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 etrier R1 et purge

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Maxfun
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MessageSujet: etrier R1 et purge   Sam 10 Juil 2010 - 20:42

Bonjour,

cet aprem, récéption de mes étrier de R1 pour mon maxou ( fourche de 43)

Vérification visuelle, super tout est compatible, donc normalement démontage et remontage + purge 30 min.

Oupsssss, impossible de faire la purge. La poignée reste mol

2trange à la vie de purge, plus de bulle, mais les étriers de se ferment pas.

Dpnc après 15 minutes de pompage et essais divers, je dexcide de fermer les étrier via un coup d'air via la purge.
Re pompage , re purge et là poignée toujours mol

Si qq a une idée.

Normallement je sais faire une purge, j'ai fait l'embrayage le week dernier

Donc avant redemontage pour remettre les origines, je viens chercher de l'aide.
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bibi037
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Sam 10 Juil 2010 - 21:35

piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte
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Vmax on off
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Sam 10 Juil 2010 - 23:06

C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour!

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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Maxfun
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Sam 10 Juil 2010 - 23:06

@bibi037 a écrit:
piston d'étriers grippés, tu démonte tu les chasse à l'air comprimé, un coup de 1000 à l'huile, et tu remonte

aire comprimé deja fait et ils bougent bien

pourquoi je n'arrive pas à purger

Est ce que les raccords ont un sens ? comme le raccordement n'est pas à la même place je lui ai fait faire un 160°. l'huile ne passerait pas correctement dans le raccord ???
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Maxfun
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Dim 11 Juil 2010 - 10:28

@Vmax on off a écrit:
C'est pas impossible, les étriers sont démonté depuis un moment, mais je reste septique, Essaye de purger au raccord banjo du maître cylindre, avec un chiffon autour!

Je vais tester. Je suis aussi septique sur le fait que cela vienne des deux étriers car je pense que s'ils étaient grippés, cela n'empêcherait pas la purge.
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Maxfun
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MessageSujet: etrier R1 et purge ok   Dim 11 Juil 2010 - 10:44


Super la combine de purger directement en sortie du maitre cylindre.

Donc j'ai de nouveau des freins zut, je vais devoir les tester

Je reviens mettre à jour le sujet après essais.
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Maxfun
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MessageSujet: étrier de R1   Lun 12 Juil 2010 - 11:15

Comme promis, voici les résultats de mes essais

Comme je ne pouvais pas résister à l'envie de tester le étriers de R1 et que je n'ai pas trouvé des durit avia sur stock, j'ai gardé mais durits standard.
Et là surprise, presque pas de différence

Ils semblent un peu plus puissant, la fourche plonge un peu plus, mais rien de renversant.
Donc, cette semaine je commande les durits.
Pour garder un minimum un look "stock", je pensais changer uniquement les deux durits après le répartiteur. Cela ferait plus 1 m de durit, non élastique. Est ce que vous pensez que sa peut être suffisant

Nb: trouvé à 75 euros les deux c'est bien

pardon pour le hors sujet mais je voulais aussi faire la vidange de fourche de 43 et pas trouvé sur le forum la qté d'huile
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 11:23

Je te conseille de remplacer les plaquettes par celle là, surtout si elles ont un peu baignée dans l'huile!



http://www.forumvmax.com/discussions-vmaxiennes-f6/le-1700-mene-aussi-au-1200-t1343-200.htm

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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 11:50

Changer les étriers, c'est une chose, mais, si tu as gardé le maître-cylindre d'origine, le freinage reste "Vmax". wink2

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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 11:58

nonono Euh, évidement ca serait mieux le maitre cylindre d'origine qui va avec..

Mais déjà avec ces étriers là et des plaquettes de bonnes qualités, ca freine déjà très bien. Même sans les durites aero.. que je n'ai pas encore le temps de monter également. OK

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Antoine
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 12:14

ben oui il faut attendre un peu que les plaquettes se fassent, compter 500 km si les disques sont un peu "rayés". après c'est beaucoup mieux !!! OK

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Maxfun
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 12:40

Merci Iceman et Antoine

Donc comme les plaquettes sont quasi neuves, je vais donc les "roder" 500 km sur mes disques un peu "rayés"

Pour le maitre cylindre, je trouve que mon maxou ne ferait plus du tout stock si je vais aussi loin dans les modifs

Et puis c'est bien d'avoir un limiteur

Par contre, le cheminement des durits standard c'est pas top avec les étrier R1. Elles touchent le garde boue .

J'espère donc régler le problème avec les durits avia

Maintenant je ne sais pas trop quelle couleur prendre pour les durits avia des idées NON pas du rouge
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 13:14

J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel! wink2



http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles


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Maxfun
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MessageSujet: Re: etrier R1 et purge   Lun 12 Juil 2010 - 15:59

@Iceman 29 a écrit:
J'ai pris carbone pour ma part! Embouts bleu! La mienne est bleu, les bouchons d'étriers de R1 sont bleus, ca fait un rappel! wink2



http://www.ab-m.de/en/products/steel-overbraided-hoses/for-motorcycles


je pense que je vais aussi voir pour carbone et embouts Inox.

Je viens de lire un truc sur les embouts goodrige en alu
http://gexonly.bbflash.net/partie-cycle-f9/durits-alu-goodridge-danger-t351.htm

STP regarde si toi aussi tu es dans le même cas, peut être qu'il est bon de ne pas monter tes durits tout de suite
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etrier R1 et purge
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