| | Comment qu'on fait un demarrage de la mort? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 10:26 | |
| Hello  Bon, j'aimerai bien avoir votre methode pour faire un depart de la mort facon dragster (ou plutot nonoff) ;) En fait, lorsque j'ai eu le Vmax il y'a 2 semaines, il m'arrivait de drifter en sortie de rond-point, et meme au depart de peage par exemple. Mais depuis que j'ai refait le reglage de suspensions (beaucoup plus ferme, plus de compression, detente resserree aussi) histoire de pouvoir me faire plaisir en montagne sans avoir l'impression de piloter un shadock, he ben je drifte plus... Que ce soit au demarrage, ou en reaccel, ca accroche severe. ou alors c'est que maintenant mon pneu est mieux rode que par le 1er proprio? bref, comment vous faite pour faire un depart de la mort avec un peu de drift etc histoire de se la peter au feu face aux hornets et autre z750?  |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 10:35 | |
| Mets GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ! PIIIIIIIIIIIIIINAISE!! |
|
 | |
fluid MO-TOR

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 11:50 | |
| Faire un peu monter le moteur dans les tours juste avant de débrailler. Quand tu débrailles, tu tournes la poignée de gaz à fond et d'un coup sec. Si ton accel est trop progressive, ça burn moins facilement  ________________________________ FAIRE ET LAISSER BRAIRE
SUPPORT YOUR LOCAL OPTIMAL CARBONE
www.seventeam.org
|
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:03 | |
| Si tu veux burner au démarrage il faut régler ta suspension plus souple |
|
 | |
Tartopom Stoppie

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:05 | |
| je pense qu'il y'a aussi de l'apprehension, car si ca burne trop, comment que je vais partir? :P tout droit? tout tordu? le but c'est pas de casser la moto  |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:09 | |
| C'est normal l'appréhension au début Fais confiance à ton chassis, prends une longue ligne droite sans obstacles autour, et tu essores bien Pour éviter ton appréhension tu y vas pas palier au niveau de l'ouverture des gazs Et si cela le passe mal tu coupes les gazs et se remettra d'elle même droite Plus tu mets gaz moi tu as de chance de lever, le pneu burn avant |
|
 | |
Tartopom Stoppie

| |
 | |
Tartopom Stoppie

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:20 | |
| | Wmax a écrit: | C'est normal l'appréhension au début
Fais confiance à ton chassis, prends une longue ligne droite sans obstacles autour, et tu essores bien
Pour éviter ton appréhension tu y vas pas palier au niveau de l'ouverture des gazs
Et si cela le passe mal tu coupes les gazs et se remettra d'elle même droite
Plus tu mets gaz moi tu as de chance de lever, le pneu burn avant |
oui je vais "m'entrainer" au DA, je pense qu'il n'y a que ca a faire... pour l'instant j'arrive a demarrer plutot rapidement, mais ca burne pas, le poids doit y'etre pour qqchose. avec mes 117kg, ca burne moins facilement que certains je pense ;) |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:27 | |
| Cherches pas c'est le poids qui t'empêche de burner facilement, pour y remédier, tu dois te pencher le plus possible sur l'avant de la machine au moment ou tu accélères en prenant appui sur les pieds. |
|
 | |
Tartopom Stoppie

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:35 | |
| | gilou a écrit: | | Cherches pas c'est le poids qui t'empêche de burner facilement, pour y remédier, tu dois te pencher le plus possible sur l'avant de la machine au moment ou tu accélères en prenant appui sur les pieds. |
oui ca doit jouer certainement! je vais essayer de me metre plus en appui sur l'avant. par contre, dans le cas d'un DA, tu les mets ou les pieds? derriere les cale-pieds? a cote? devant? parcequ'il faut bien tenir la brelle en equilibre non? c'est pas un MP3 ;) |
|
 | |
Wmax Coaster

| |
 | |
Tartopom Stoppie

| |
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 12:57 | |
| Tu parles d'Antoine |
|
 | |
Tartopom Stoppie

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 13:07 | |
| | Wmax a écrit: | Tu parles d'Antoine |
ca je sais pas je le connais pas :P |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 13:29 | |
| |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 13:35 | |
| Ok seb je suis moins rapide en pointe que ton 1200 |
|
 | |
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 14:43 | |
| J'ai tout de même remarqué que mon 1200 à moi fait plein d'effet surtout quand je "largue une caisse" en mettant les WATTS. Ca doit s'expliquer cliniquement je pense... |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 14:56 | |
| Alors si je comprend bien, la fumé de l'autre moteur, c'était pas un problème mécanique mais bien un problème intestinal!! |
|
 | |
Antoine Fondateur

Age: 47 Localisation: Au bord de l'eau Style moto: Stock
 | Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 15:43 | |
| rigolez, en attendant que "la baguette" vous mette des pains ! Sinon comme dit plus haut c'est pas compliqué, faut du gaz et pis c'est tout. on y arrive bien avec un 1200, feu mon pneu arriere en est la preuve (pas vivante il est bien mort ce coup là) ________________________________ Vivant... je suis vivant !!! (Jean-Raoul Ducable)
|
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Comment qu'on fait un demarrage de la mort? Mar 20 Juil 2010 - 21:10 | |
| même la speed burn comme une folle !!! ...pourtant plus orientée vers le wheeling (mais j'aime pas trop) |
|
 | |
| | Comment qu'on fait un demarrage de la mort? | |
|