QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Lun 7 Mar 2011 - 4:33 | |
| | Régis a écrit: | eh bien malgré l'intervention chirurgicale de ce retour de garantie, le palier à 3500 t/min se fait toujours sentir.. quasi comme avant...!
c'est des conneries ce rappel ! |
Je viens de relire ce post en entier. Ma conviction est que cette campagne de rappel n'a rien à voir avec le sursaut de la bête à 3500trm. Moi j'ai le N° ...000849 avec le problème. L'un d'entre-vous aurait des infos supplémentaires à ajouter à ce sujet? Merci. |
|
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Lun 7 Mar 2011 - 21:00 | |
| Tu as raison Quiqui, ce poste de campagne de rappel a été regroupé sur celui que j'avais creé "frein moteur lunatique". Celà n'as rien à voir, les symptome et et la cause ne sont pas les mêmes, le freins moteur irrégulier vient d'un choix du constructeur au niveau de la gestion moteur (cartographie), pour protéger la transmission en déccéleration, et aussi pour des raisons de sécurité pour les novices qui ne sauraient pas "doser" le frein moteur énorme surtout en dessous 3500 tr/min. J'ai donné plus haut la solution, il suffit de mettre un pc5 et de rentrer -100% pour la colonne 0% d'ouvertrure papillon dans la mappe sur la plage de 2250 à 4000 tr/min Les modos font leurs boulot en regroupant, c'est bien, mais là il y avait deux sujet bien distinct, avec des symptomes proches j'en convient, ce "problème" de frein moteur n'est pas perceptible pour celui qui roule en ville ou à l'attaque, on le sent lorsqu'on enroule tranquille en montagne, et qu'on se laisse descendre dans des virages en enfilades, la vmax deccelère bonnement, mais ce frein moteur si agréble permettant de passer sans toucher les freins, disparait d'un coup vers 3500 tr/min, et à la place, le moteur pousse vers le virage, ce qui oblige à freiner lourdement pour rien!!!
Dernière édition par Vmax on off le Lun 7 Mar 2011 - 22:43, édité 1 fois |
|
QuiQui34 Pilote de Région

Age: 55 Localisation: Montpellier/Bali Style moto: 1200/1700
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Lun 7 Mar 2011 - 21:35 | |
|  Stéphane pour cette précision  |
|
thierry44 Burn out

Age: 50 Localisation: Nantes Style moto: Vmax 1700 & 1200
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Mar 8 Mar 2011 - 1:21 | |
| Bigre vous êtes trop fort !! Le mien fait parti également de la campagne de rappel. Yamaha à reçu les pièces pour faire la modif,mais hélas pour le moment impossible de leur apporter, pour "modifier" la bête ,car l'opération de mon hernie discale est prévue dans 8 jours! Donc moto ,vélo, auto...etc, interdit pour le moment et surement pendant plus d'un mois .... Je vous tiendrai informé si la modif à apportée quelque chose pour résoudre ce pb vers 3000 tr ! A + |
|
Wmax Coaster

| Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Mar 8 Mar 2011 - 9:21 | |
| J'ai fait la modification sur mon ancien 1700 et bien pas de soucis après
Donc en fait Yamaha devait le savoir mais pour passer à la pollution aux services de l'homologation ils ont fait ce tour de passe-passe sur les toutes premières |
|
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Mar 8 Mar 2011 - 13:16 | |
| Vous n'avez rien compris, toujours cet amalgame, ça m'énerve!!! |
|
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Mar 8 Mar 2011 - 13:40 | |
| |
|
jean jacques Wheeling

| Sujet: Re: CAMPAGNE DE RAPPEL : régime moteur marque un palier à 3000tr Mar 8 Mar 2011 - 14:10 | |
|  T'énerve pas comme ça c'esr mauvais pour le coeur |
|
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | |