Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL

Aller en bas 
+2
V-Taz42
XAVIER
6 participants
AuteurMessage
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:45

Salut les Vmaxistes,

Mon Maxou aura 50.000 Kms dans 2 jours. J'en suis tout ému...

Mais il m'a fait un drôle de truc ce matin alors que je me suis payé un super embouteillage pour aller au boulot.

Je passais de 1ère en 2ème et de 2ème en 1ère pendant quelques kms à cause d'un troupeau de vaches égarées sur la RN2 au nord de Roissy lorsque mon moteur s'est arrêté tout seul en arrivant à un Stop et l'aiguille de température était au milieu de la jauge (près du point). Il a fallu que j'attende 5 bonnes minutes avant de pouvoir redémarrer et il m'a fait le même coup 300 mètres plus loin en arrivant à un "cédez le passage".

Ensuite ça roulait mieux et je n'ai plus eu de problème.

C'est grave doc ? MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 590948
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 42
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:43

Ca ressemble beaucoup aux premiers symptômes d'un capteur défaillant. A surveiller.

Décidément, c'est une épidémie... MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 590948

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:56

oui ça y resemble beaucoup... je connais un capteur ! slut

________________________________
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Voo210 Support pour
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:24

Un capteur de quoi MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question
Il coûte cher MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question
Je risque de tomber vraiment en panne MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question
Que faire si ça recommence et qu'il ne veut plus du tout démarrer MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question

Merci pour vos réponses MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 83534

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMar 29 Juin 2010 - 22:31

https://www.forumvmax.com/v4-f3/pb-allumage-t2197-20.htm#48667

Demande à chubyann, il a changé le sien, mais le défectueux n'avait que le fil de casser. Je pense qu'il peut te le vendre..Si nécessaire.

Faut que tu le testes, si le moteur vient vraiment à stopper définitivement. smile3


Ps, merci pour la recette Xavier! M-J.. biz

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 45
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMer 30 Juin 2010 - 0:31

Fait le test indiqué dans le sujet cité au dessus.
si besoin tu me contact par MP.

quand tu dis que ton moteur s'arrête, les voyants, phare, ect reste en fonctionnement ?
Moi je n'ai eu aucun symptôme avant panne.
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: A+   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:44

Pas de problème aujourd'hui mais pas de vrai embouteillage non plus...

Plus que 5 km et ça fera 50.000

Quand elle s'est arrêtée hier, tout fonctionnait mais pas le démarreur comme si la batterie n'avait plus assez de puissance.

ça ressemblait beaucoup à une sécurité pour éviter une surchauffe du moteur mais ça n'existe pas.

Hein, ça n'existe pas MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question

Yann, je passerai dans ton dépt en camping car dans 2 semaines en descendant de Vendée et dans 4 (au retour). Un coin sympa à me conseiller pour faire escale MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question

A+
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:57

Tu as vérifié ton régulateur de tension ? Il a tendance à rendre rapidement l'âme, lui aussi.

________________________________
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:54

Alors là MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_exclaim

Moi je sais juste vérifier la pression des pneus et le niveau d'huile MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 165432 même si j'ai installé le sissy-bar moi-même (pas sûr qu'on puisse l'enlever maintenant) et fait ma vidange de cardan.

J'ai regardé sur la RMT et j'ai trouvé un redresseur-régulateur dans le schéma éclectique.
C'est la même chose MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question ça se règle avec une clé plate ou un tournevis MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question
Aujourd'hui 50.110 km et pas de problème
Je crois que je vais attendre que le problème revienne pour approfondir la question.
Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:36

Pour sûr! Je suis confronté à ce genre de panne fréquemment dans mon boulot et les conséquences peuvent être beaucoup plus grave car ça se reproduit au généralement au mauvais moment... sad Grand moment de solitude en perspective! :ifl

Tu te la mets sur l'oreille et tu attends.. je parle du gourdin et de la foutue panne.. Laughing

Donc "wait and see" te dirait un Anglais... Tu as une bonne assistance KM avec ton assurance! happy

Bon du quant même 50000 au compteur, notre hypothèse de plus haut tient la route, surtout avec la chaleur qui fait!.... Ah, pas chez vous? shutup

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:18

Bon ! Maintenant que je sais qu'il y a un ventilo MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 607466 , j'ai pu constater ce soir qu'il ne fonctionne pas du tout MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 590948 .
Heureusement que je ne roule pas en ville et que je ne dépasse jamais le 210 MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 104671
Il va quand même falloir se pencher sérieusement sur l'problème avant de griller une durite...
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:56

J'ai répondu à ton MP. wink2

________________________________
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:20

OK
Je ne pense pas pouvoir venir à Bastille vendredi soir mais si jamais j'y arrive (et si tu y vas), est-il possible de faire le test vite fait sur un bout d'trottoir MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Icon_question
Sinon je t'appelle
à+
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:25

Je préfère éviter la mécanique sur les bouts de trottoir, si ça ne te dérange pas. Surtout en plein centre de Paris. On aurait l'air malin (enfin, surtout toi bleh ), si on perd une vis.
Et, même si on est en août, et que le circulation sur Paris est un peu plus fluide que d'habitude, faire de la ville avec un thermocontact défaillant (si cette hypothèse se vérifie), ce n'est pas une bonne idée.

________________________________
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER
Wheeling
Wheeling
XAVIER


Age : 55
Localisation : Russy60
Style moto : VMAX91

MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:38

T'as bien raison. Je t'appelle demain MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL 83534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL   MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage : fuite au niveau du sélécteur?
» astuce pour monter moteur si t es seul
» Meeting ClubVmax Belgique les 15 au 18 Août 2013
» PAS SEUL AU MONDE
» Vmax 1994 : tourne sur 1 seul cylindre : a l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: