AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM

VMAX LE CLUB

Le Forum des Vmax
1200 et 1700 Yamaha

retour au site

- - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<<<  prochain RDV: Vendredi 2 Mars, 20h à Bastille >>>>>> <<<<<  Nouveau : le Blog des Adhérents ! >>>>>> <<<<<<   !!!  Vmax Le Club vous souhaite une Excellente année 2012 !!!
Partager | 

Caler en 1700 ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 21 Juil 2010 - 2:12

Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits!

Stoppie
Stoppie

Style moto: sportive+maxou 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 21 Juil 2010 - 8:53

Iceman 29 a écrit:
Je pense que vous l'avez remarqué aussi, sur le 1700, le ralenti augmente automatiquement de 100 tr/mn lorsqu'on relache la poignée d'embrayage, ca évite un calage pour les distraits!

Perso ralenti à 2500t/mn c'est mieux pour rentrer dans les courbes !!!!!!!!!!!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax '09

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 21 Juil 2010 - 11:33

Le ralenti est à 1000tr/min, votre régime moteur passe donc à 1100tr/min (sauf pour papé ) lorsque vous relanchez l'embrayage ? Perso cela ne calle plus mais je vois souvent l'aiguille passer sous les 1000tr/mins avant de revenir au ralenti...
CneGroumF
Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 21 Juil 2010 - 14:26

Iceman 29 a écrit:

C'est tellement mieux de se faire embarquer par la moto, et/ou de se prendre une gamelle. smile2

Burn out
Burn out

Style moto: vmax 1700 & ktm 400

MessageSujet: caler en 1700?!?   Mer 28 Juil 2010 - 9:38

Bonjour à tous,

Mon maxou de 5500 kms commence moi aussi à me faire quelques caprices....

Je m'explique:

-Régime ralenti instable
-Calage moteur
-Démarrage difficile

-Concernant le ralenti , de temps en temps lorsque je démarre (quelque soit la température moteur) le régime moteur est anormalement élevé +/- 1500 tr/min. Je coupe le contact, redémarre et 9 fois sur 10 le régime reviens à 1000 tr/min....?????

-Concernant le calage moteur, cela ne m'est arrivé que deux fois mais ce n'est pas normal quoiqu'il en soit.

-Démarrage difficile, depuis peu, de temp en temp impossible de démarrer sans mettre du gaz ou alors je coupe le contact puis relance le démarreur et alors tout va bien...

Bref comportement un peu étrange qui m'inquiète car l'origine peut etre assez vaste....

J'ai oublié de vous dire, mon maxou respire avec tous ses chevaux*, la boite a air grande ouverte ainsi que l'exup (aucun réglage de richesse n'a été fait...).

* usage circuit fermé uniquement

Pas de problème dans les tours, le moteur répond bien.

Bonnes vacances à tous.

Manu
jean jacques
Wheeling
Wheeling

Style moto: v-max 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 28 Juil 2010 - 17:33

Salut a tous ,ben ça y est c'est mon tour ,très ,très contrariant... de plus c'est pas régulier, mais quand ça s'y met c'est un callage sur 4 mises au ralenti ,NONOF est sur le coup ,mais pour l'instant on se gratte la tète,ce qui est curieux c'est que pendant les 6000 premiers Kms cela ne s'était jamais produit depuis (j'ai 7500 maintenant) ça s'est bien installé ,quelqu'un a-t il du nouveau sur le sujet? Cela nous arrangerai bien...
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 28 Juil 2010 - 17:38

Ca pourrait être ça ton problème...

http://www.forumvmax.com/v4-1700-f13/campagne-de-rappel-regime-moteur-marque-un-palier-a-3000tr-t2347-20.htm

1) PROBLEME

La résistance des fils de l'APS et
du TPS dans le faisceau principal peut augmenter en raison d'un
sertissage insuffisant di fil de masse entre APS/TPS et ECU.

Dans
ces conditions, la tension de sortie de l'APS/TPS peut indiquer une
valeur erronée et l'ECU reconnaître une position de
l'accélérateur/papillon inexacte.

A cause de ces valeurs
incorrectes, l'ECU travaille imparfaitement et peut provoquer un régime
de ralenti instable et/ou afficher un code de défaut de fonctionnement
(codes 50 et/ou 60). Dans certains cas en décélération, le régime
moteur peut marquer un palier vers 3000 tr/min même si la poignée de
gaz est coupée.

