|
|
| Auteur | Message |
|---|
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Dim 11 Juil 2010, 18:03 | |
| - Seize vis BTR : 1,67 € - Un marteau (pour remplacer celui que j'ai pété cet après-midi) : 10 € - S'apercevoir, au bout de deux heures de lutte acharnée contre ces p#&@$! de vis, que les boisseaux que je voulais alléger étaient déjà débridés, ça n'a pas de prix.  Bon, ceci dit, la manip n'était pas totalement inutile. Maintenant, les couvercles s'ouvrent facilement, et ce n'est pas un mal, parce que, vue la tronche des membranes, je vais les rouvrir rapidement... Il faut que j'ouvre le porte-monnaie, aussi... ________________________________  |
|
 | |
olivier.momo Air Surf

Age: 41 Localisation: Conflans ste Honorine(78) Style moto: Vmax 2003 Carbone
 | Sujet: Re: Problèmes de carburation Dim 11 Juil 2010, 20:33 | |
|  Tu pouvais vérifer le débridage des boisseaux via la boite a air en les repoussant avec le doigt !  |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: Problèmes de carburation Dim 11 Juil 2010, 22:28 | |
| Oui, en enlevant juste le couvercle de la boite à air, tu peux les pousser avec un tournevis pour voir si ils s'ouvrent à fond!!! ça prend 5 min... |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Dim 11 Juil 2010, 23:08 | |
| Pourquoi faire simple... ? J'étais de toute façon parti pour inspecter les membranes. Je ne considère donc pas que ce soit du temps perdu. Mais ça fait bizarre. C'est un coup à se dire : "Ah, j'étais déjà à fond ?"... Après quelques errements sur le net, j'ai cru comprendre que le bridage des boisseaux n'avait été mis en place qu'à partir de 1991. Ce qui expliquerait que mes boisseaux soient libres, et que les vis soient bloquées à mort. J'avais prévu de les sacrifier, mais pas au point d'être obligé de sortir la Dremel et le marteau pour toutes, et pas juste les "inviolables". Ils serrent ça au pétard, en usine, visiblement. ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 00:21 | |
| Elle a besoin d'un lifting ta machine!  Le polisage c'est pour quand? qu'on fête ça! Un genre de crémaillére après rénovation.. quoi!  |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 07:04 | |
| L'orage qui sévit en ce moment chez moi, et que je vais subir sur le chemin des écoliers, me conforte dans ma position : le polissage, je laisse ça à ceux qui ne roulent que lorsqu'il fait beau. ________________________________  |
|
 | |
freephil Président

Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 07:55 | |
| Le chromage ne pose pas plus de soucis que cela pour ma part, pourtant j'ai eu peur de devoir srtir la chiffonnette tous les jours Et bien même pas |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 10:30 | |
| Bon, par contre, j'ai dû déplacer quelque chose dans la bagarre, la meule semble tourner sur trois pattes au ralenti. Et juste au ralenti : dès que je tourne un peu la poignée, elle a un comportement tout-à-fait normal. J'ai été obligé de monter un peu le ralenti, d'ailleurs, parce que, 500 tours/minute, au feu rouge, ça fait vraiment tracteur. ________________________________  |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 10:50 | |
| Peut-être devrais-tu refaire une synchro !! |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 10:56 | |
| Petit point dur sur un boisseau, ça m'est déjà arrivé, lors d'un démontage-remontage.. |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 11:48 | |
| La synchro attendra les boisseaux neufs (commandés, mon banquier me hait, j'en suis certain.  ), si le problème n'est pas résolu d'ici là. Sachant que la dernière date d'il y a moins de 15 jours... Pour le point dur, j'essaierai de débloquer la situation par le dessus, cette fois. J'ai peur de déchirer complètement une membrane en rouvrant les couvercles. ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 11:53 | |
| Oui, par le dessus, au ralenti, tu verras si les 4 boisseaux battent à la même vitesse. |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: ... Lun 12 Juil 2010, 21:09 | |
| Bon... Les boisseaux ont l'air de vibrer ensemble, même si je ne sais pas ce que mon avis sur la question peut valoir. Ça fait bien pshiiit, et je sens bien une résistance (mais pas de point dur), quand je les repousse à la main. Je pense donc que les membranes ne sont pas percées. Mais ce test est-il fiable ? Malgré cela, ça ne tourne pas rond au ralenti, et j'ai de légers à-coups, quand je roule. Et ce, quelle que soit l'angle d'ouverture de la poignée. Prise d'air ? J'ai inspecté les pipes d'admission, qui n'ont pas l'air fendues. Je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre, avec mes maigres compétences, et le peu d'outillage dont je dispose. Étant donné que j'ai besoin de la moto au quotidien, je l'emmène chez Denis demain matin... Mon banquier va _vraiment_ me haïr. Bien évidemment, comme j'ai commandé les boisseaux neufs Outre-Atlantique, le temps qu'ils arrivent, s'il s'avère que ceux d'origine sont pourris, j'aurai certainement été obligé d'en acquérir d'autres, et certainement à un prix beaucoup moins intéressant. Bref, j'ai la rage contre moi-même. ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 21:56 | |
| T 'as pas perdu le petit joint torique d'un des capots en démontant? Torique, item 10..  |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 22:44 | |
| J'ai fait gaffe, et, d'ailleurs, ils n'ont pas bougé. Mais tu me mets un doute... Trop tard pour re-démonter ce soir, tant pis. ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Lun 12 Juil 2010, 23:24 | |
| En même temps vérifie si y a pas de saloperies dans le trou, ca peut arriver avec l'humidité. Il y a une restriction à l'intérieur qui permet de mettre en dépression le coté extérieur de la membrane .. Avec un toron de fil de cuivre tu peux le déboucher si nécessaire. Déjà arriver dernièrement sur le 1200 d'un ami, y avait une espèce de "pâte" bizarre dans le conduit , les symptômes étaient les mêmes, après débouchage plus de souci.  Item 8 sur le plan.  |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Problèmes de carburation Mar 13 Juil 2010, 01:21 | |
| Sylvain : si t'as besoin de membrane en provisoire, faut demander : j'ai pas du neuf mais si ca peux depanner  ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Mar 13 Juil 2010, 10:18 | |
| Merci les z'amis. Bon, étant donné que DMS est fermé aujourd'hui, j'ai encore une cartouche. Je rouvre demain. Liste des tâches : - vérification de la présence des petits joints toriques (s'ils sont tombés, dans le gravier, je peux les considérer comme définitivement perdus), - débouchage des conduits, - vérification poussée de l'état des membranes, - vérification et nettoyage de la surface des boisseaux, - nettoyage des plans de joints, au niveau des lèvres des membranes. Et, si après tout ça, ça ne marche toujours pas, je jette l'éponge. Ils diront ce qu'ils veulent, les anglais, un trois-pattes, ça cogne fort. ________________________________  |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Problèmes de carburation Mar 13 Juil 2010, 13:08 | |
| Elle vibre comme une HD ! ? |
|
 | |
|