|
| Auteur | Message |
|---|
Maxfun Wheeling

Age: 48 Localisation: Val de Marne Style moto: VMAX 1993
 | Sujet: etrier R1 et purge Sam 10 Juil - 20:42 | |
| Bonjour, cet aprem, récéption de mes étrier de R1 pour mon maxou ( fourche de 43) Vérification visuelle, super tout est compatible, donc normalement démontage et remontage + purge 30 min. Oupsssss, impossible de faire la purge. La poignée reste mol 2trange à la vie de purge, plus de bulle, mais les étriers de se ferment pas. Dpnc après 15 minutes de pompage et essais divers, je dexcide de fermer les étrier via un coup d'air via la purge. Re pompage , re purge et là poignée toujours mol Si qq a une idée. Normallement je sais faire une purge, j'ai fait l'embrayage le week dernier Donc avant redemontage pour remettre les origines, je viens chercher de l'aide. |
|
 | |
bibi037 Stoppie

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil - 21:35 | |
| piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil - 23:06 | |
| C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour! |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Sam 10 Juil - 23:06 | |
| |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| |
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: etrier R1 et purge ok Dim 11 Juil - 10:44 | |
| Super la combine de purger directement en sortie du maitre cylindre. Donc j'ai de nouveau des freins  zut, je vais devoir les tester Je reviens mettre à jour le sujet après essais. |
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: étrier de R1 Lun 12 Juil - 11:15 | |
| Comme promis, voici les résultats de mes essais Comme je ne pouvais pas résister à l'envie de tester le étriers de R1 et que je n'ai pas trouvé des durit avia sur stock, j'ai gardé mais durits standard. Et là surprise, presque pas de différence Ils semblent un peu plus puissant, la fourche plonge un peu plus, mais rien de renversant. Donc, cette semaine je commande les durits. Pour garder un minimum un look "stock", je pensais changer uniquement les deux durits après le répartiteur. Cela ferait plus 1 m de durit, non élastique. Est ce que vous pensez que sa peut être suffisant Nb: trouvé à 75 euros les deux c'est bien  pardon pour le hors sujet mais je voulais aussi faire la vidange de fourche de 43 et pas trouvé sur le forum la qté d'huile  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 11:23 | |
| |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 11:50 | |
| Changer les étriers, c'est une chose, mais, si tu as gardé le maître-cylindre d'origine, le freinage reste "Vmax". ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 11:58 | |
|  Euh, évidement ca serait mieux le maitre cylindre d'origine qui va avec.. Mais déjà avec ces étriers là et des plaquettes de bonnes qualités, ca freine déjà très bien. Même sans les durites aero.. que je n'ai pas encore le temps de monter également. |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 12:14 | |
| ben oui il faut attendre un peu que les plaquettes se fassent, compter 500 km si les disques sont un peu "rayés". après c'est beaucoup mieux !!! ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 12:40 | |
| Merci Iceman et Antoine Donc comme les plaquettes sont quasi neuves, je vais donc les "roder" 500 km sur mes disques un peu "rayés" Pour le maitre cylindre, je trouve que mon maxou ne ferait plus du tout stock si je vais aussi loin dans les modifs Et puis c'est bien d'avoir un limiteur Par contre, le cheminement des durits standard c'est pas top avec les étrier R1. Elles touchent le garde boue  . J'espère donc régler le problème avec les durits avia Maintenant je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour les durits avia des idées  NON pas du rouge  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| |
 | |
Maxfun Wheeling

| Sujet: Re: etrier R1 et purge Lun 12 Juil - 15:59 | |
| |
|
 | |