Pour corriger ce défaut, Yamaha a initié une
Campagne de Rappel. Un faisceau électrique complémentaire doit être
installé sur toutes les machines concernées.

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Mer 28 Juil 2010 - 19:04

Merci pour ces renseignements ,bien que cela soit "un peu" technique pour moi ,je pense que l'on va pouvoir en tirer ,je croise les doigts ,une solution ;je rentre d'une course avec la moto et purée ,c'est vraiment crispant...
CneGroumF
Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 0:29

J'ai dans l'idée que certains vont vite penser à adapter des carbus sur le 1700, avec tous vos problèmes. Laughing

Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 7:44

OoO
Langsuyar
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax '09

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 10:05

Ce que vous décrivez ressemble à s'y méprendre à ce que j'ai connu.

Effectivement c'est très crispant ! On laisse les gaz même en débrayant pour ne pas caller. Adieu le frein moteur ! D'ailleurs dans quelles circonstances calle-t-elle ? Lorsque tu montes au dessus de 4000tr/mins, que tu coupes les gaz et qu'ensuite tu débrayes rapidement ? J'avais constaté que lors des décélérations "calmes", genre je suis à 50km/h en 4ième, sans montées en régime, la probabilité de callage est bien plus faible... Mais cela reste un caprice de la belle. Fréquent comme pour toutes les très belles.

De plus je n'ai jamais eu de soucis avec une disparition du frein moteur à 3000tr/mins. C'est peut-être la même cause qui produit ces deux effets (au choix...) ou cela n'a juste rien à voir. Je ne suis pas dans la tranche des numéros objets du rappel.

Le nettoyage du bypass de ralenti opéré en concession à résolu mon problème de callage. Tu fais beaucoup de ville avec ton Vmax ? Mon souci est apparu exactement au même kilométrage pour devenir de plus en plus fréquent... Je dois faire 30% de ville / bouchons.

Pour ce qui est du régime de 1500tr/min juste après le démarrage, cela me dit bien quelque chose, je ne sais plus si c'est encore le cas maintenant mais j'avais cru que c'était une régulation automatique du moteur pour qu'il chauffe plus rapidement le matin, lorsque qu'il est trop froid. Du coup je n'y avais pas prêté attention, mais je vais surveiller ça aussi.

Vivement que la lumière se fasse sinon nous allons devenir la risée des possesseurs de 1200 ! confused
jean jacques
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 10:45

Et bien moi elle me calle lorsque j'arrive a un un endroit ou je me dois de rentrer mes rapports jusqu'a la seconde ,et la ,lorsque je suis au ralenti et en freinage ,lorsque je débraille pour ne pas caller ,souvent le moteur en profite pour s'arrèter, et mème si je le sent et tente de réaccélérer ,elle calle quand méme!!!
Wmax
Coaster
Coaster

Style moto: Wmax 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 11:23

affraid si Yamaha ne veut pas en entendre parler et bien mets un PC5 slut mais bon 350€ environ
jean jacques
Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 11:57

Merci pour le renseignement ,vu le budget d'origine je ne suis plus a ça près... du moment qu'elle me revienne comme je l'ai connue
Vmax on off
Air Surf
Air Surf

Style moto: Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 13:13

Je ne pense pas que le PC5 résoude se problème, car avec ce défaut que j'ai pu constater sur la Vmax de J.Jacques il y a coupure d'injection bien franche (comme si le calculateur faisait le choix de couper), et le PC5 incrémente ou décrémente le temps d'injection donné par l'ECU.

Si ce dernier est de 0, le pC5 ne pourra pas augmenter ou diminuer se temps!!! confused

Il ne faut pas mettre dans le même panier, calage en déccel, et frein moteur lunatique en déccèl...

Les deux "anomalies" se passent en déccéleration, j'en convient, mais le calage est bien une anomalie due apparement au faisceau, et le frein moteur lunatique n'est pas une anomalie, il résulte juste d'un choix du constructeur afin de préserver la transmission des "bourins" qui ne savent pas faire accompagner le moteur lors des rétrogradages par un coup de gaz au débrayage...

Par stratégie, Yam à choisi de réinjecter plus tôt (3500tr/min), après la coupure d'injection suite à une longue déccèlération.

Sur l'ancien Vmax, ça n'existait pas, et c'est pour ça que certains ont cassé le couple cônique ar (pont), suite à un rétrogradage mal gérer (entraînant souvent un dribling du train arrière).

Pour le nouveau Vmax, Yam à pris les devants (car le frein moteur serait encore plus démoniaque sans ça), et ils appèlent ça un anti dribling "électronique"... read Lui on peut le supprimer avec un PC5.
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 13:30

Lors de la chauffe moteur le ralenti est réglé un peu plus haut que normal, Ca peut surprendre quand on ne le sait pas, mais une fois le moteur chaud, il redescend automatiquement.

Sur ma MT01, j'avais un problème avec ce système, lorsque je roulais tout de suite sans attendre au point mort que le moteur soit chaud, le ralenti "haut" restait en service tant que je n'avais recoupé le contact.. Défaut de programmation de l'ECU (Premier modèle 2005).

A noter également, et là je reviens au sujet.... , mais je pense que vous l'avez remarqué aussi: lorsque vous embrayez en premiére, le régime moteur monte de 100 tr/mn automatiquement afin d'éviter un calage de l'engin au début de roulage, fait pour les bleus bites bien sûr!

C'est facile de le constater lorque qu'on est en roue libre en première et qu'on ré-embraye..

Wheeling
Wheeling

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 14:10

Bien ,bien ,bien mais en conclusion qui ,propose quoi ? Le petit coup d'accéllérateur ,cela doit faire maintenant quelques dizaines d'années que c'est devenu un réflexe ,que penser -vous qu'il faille controler en premier?
Vmax on off
Air Surf
Air Surf

Style moto: Vmax 1200 & 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 14:21

Je pense que ton pb et connu chez yam, (faisceau à modifier), tu n'es pas dans la liste des vmax concerné pour le moment, mais comme dit Iceman, yam à du commencé par le début de la série, et convoquera les autres plus tard pour ne pas engorger les concessions...

Je serais toi, j'en parlerais chez yam, pour qu'il demande une campagne de ratrappage avancée pour ta machine...

Cela relève de la garantie. confused
Kristoff
Wheeling
Wheeling

Style moto: Vmax 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 14:45

J'ai la même config que manu .. le prob de calage j'ai pas, le prob à la décélération je l'ai depuis le bédu ( mais j'attends que Yam me change donc mon faisceau - j'ai reçu aussi mon A/R), pour le démarrage difficile, curieusement ça me le fait depuis que je suis rentré de ouacances (plein fait avec du 98 et pas de roulage durant 15jours ..) . Mais ça me le fait vraiment .. doigt sur le start durant 2 à 4 s ...

Quelqu'un d'autre a ce prob ? p'tête qu'avec le new faisceau ça va aller mieux ... wait and see !

ps : j'me demande si Yam le fait pas exprès .. historiquement le 1200 avait tellement de prob, qu'il en était attachant !!
http://vmax1700.xooit.com
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Caler en 1700 ?!?   Jeu 29 Juil 2010 - 15:15

Lycan a écrit:
J'ai la même config que manu .. le prob de calage j'ai pas, le prob à la décélération je l'ai depuis le bédu ( mais j'attends que Yam me change donc mon faisceau - j'ai reçu aussi mon A/R), pour le démarrage difficile, curieusement ça me le fait depuis que je suis rentré de ouacances (plein fait avec du 98 et pas de roulage durant 15jours ..) . Mais ça me le fait vraiment .. doigt sur le start durant 2 à 4 s ...

Quelqu'un d'autre a ce prob ? p'tête qu'avec le new faisceau ça va aller mieux ... wait and see !

ps : j'me demande si Yam le fait pas exprès .. historiquement le 1200 avait tellement de prob, qu'il en était attachant !!

Depuis que j'ai le 1700 (janvier 2009) il a toujours démarré comme tu le décris c'est à dire doigt sur le start pendant 2 à 3 secondes et au début je pensais qu'il avait un problème de batterie, mais en écoutant ceux des amis, je me suis aperçu que c'était la même chose pour tout le monde.

Caler en 1700 ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant