Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Questions sur embrayage

Aller en bas 
+9
marsaix
Antoine
bibi037
seb
jah1034
V-Taz42
PatrickG
Têtnupié
AlGrenadine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:06

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du max, j'ai acheté le mien hier :D
J'ai juste un petit souci avec, à priori, l'embrayage : Celui-ci se met à patiner quand j'arrive à 5500-6000 tr/min, lorsque les gazs sont bien ouverts.
J'en ai parlé à un ami qui m'a dit que ça pouvait venir de 3 choses :
- Les disques d'embrayage, mais dans ce cas ça patinerait à d'autres régimes
- Les ressorts d'embrayage
- L'huile utilisée qui, parait-il, peut induire ce genre de phénomènes selon l'huile...

Confirmez-vous cela ?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:48

Ouais, c'est à peu près çà.
Commence par vidanger et mets une huile propre de bonne qualité (différents posts traitent du sujet) Une huile bidon a tendance à faire patiner sur les coups de gaz.

Si ton embrayage est d'origine, tu n'as pas de ressorts mais une membrane métalique qui sert de ressort. Il faut vraiment avoir des bornes pour qu'elle soit morte ou que ta moto se soit fait secouer grave.

Enfin les disques ; ce seront plutot les disques garnis qui morflent en premier. Tu peux en principe conserver les disques lisses après les avoir controlés au pied à coulisse.

Il faut compter environ 100 à 120€ pour les disques lisses.
Il y a un article sur le site concernant l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:04

Ouaip, l'embrayage c'est là. Si çà patine à l'accélération sur le couple, cherche pas, disques garnis à changer. Profites en pour monter un barnett ou un lock-up.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:07

ouaw merci les gars pour vos réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:11

Avant de changer les disques, commence par le moins cher: de l'huile adaptée.
Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal au vmax ;-)

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Questions sur embrayage Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:56

et qu'entends-tu par huile adaptée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
V-Taz42
Wheeling
Wheeling
V-Taz42


Age : 43
Localisation : Genilac
Style moto : Starmax 97

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:56

Celle préconisée dans la RMT: 10w40 semi-synthétique.
La 100% synthèse peut faire patiner l'embrayage.

________________________________
Mieux vaut des remords que des regrets
Questions sur embrayage Signat15
Revenir en haut Aller en bas
http://vmax.69.free.fr
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:57

ok merci bien je vais essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:37

V-Taz42 a écrit:
Celle préconisée dans la RMT: 10w40 semi-synthétique.
La 100% synthèse peut faire patiner l'embrayage.

euh moi la rmt me dis de la 20w40 pour l'été....

eric
Revenir en haut Aller en bas
jah1034
Burn out
Burn out
jah1034


Age : 47
Localisation : Montpellier
Style moto : v max 1988 et 2000

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:39

Bonjout à tous,

Concernant le patinage de l'embrayage à partir de 5 000trs quand j'ouvre plein gaz, j'ai le même problème.

Selon vous, il n'a que besoin de changer les disques garnies?

Concernant le barnett, avez vous une idée du budget à prevoir?

Merci d'avance
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:44

si ton vmax n'a pas trop de km, généralement changer les disques garnis suffit...
pour un barnett, en 2000, les disques garnis valaient 550 frs, le plateau renforçé 1390, plus le joint de carter à prévoir.
maintenant avant de changer l'huile (elle n'est peut être pas si vieille ou mauvaise?) je pense que ton embrayage est vraiment HS, et changer l'huile ne fera que retarder le problème avec des frais en plus, sans être sûr du résultat,
sauf si tu arrives à une révision, là, pas de question à ce poser.

maintenant faut voir le nombre de km de la moto, la dernière huile utilisée et pour les disques lisses, ton concessionnaire peut mesurer la cote d'usure.

sur mon 87, j'avais ce problème de patinage aux alentours de 5500 trs (là où arrive toute la puissance), en la passant sur un banc de puissance, on s'est aperçu qu'elle ne pouvait même pas entrainer le rouleau de 500 kg!!??
j'ai simplement changé les garnis sans vidanger avec un barnett et pas de problème (elle avait 48200 km)

pas d'huile 100% synthèse comme dit taz, moi je met de la 15w40 ou 10w40 ça passe sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:35

heu excusez ma "noobitude" ;)
mais c'est quoi un barnett ??
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:40

AlGrenadine a écrit:
heu excusez ma "noobitude" ;)
mais c'est quoi un barnett ??
c'est un plateau adaptable qui remplace l'ancien et le ressort de diaphrame, si ton max à dans les 40000 kl, commence par remplacer uniquement le diaphrame, (sans le jeter) en contrôlant l'épaisseur des disques garnis, et vers les 80000, si ça recommence, tu remet l'ancien diaphrame par dessus celui qui est en place...Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:43

heu non le mien a 25000 mais ça apporte quoi ce "barnett" ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:47

AlGrenadine a écrit:
heu non le mien a 25000 mais ça apporte quoi ce "barnett" ?
si ta machine est stock pas grand chose, à part avoir un plateau de couleur "rose" et une poignée un peu plus dur, par contre si tes inters sont débouchés et les boisseaux débridés, un filtre K&N, et un échappement adapté, ça me parait plus que neccessaire Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:10

denis37 a écrit:
par contre si tes inters sont débouchés et les boisseaux débridés, un filtre K&N, et un échappement adapté, ça me parait plus que neccessaire Cool Cool

pas necessairement, si il est en bon état, cela suffit : les modèles US ne sont pas bridés et pas équipés de Barnett !

il se peux aussi qu'il se "glace", j'ai changé mes disques garnis qui patinaient, et pourtant il étaient curieusement plus épais que les nouveaux ! ( de 3-4 dixieme)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:27

un barnett est un plateau renforçé, au lieu d'un simple diaphragme qui sert à appuyer sur les disques, ce sont 6 vis qui appuient.
donc plus d'embrayage qui patine, des passages de vitesses plus francs et une poignée bien plus dure.
une usure plus lente, puisque plus de patinage, mais comme en général ça sert quand on a plus de chevaux, ben ils s'usent quand même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:58

bon je comprends pas grand chose mais merci quand même (les termes genre diaphragme et tout je sais pas ce que c'est ;) )
:D
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:23

ben le plus rapide est d'acheter la revue technique... tout y est et ça peut faire économiser parfois...
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:05

Ya un article sur le site, avec des photos de ces pièces, rubrique technique. Le Barnett il est pas sur la RMT. Si quelqu'un a une photo du Look-Up je suis preneur pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:13

te casse pas, quand il va voir qu'un look-Up de chez CMS est facturé 445€ sans le montage, et que le Barnett ne vaut "que" 270 € aussi sans le montage, je pense que algrenadine va rester en stock...:(
Revenir en haut Aller en bas
AlGrenadine
Burn out
Burn out
AlGrenadine


Age : 49
Localisation : Limoges

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:24

ben avec ma mésaventure de té, pour l'instant c'est sur que je vais plutot essayer de changer d'huile ;)
mais bon après pourquoi pas un barnett :P
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:45

De toutes façons, si t'as un moteur stock,je vois pas l'intéret d'un barnett car la puissance en 106 passe largement avec un embrayage d'origine.
J't'explique pas la bringue que tu te tapes avec les 270€ ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsaix
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar


Age : 68
Localisation : Bretagne et Ile de France

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:03

Hi
nouveau ici; cékoi la difference entre barnet et lookup?
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:07

Un barnett ne fait qu'augmenter la pression sur les disques et empèche le patinage alors qu'un lockup bloque carrément l'embrayage, c'est comme si tu étais en transmission directe.
C'est un résumé sans rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur embrayage   Questions sur embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les pneus pour jante arrière en 17
» questions de carbus
» Questions de clignotants
» Limiteur de vitesse !!!!
» questions coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: