamb
hermios
TIETIE
CneGroumF
J2L76
pierrot 84
bibi037
olivier.momo
Fred.be
vincent64
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:59

bien le bonjour, réserve or not reserve 83534
au risque de passer pour l'idiot du village (ou du site), réserve or not reserve Icon_geek
roulant depuis très peu de temps avec un maxou,
quelqu'un pourrait-il me dire quelle doit être la position normale du commodo réserve avec le plein fait?
Je pense que j'aurais l'air encore plus bête sur le bord de la route en panne d'essence! réserve or not reserve 375163
Revenir en haut Aller en bas
Fred.be
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Fred.be


Age : 38
Localisation : Bruxelles
Style moto : Black US 99

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:24

le "bouton" vers la droite si je raconte pas de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:40

Oui,a droite sur ON et lorsque ton réservoir et presque vide tu passe sur RES. réserve or not reserve 127669
réserve or not reserve 67424 Ne pas oublier de repasser sur ON une fois le plein fait,,,! réserve or not reserve 529928

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
réserve or not reserve YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:46

merci pour vos réponses réserve or not reserve 512986
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:29

olivier.momo a écrit:
Oui,a droite sur ON et lorsque ton réservoir et presque vide tu passe sur RES. réserve or not reserve 127669
réserve or not reserve 67424 Ne pas oublier de repasser sur ON une fois le plein fait,,,! réserve or not reserve 529928

bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort réserve or not reserve 127669
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 84
Air Surf
Air Surf
pierrot 84


Age : 63
Localisation : Rustrel 84
Style moto : vmax

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:01

Ma réserve est shuntée. Je suis sur réserve en permanance. Je dois me fier au nombre de KM parcourus. réserve or not reserve 529928

________________________________
Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais être réincarné en con.

lawille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent64
Burn out
Burn out
vincent64


Age : 59
Localisation : BELGIQUE-Nivelles
Style moto : Vmax 1200

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:05

bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort réserve or not reserve 127669[/quote]

Je pense que je vais suivre ton conseil, réserve or not reserve 512986
en fait c'est ce que je fait depuis que je roule à moto.
Mais sur le maxou,avec la faible contenance du réservoir et le compteur en Milles, réserve or not reserve 590948
la prudence sera de mise au début...
réserve or not reserve 127132
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:09

bibi037 a écrit:

bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort réserve or not reserve 127669

Pffffffff !! réserve or not reserve 909809

N'importnawak !!!!

"...et puis c'est la marmotte qui replie le papier alu sur la tablette de chocolat....." réserve or not reserve 111935

T'imagine ?! quand t'es au taquet, en pleine bourre, tu regardes pas ton voyant !!! nan Môssieur ! môa, je regarde la route !! réserve or not reserve 529928

Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !!
Et t'a plutôt intérêt à être en forme ce jour là.... ou pas avoir oublié ton téléphone.... réserve or not reserve 982395

Salut Bibi... réserve or not reserve 75760
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:53

J2L76 a écrit:
Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !!
+1
Il m'arrive régulièrement de me rendre compte de cette manière que Sa Majesté a soif. Avec une sacoche de réservoir, l'allumage du témoin de réserve, plutôt faiblard dans les premiers instants, ne me saute pas aux yeux.

________________________________
réserve or not reserve Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:27

pour un défaut d'allumage de ce voyant (fuel) je me suis retrouvé en panne d'essence en pleine campagne réserve or not reserve 309496 . et là l'esprit motard fait que les motos s'arretent mais repartent car elles n'ont pas d'essence (jerrican). Maintenant c'est un tuyau d'1,20m sous le faux réservoir pour pouvoir syphonner et le voyant qui s'allume car dans certaines régions les 3 litres ne suffisent pas a trouver une station
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:19

J2L76 a écrit:
bibi037 a écrit:

bah un conseil faut le laisser sur res en permence, quand tu est au taquet et que tu double si le voyant s'allume le temps de basculé la voiture en face arrive vite tes mort réserve or not reserve 127669

Pffffffff !! réserve or not reserve 909809

N'importnawak !!!!

"...et puis c'est la marmotte qui replie le papier alu sur la tablette de chocolat....." réserve or not reserve 111935

T'imagine ?! quand t'es au taquet, en pleine bourre, tu regardes pas ton voyant !!! nan Môssieur ! môa, je regarde la route !! réserve or not reserve 529928

Alors quand le moteur commence à avoir le hoquet, si t'es déjà sur la réserve, t'a plus qu'à pousser !!
Et t'a plutôt intérêt à être en forme ce jour là.... ou pas avoir oublié ton téléphone.... réserve or not reserve 982395

Salut Bibi... réserve or not reserve 75760

normal le taquet tu connais pas toi réserve or not reserve 396381 réserve or not reserve 396381 pis j'ai toujours 2 téléphones sur moi réserve or not reserve 29396
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:24

TIETIE a écrit:
pour un défaut d'allumage de ce voyant (fuel)
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai cru comprendre que, lorsque ce voyant est grillé, ou lorsque la jauge dans le réservoir est grippée, le robinet passe automatiquement en réserve permanente... Un peu idiot, comme système.

________________________________
réserve or not reserve Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:43

Y a pas de robinet !!! réserve or not reserve 127669

Juste une commande électrique (inter au guidon) qui shunt le contrôle de niveau situé dans le réservoir et remet ta pompe en route.

Le voyant, il s'allume quand tu mets le contact.

Pour être certain du fonctionnement du système, tu vides le réservoir par siphonnage jusqu'à ce que le voyant s'allume, tu purges tes carbuts.
et tu écoutes si ta pompe se remet en marche quand tu bascules sur la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:48

J2L76 a écrit:
Y a pas de robinet !!! réserve or not reserve 127669

Juste une commande électrique (inter au guidon) qui shunt le contrôle de niveau situé dans le réservoir et remet ta pompe en route.
Fichtre. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Mais je comprends mieux pourquoi, quand ça merde, tu restes sur le bord de la route... sad

________________________________
réserve or not reserve Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
hermios
Burn out
Burn out
hermios


Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Style moto : custom

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:55

je crois que je me suis fait avoir
Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:51

hihi lol2 encore hier je roule ride e pis BRreueu je vais pour mettre sur RES ou pinaise j'y étais déja
je pousse les 260kg jusk'a un garage Renault
le mec il me dit qu'il as pas un chti peu d'essence pour me dépaner nonono
alors me v'la en stop sur le bord d'la route comme un pieton
tu crois qu'il y aurais eu 1 caisseu pour me prendre ?
finalement c'est un quad qui m'as enmener chercher l'essence et ramener a la moto OK
je'te dis pas la dégaine avec le RooF sur le quad Orange Fluo


enfin un classique quoi ouais

tout ça pour dire surveille tes bornes /remet toujours a zero au plein et quand ton pouce te place sur RES qu'une chose en tete :FAIRE LE PLEIN
pour ma part 150 km //reserve je dirais 20/30km
quand au voyant rouge quand je le découvre c'est avec surprise :ohmy:
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 7:36

Le mien ne s'allume plus, la première fois j'ai donc eu la surprise de tomber en panne....

Maintenant je le sais, mais je trouve ca chiant et malheureusement ca n'est pas l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:01

l'ampoule est en série avec la sonde et interrupteur par la masse, y'a plus qu'a chercher happy normalement elle doit s'allumer quand tu met le contact en même temps que celle de huile, et s'éteindre dès que le moulbif prends des tours
Revenir en haut Aller en bas
fred25
Wheeling
Wheeling
fred25


Age : 59
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax 88

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:20

pierrot 84 a écrit:
Ma réserve est shuntée. Je suis sur réserve en permanance. Je dois me fier au nombre de KM parcourus. réserve or not reserve 529928

Idem, tous les 160 kms, hop à la pompe Surprised

________________________________
Fred

" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "

lawille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericcolombain.fr
fred25
Wheeling
Wheeling
fred25


Age : 59
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax 88

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:23

Dom a écrit:
Le mien ne s'allume plus, la première fois j'ai donc eu la surprise de tomber en panne....

Maintenant je le sais, mais je trouve ca chiant et malheureusement ca n'est pas l'ampoule.
Tout pareil happy

________________________________
Fred

" Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. (Francis Picabia) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericcolombain.fr
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:46

bibi037 a écrit:
l'ampoule est en série avec la sonde et interrupteur par la masse, y'a plus qu'a chercher happy normalement elle doit s'allumer quand tu met le contact en même temps que celle de huile, et s'éteindre dès que le moulbif prends des tours


J'ai changé l'ampoule donc je suis sûr que ce n'est pas elle, par contre je ne me souvenais pas qu'elle devait s'allumer au contact...
Va falloir que je regarde, mais de toutes façons ca doit venir de la sonde.
Jamais regardé ce truc, c'est accessible sans sortir le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:45

nonono Malheureusement no no NON ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:18

C'est pas au contact que le voyant s'allume, mais en pressant le bouton du démarreur, avec le voyant de niveau d'huile.

C'est peut-être tout simplement le fil de la sonde qui est débranché.....
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:35

Dom a écrit:
Jamais regardé ce truc, c'est accessible sans sortir le réservoir?
Oui, mais la gamelle d'échappement est devant... Et, comme elle est montée en-dessous du réservoir, il faut prévoir de récupérer l'essence et de se faire arroser.
Je ne sais pas comment est fichu le circuit, mais il serait intéressant de noter ce qui se passe quand débranche la sonde, d'une part, et quand on la met en court-circuit, d'autre part. Ça donnerait une idée de son état sans sortir les grands moyens (démontage de la sonde, ohmmètre, bassine d'eau...).

________________________________
réserve or not reserve Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:11

Gamelle d'échappement?

Tu parles d'une ligne stock? smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





réserve or not reserve Empty
MessageSujet: Re: réserve or not reserve   réserve or not reserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réserve or not reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réserve
» réserve
» voyant réserve
» pas de passage en reserve
» témoin de passage en réserve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: