| | Fourche qui tappe et controle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maxfun Wheeling

Age: 48 Localisation: Val de Marne Style moto: VMAX 1993
 | Sujet: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 12:59 | |
| Bonjour, Hier j'étais avec un passager et lors d'un passage sur une déformation de la route, genre plaque d'égout qui depasse de trop, j'ai entendu comme un clac dans la fourche. Il faut dire que les deux personnes devaient faire un total d'environ 150 kg. NON je n'étais pas avec ma femme Comme la fourche doit être d'origine, elle est très souple, je me demande si c'est un phénomène "normal" ou si il faudrait "contrôler la fourche", mais dans ce cas comment ? Sinon la tenue de route est ok basse ou grande vitesse, ras. Ce matin, suite lecture d'un topic, j'ai mis 0.8 de pression dans les tubes. Ils étaient presque à 0. Pour info, maxou de 93 avec fourche de 43 Merci pour votre aide ( 1 heure de lecture des sujets sur "fourche"  ) |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 13:25 | |
| 0.8 c'est bien! T'as des fuites aux fourreaux ? |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 13:37 | |
| | Iceman 29 a écrit: | 0.8 c'est bien!
T'as des fuites aux fourreaux ? |
Visiblement pas de fuite, sauf peut être des "petites traces" sur l'un des tubes, même pas de quoi salir un sopalin... |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 15:21 | |
| Si ça talonne, c'est certainement que les ressorts sont fatigués. En ajoutant de l'air, tu auras un léger lieux, mais ne t'attends pas à des miracles. Et, si tu en mets trop, ça va fuir. Si ta dernière vidange de fourche remonte aux calendes grecques, tu sais ce qu'il te reste à faire... Et, si tu as 150 € de côté, profites-en pour remplacer les ressorts d'origine par des Hyperpro. ________________________________  |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 16:26 | |
| |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 17:22 | |
| Tu peux remplacer l'huile de fourche par de l'huile moteur en 15 ou 20/40. La vidange se fait par les petites vis situées en bas des fourreaux, mais pour remplir, t'es obligé de dévisser les gros bouchons du dessus. A ce stade là, tu peux également remplacer les ressorts si tu en as d'autres. C'est pas plus compliqué que ça, même pas besoin de déposer la roue ni quoi que ce soit d'autre. Par contre, pour régler ton niveau, il faut que tu allèges la roue (fourche détendue). Un cric sous le moteur, la moto sur la béquille centrale. Et tant que tu y es, vérifies le serrage de la colonne...  |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 18:19 | |
| |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mer 7 Juil 2010 - 18:22 | |
| oups j'ai oublié le point sur le serrage de la colonne.
Comme la tenue de route est tip top, je ne risque pas d'arriver à une galère de réglage ? |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| |
 | |
bibi037 Stoppie

| |
 | |
chubyann Wheeling

Age: 33 Localisation: Gironde (33) Style moto: v-max 1200 95
 | Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Jeu 8 Juil 2010 - 1:08 | |
| | Citation: | hoooooooo pépére y'a que sur les fourche de 40 qui y'a des vis de vidanges en bas des fourreaux,  |
t'es sur ?! c'est pas plutôt à partir de 1996 qu'il n'y a plus les vis ! demain matin en partant au taff, je jette un oeil sur la mienne. |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| |
 | |
Maxfun Wheeling

| |
 | |
bibi037 Stoppie

| |
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Jeu 8 Juil 2010 - 22:02 | |
| ça peut se faire un taraudage! |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Ven 9 Juil 2010 - 10:29 | |
| |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: cale de 30 mm Mar 13 Juil 2010 - 14:44 | |
| Bonjour et pardon de pourrir le forum avec toutes mes questions à la c.... C'est que je ne suis qu'un jeune +/- , Vmaxien un peu maniaque Comme, je commence à empiler les factures, je voudrais essayer la modif gratis pour durcir ma fourche. J'ai donc refais le tour du forum, me suis éclaté une heure sur les hors sujets, et j'ai retenu la solution de la cale de 30mm ou 0,03 m etc sous les bouchons. MAIS, je n'ai pas trouvé d'info sur cette "cale"  , est qu'un gros écrou ferait l'affaire ? En fait, j'ai l'épaisseur de la cale mais pas le diamètre oui je sais  , je démonte et je cherche la solus. Mais dans ce cas, je risque de passer des heures et finalement plus le temps pour une balade au soleil. Alors que si je prépare le boulot dans la semaine, je pourais rouler ce week end pour tester les modifs  |
|
 | |
Alain_13 Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Mar 13 Juil 2010 - 18:36 | |
| la reponse pour les cales m'interresse aussi car ma fourche claque un peu aussi  |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Ven 16 Juil 2010 - 10:30 | |
| |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Fourche qui tappe et controle Ven 16 Juil 2010 - 11:17 | |
| Je ne peux pas t'en dire plus, je suis passé par la case Hyperpro, et, de toute façon, j'ai une fourche de 40.  ________________________________  |
|
 | |
| | Fourche qui tappe et controle | |
|