AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
FORUM

VMAX LE CLUB

Le Forum des Vmax
1200 et 1700 Yamaha

retour au site

- - - - - Time  To  Ride  - - - - - This  is  Vmax - - - - -                          
<<<<<<  prochain RDV: Vendredi 2 Mars, 20h à Bastille >>>>>> <<<<<  Nouveau : le Blog des Adhérents ! >>>>>> <<<<<<   !!!  Vmax Le Club vous souhaite une Excellente année 2012 !!!
Partager | 

Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
max 29
Stoppie
Stoppie

Style moto: vmax 87 et toutes celles avec du caractere

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Sam 17 Juil 2010 - 9:11

salut je poste ici pour scarlett deep scarlett
il faut savoir que la peinture est bien referencee, mais ils ne donnent pas les dosages!! la solution cest de voir un mag de bricolage , ou un peintre ils ont des palettes de couleurs sur papier, et de prendre la plus approchante , parce qune peinture vieillit , meme si tu as un exemplaire nickel a cote de toi , ben la peinture auras change ne sera pas aussi pure que en sortie d usine( jen voit tous les jours )apres cest vous qui voyez ...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster

Style moto: V4 - 3 pattes

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 13:03

ça ne serait pas mieux d'aller directement chez un carrossier???

t'es pas prêt de trouver un nuancier "bagnole" dans un magasin de bricolage... lol!
Maxfun
Wheeling
Wheeling

Style moto: VMAX 1993

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 13:22

point de vue perso, je demanderais au carrossier de faire une "mesure de la couleur" en me servant du "dos" du faux réservoir. De ce coté, la peinture n'a pas subit une altération via le soleil ou la lune. Donc elle doit être quasi intacte. Normalement un bon carrossier est équipé de ce type d'analyseur.
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 14:03

Le garde boue, sous le pouf ar également..

Trésorier
Trésorier

Style moto: Vmax 90 stock

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 14:11

Le teinte sera certainement plus ressemblante, oui. Parce que, sous le faux réservoir, on sent que la peinture est étalée à l'économie.

Cela dit, les spectromètres des peintres ne sont pas d'une fiabilité proverbiale. :huh:

Wheeling
Wheeling

Style moto: VMAX 1993

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 14:23

Iceman 29 a écrit:
Le garde boue, sous le pouf ar également..

pierrot 84
Air Surf
Air Surf

Style moto: vmax

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 16:39

Entre la fiabilité du spectromètre et la couleur qui à ternie en 23 ans.
Comme dirait Lulu, on l'a............................................................
............................................................................................
..........................pas encore notre couleur.
max 29
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 17:45

salut , jai dit ou un peintre, ca voulait dire bien sur un carrossier , peintre !scusi , mais merci seb d avoir completer

ah oui une ptite precision je bosse dans une grosse concession auto , et ben chez nous on a pas de spestro machin ! les gars( les peintres) le font a l ancienne pour retrouver la couleur !!et cest toujours nickel!!
seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Lun 19 Juil 2010 - 21:09

comme dit plus haut, le spectro n'est pas vraiment fiable visiblement (aux dires d'un carrossier )
pierrot 84
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mar 20 Juil 2010 - 19:42

On est foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mar 20 Juil 2010 - 21:23

mais nan !!!!!!

un bon carrossier te trouve ça (s'il a une base)

dommage que je n'ai pas de nuancier sous les yeux, je me souviens bien de cette peinture (surtout quand je l'ai vu au soleil)... magnifique !!

en fait, si j'ai bien vu, vous prenez la couleur actuelle du 1700, vous lui grossissez (un poil, et encore...) les paillettes, avec un peu plus de touche dans les tons "rouges", et on est pas loin du deep scarlet je pense ??
Iceman 29
MO-TOR
MO-TOR

Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 2:02

On a le carrossier, le gros plan sans les poils, les pailletes et le sujet... Ça doit ce rapprocher de ca à vue d'œil de mon spectromètre!

Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 6:58

c'est scarlet ???
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 9:07

Bon, les gars si y a besoin de policher, je suis votre homme! happy
La Pantoufle
Wheeling
Wheeling

Style moto: FZR 1000Exup, je reste chez YAM!!!

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 12:41

Belles écopes....
seb
Coaster
Coaster

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 12:48

pareil... si y'a besoin de faire un rôdage ou un polissage de conduits... j'veux bien me sacrifier!

pierrot 84
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 14:14

Y'a aussi du bleu nuit, ça se voit bien quand le soleil couchant lêche le garde boue arrière de ma mémère. C'est Beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Encore plus beau que la poitrinaire que Ice nous propose.

Bon, maintenant si il faut vraiment lui faire une grosse révision à la blonde........
..........................................................Moi je dis ça, c'est pour rendre service.
max 29
Stoppie
Stoppie

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 16:16

rodage tu dis seb??? hummm , plutot revision des 100000! revez pas de toute manieres son vrai nom cest wilfrid!!
Gilou
Coaster
Coaster

Style moto: vmax 1700

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 17:02

Laughing Laughing
pierrot 84
Air Surf
Air Surf

MessageSujet: Re: Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986    Mer 21 Juil 2010 - 17:33

max 29 a écrit:
son vrai nom cest wilfrid!!

Tsonga ?

Retrouver la couleur d'origine d'un Vmax de 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant