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 Mes impressions sur la bête!

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megadok6
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MessageSujet: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 12:51

Salut à tous!

J'ai mon Maxou depuis maintenant 2 mois, et je voulais faire part de mes impressions sur la bête après quelques kilomètres passés à son guidon.

Bon déjà, ça me change de ma vieille Zephyr 750, en tous points

Bon c'est sur c'est lourd, ça on le sait, mais curieusement j'ai pas mis trop de temps à arriver à manier (un peu) la bestiole, bon j'ai juste faillit la faire tomber deux fois à l'arrêt... Je sais, j'ai honte

J'ai un modèle de 97, stock, et en 100cv, les seules choses pas d'origine sont des clignos blancs, des pots marving, et des grilles pour les écopes.

Après niveau performances, c'est sur ca pousse, au début ça m'a forcément surpris à côté des 69cv du Zephyr. Mais je dois avouer que... je m'attendais à pire En fait pour vraiment prendre une claque, il faut que je la monte vers 6000tr/min, en dessous ya du couple c'est sur, mais pas une patate d'enfer en tout cas.

La première est très courte, c'est en passant la 2nde que je sens vraiment que ca "tire", la 3eme pareil, la 4eme fait monter jusqu'à environ 190, et la 5eme me monte difficilement jusqu'à 200 mais je tiens pas longtemps à cette allure

La moto, avant l'ancien proprio de 55ans, était à une fille qui est passée sur Harley... Allez comprendre... Je me dit qu'il est possible qu'elle ai réglé la moto pour qu'elle soit plus cool, non? En même temps ça me donne le temps de la prendre en main

Ensuite, le louvoiement. C'est juste... horrible ^^ je sais pas vous mais moi ca commence à partir de 160km/h, et c'est franchement flippant, on a beau tenir le guidon comme une brute et serrer les cuisse, rien à faire, ca danse... Bon en pneu j'ai un Bridgestone à l'avant et un Michelin à l'arrière... C'est pas forcément le top j'avoue.

Pour ceux qui sont vers Toulouse, Albi, Castres, Carcassonne... vous connaissez surement le Poussarou si vous allez à la mer pour les autres, c'est une petite route au bord d'un ravin, très sinueuse. Ben j'ai bien flippé! C'est là qu'on voit que ca tourne beaucoup moins bien qu'un roadster classique, et que les freins... mmm... quels freins? Mais bon, c'est en forgeant, etc, du coup je la connais mieux après ça.

Bon je critique un peu, mais pour tout le reste, cette moto est juste une merveille, j'en revais depuis longtemps, et malgré ces défauts, j'en suis quand même fou quel bruit, quel moteur, quelle gueule... Le pied

Quelques photos (de très mauvaise qualité) :











A+!!!
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seb
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 13:32

"Après niveau performances, c'est sur ca pousse, au début ça m'a forcément surpris à côté des 69cv du Zephyr. Mais je dois avouer que... je m'attendais à pire En fait pour vraiment prendre une claque, il faut que je la monte vers 6000tr/min, en dessous ya du couple c'est sur, mais pas une patate d'enfer en tout cas."

t'as peut être pas tourné la poignée franchement aussi ?

bon sinon, si elle est d'origine, normal que ça ne soit pas si "violent " que cela, boisseaux, pots etc, autant de choses qui ont "castré" la bête...

sinon, un contrôle des membranes écartera déjà un souci de coulissement des boisseaux (pour faire court...)

avec un pont court, normal de plafonner aux alentours de 200, mais pas avec un pont long !?

pour les freins... estimes toi heureux, ce sont les 4 pistons !! essaies les deux pistons, et là tu sauras ce que veux dire le mot "ralentisseurs" et tu trouveras que les tiens sont hyper puissants

bonne route et gaffe


PS: pour le louvoiement, la solution que l'on avait trouvé avec régis (c'était presque devenu un jeu sur la portion d'autoroute chez nous ), était de couper d'un seul coup les gaz, de les remettre et de raidir les bras pour pousser sur le guidon...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Lun 2 Aoû 2010 - 14:00, édité 1 fois
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chubyann
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 13:44

confused elle est belllllleeeeeee love drunken

Pour ce qui est de la patate, on s'habitue à tout et on en demande toujours plus.
une carburation bien réglé avec de bonnes bougies sont la base.
ensuite, il faut lui rendre sa puissance d'origine (interdit sur route en France) pour retrouver LE V4.

Pour le louvoiement, plus tu vas chercher à serrer le guidon et plus tu vas l'accentuer.
Moi il commence à 180, et le seul moyen que j'ai trouver pour l'atténuer, c'est de relâcher au maxi le guidon, voire même de le tenir à une main en serrant bien les cuisses. je sais ! pas facile quand il faut s'accrocher aux branches heat

de bons pneus et un bon réglage de la colonne de direction sont de rigueur.
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CneGroumF
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 15:19

@megadok6 a écrit:
j'ai juste faillit la faire tomber deux fois à l'arrêt... Je sais, j'ai honte
Faut pas. Du moins pas encore. Tu pourras quand elle sera tombée. smile2
Le poids, en poussette, ça surprend au début, mais, quand on y est habitué, on déplace les suppositoires, comme tu dis, d'une main.

Citation :
Mais je dois avouer que... je m'attendais à pire En fait pour vraiment prendre une claque, il faut que je la monte vers 6000tr/min, en dessous ya du couple c'est sur, mais pas une patate d'enfer en tout cas.
Déjà dit par seb et chubyann : faut le laisser respirer, ce moteur. Laughing

Citation :
La moto, avant l'ancien proprio de 55ans, était à une fille qui est passée sur Harley... Allez comprendre... Je me dit qu'il est possible qu'elle ai réglé la moto pour qu'elle soit plus cool, non? En même temps ça me donne le temps de la prendre en main
On ne règle pas la moto pour qu'elle soit cool ou violente (il faut changer des pièces pour ça), mais, mal réglée, elle perd des canassons, et elle consomme plus.

Citation :
Ensuite, le louvoiement. C'est juste... horrible ^^ je sais pas vous mais moi ca commence à partir de 160km/h, et c'est franchement flippant, on a beau tenir le guidon comme une brute et serrer les cuisse, rien à faire, ca danse... Bon en pneu j'ai un Bridgestone à l'avant et un Michelin à l'arrière... C'est pas forcément le top j'avoue.
Vérifie que les indices de charge et de vitesse sont bons, surtout sur le Michelin.
Regarde l'état et la pression des pneus, aussi. Le Vmax y est très sensible.

Les premiers tours de roue, ça fait toujours tout drôle, surtout qu'on en a rêvé, de cette moto. Mais, après, on ne peut plus s'en passer. ride wink3

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MessageSujet: avis   Lun 2 Aoû 2010 - 17:27

mégadok06, elle est belle ta "mob" tous les petits défauts que tu as évoqué, ne font 'ils pas sont charme?????????
pour l'accélération violente rassure toi ça pousse mais ce n'est pas non plus un dragster de 250ch, mais quand même rien ne vaut le martélement du V4 en pleine accelération

quoiqu'il en soit tu as fait le bon choix

pour le freinage de la durite avia et du 6 pistons d'YZF avec de la plaquette "NISSIN" ou des étriers des 1er modèles de R1
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 20:16

Ta description des symptômes personels du vmax 1200 est assez proche de la réalité et normale.

Pour le louvoiement, tu as deux solutions, la première tu t'habitues et tu la laisses louvoyer tranquilement, tu te cale avec tes bras sur sa fréquence en restant souple et tu fais une trajectoire moyenne, je l'ai fait les quatres premières années... c'est pas chère, et c'est marrant parce que les autres ont peur pour toi, alors que tu ne risques absolument rien!

La deuxième, c'est l'option que j'ai choisi par la suite, tu montes un renfort de bras arrière, et une roue de sportive avec un taille basse à l'arrière aussi.

Bien souvent cela suffit, mais en général, les vmaxistes ne veulent pas se contenter de deux roues différentes, et ils montent aussi une roue de sportive à l'avant avec la fourche et les freins qui vont bien!

wink2 à bientot peut être sur Carcassonne!

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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vmaxman
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 22:02

megadok6 le poussarou ont peut ce le faire quand tu veut ou le col du Cabaretou j'adore ..................
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megadok6
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 23:06

Hey!

Oui je savais même avant de l'acheter qu'elle avait tous ses ptits défauts, c'est juste pas pareil quand on passe à la pratique

En fait les freins, et le fait qu'on a un peu peur de tourner avec, je m'y fait petit à petit, le louvoiement un peu moins, mais bon, je suis rarement à plus de 160km/h, je tiens à mon permis

Non ce qui m'embête un peu, c'est que je prends pas assez ma claque (même si à chaque fois que je suis dessus je me dit "putain la conne elle tire!!!") mais comme l'a dit chubyann, on en veut toujours plus , et puis c'est assez frustrant de se dire qu'on a pas le moteur tel qu'il est à l'origine (et je ne parle même pas des "demis-VMax" 1700... là c'est vraiment rageant)

On sent que le moteur a des couilles, il a le bruit, il a la gueule, mais quand on envoi, on se rend compte qu'on lui en a coupé une de couille... Ca respire pas assez, c'est clair.

Alors maintenant grande question: COMMENT RENDRE SA DEUXIEME COUILLE A MON MAXOU!!!???

Même si je suis pas trop actif sur le forum, je l'ai pas mal parcouru, et j'ai donc vu, si je me plante pas, que le débridage de base c'est: Boisseaux/Pots/Intercoms.

Pour les boisseaux, j'ai pigé le truc, c'est bien expliqué sur le forum. Pour les pots, un peu moins... C'est des chicanes à virer? Sachant que j'ai des pots Marving (voir photos). Et pour les intercoms, si j'ai bien compris aussi, il faut les changer pour des débouchés, tout en gardant les originaux pour pouvoir faire la synchro.

J'ai bon?

Autre question: est-ce qu'il est indispensable de faire ces 3 opérations? ou est-ce qu'en modifiant juste les boisseaux ca va déja vitaminer ma titine? Je dis ça parce que si je modifie les pots, je suppose que c'est irréversible, et les intercoms j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi, j'y connais rien en méca, et trop peur de faire une connerie...

Voilà pour les questions

Sinon, Nonoff et Vmaxman, c'est quand vous voulez
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Lun 2 Aoû 2010 - 23:17

Ne t'emballe pas, vas-y progressivement.

@megadok6 a écrit:
Pour les boisseaux, j'ai pigé le truc, c'est bien expliqué sur le forum.
Ça, c'est la base. Le premier truc à faire pour rendre un bon paquet de poneys à ton moulin. Après ça, fais une bonne synchro, et prends le temps de prendre en main ta moto. wink2

Citation :
Pour les pots, un peu moins... C'est des chicanes à virer? Sachant que j'ai des pots Marving (voir photos).
Sur des Marving, je ne sais pas. Mais il n'y a pas de chicanes à virer pour libérer les silencieux d'origine : il faut percer, et l'opération est irréversible, en effet.

Citation :
Et pour les intercoms, si j'ai bien compris aussi, il faut les changer pour des débouchés, tout en gardant les originaux pour pouvoir faire la synchro.
Ça, personnellement, je te le déconseille. La moto devient très brutale, et le moteur s'étouffe à bas régime, avec des intercoms débouchés. Pour profiter de l'effet vboost dans de bonnes conditions, il faut soit un vboost, soit un Stage 7 bien réglé. Et là, on arrive dans les grosses modifs, quand même. Sans parler du budget...

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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mar 3 Aoû 2010 - 0:22


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megadok6
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mar 3 Aoû 2010 - 0:34

@CneGroumF a écrit:
Ne t'emballe pas, vas-y progressivement.

T'inquiète, je me renseigne, c'est surtout pour en savoir toujours plus sur ma monture

Mais je penses quand même me faire les boisseaux d'ici peu, ca semble pas compliqué, et ça me suffira largement, faut surtout faire attention à ne pas abimer le corps du boisseau et sa membrane si j'ai bien compris.

olivier.momo j'étais en train de me refaire ce tuto justement

Par contre dans celui-là:

Débridage

J'ai pas trop pigé l'histoire du circlips qu'il faut pas bouger, qui règle la richesse. C'est ce qui est au dessus du support plastique de l'aiguille en fait?

Tout ça pour rouler sur circuit fermé, bien évidemment...

Merci pour vos réponses!
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mar 3 Aoû 2010 - 15:02

@megadok6 a écrit:
Par contre dans celui-là:

Débridage

J'ai pas trop pigé l'histoire du circlips qu'il faut pas bouger, qui règle la richesse. C'est ce qui est au dessus du support plastique de l'aiguille en fait?
Oui, c'est ça. Il y a des crans sur l'aiguille, pour modifier son enfoncement dans son logement. N'y touche pas, le réglage par défaut est très bien.

Au passage, le gars qui a pris les photos est fou :
- tirer comme ça sur une membrane, pour mettre un collier, c'est un bon moyen pour la déchirer,
- acheter un boisseau bridé (plus cher, et à modifier avant pose), c'est du masochisme.

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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mar 3 Aoû 2010 - 19:32

@CneGroumF a écrit:

Oui, c'est ça. Il y a des crans sur l'aiguille, pour modifier son enfoncement dans son logement. N'y touche pas, le réglage par défaut est très bien.

Au passage, le gars qui a pris les photos est fou :
- tirer comme ça sur une membrane, pour mettre un collier, c'est un bon moyen pour la déchirer,
- acheter un boisseau bridé (plus cher, et à modifier avant pose), c'est du masochisme.

Oui ca m'a surpris qu'il serre la membrane comme ça aussi... Et il savait surement pas qu'il y avait les boisseaux de Virago

Mais avant de toucher à ça, trois petits trucs à régler:

-Vidange

-Roue libre du démarreur flinguée (ca démarre quand même tjs bien au deuxième coup...)

-Moto qui pétarade depuis que je l'ai couchée... Mon beauf m'a dit qu'il fallait que je fasse un nettoyage des carbus, c'est ça...?

Sachant que j'ai pas un thune en ce moment (coup de pute des impôts), et que je suis une bille en méca, ça va pas être pour tout de suite

Sauf pour la vidange quand même
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 0:39

Si c'est vraiment depuis que tu as couché la moto, il est possible que tes pots aient bougé, et que l'étanchéité aux jonctions ne soit plus parfaite.

Avant de passer par la case "nettoyage" des carbus, fais une synchro. wink2

Étant donné qu'il faut vidanger pour changer la roue libre du démarreur, tu as intérêt à tout faire en même temps. Sauf que ladite roue libre coûte un rein. bouh

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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 0:49

Ben en fait elle s'est pas totalement couché, je l'ai retenue, les pots n'ont pas touché le sol, mais elle l'était quand même presque.

Mouais, j'ai vu qu'il y en avait pour 200€ rien que pour les pièces c'est ça?

Si ya un Vmaxiens du sud qui aurait du temps à tuer pour m'aider à mettre ça à neuf, ca serait terrible... On sait jamais

Sinon, c'est risqué de rouler avec la roue libre fatiguée? Sachant que la moto démarre quand même facilement: si ça craque, j'insiste pas, je lache direct, et au deuxième essai, ça accroche et ça démarre, à tous les coups.
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 1:09

La seule chose que tu risques, c'est d'avoir à pousser le moto pour la démarrer. wink2

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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 1:21

Bon alors ça attendra
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vmaxman
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 5:39

de quel coin du Tarn es tu !

pour la roue libre n 'attends pas trops , j'ai vu pas mal dégâts suite a des roues libre défectueuse
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Régis
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 6:25

@megadok6 a écrit:

Ensuite, le louvoiement. C'est juste... horrible ^^ je sais pas vous mais moi ca commence à partir de 160km/h, et c'est franchement flippant, on a beau tenir le guidon comme une brute et serrer les cuisse, rien à faire, ca danse... Bon en pneu j'ai un Bridgestone à l'avant et un Michelin à l'arrière...

très jolie machine...
Pour ton louvoiement à partir de 160 km/h, tu peux l'atténuer en refaisant un équilibrage hyper pointu de tes roues, surtout l'arrière. Ce sont les vibrations de cette roue mal équilibrée qui rentrent en raisonnance avec le reste de la machine et cela est amplifié par le cadre trop souple, le tout oscille.

Toute la chaîne fonctionnelle qui subit les efforts est trop molle et se déforme :
- géométrie de fourche avant (fine est trop longue)
- cadre central (trop petit tube pour un moteur si lourd)
- bras oscillant arrière (grand porte-à-faux, l'empattement du Vmax est long)

La forme et le hauteur du pneu (aussi trop mou) : rassure toi, imaginons : tu montes le même pneu "ballon" custom que le tien sur un R1 tu auras également des petites surprises à partir d'une certaine vitesse.
Autre solution : tu montes un passager à chaque voyage ou tu leste avec un sac de sable !
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 7:18

Pour le louvoiement, desserres d'1/4 de tour les bagues de serrage de la colonne de fourche, ca ira bcp mieux ,-)
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MessageSujet: c   Mer 4 Aoû 2010 - 12:43

@vmaxman a écrit:
de quel coin du Tarn es tu !

pour la roue libre n 'attends pas trops , j'ai vu pas mal dégâts suite a des roues libre défectueuse

Je suis de Castres et toi?

Ah ok, ben dès que je peux je le fait mais bon... J'ai pas 500euros à mettre la dedans, déjà rienque 200euros pour les pièces ça me fait beaucoup.

@Régis a écrit:

très jolie machine...
Pour ton louvoiement à
partir de 160 km/h, tu peux l'atténuer en refaisant un équilibrage hyper
pointu de tes roues, surtout l'arrière. Ce sont les vibrations de cette
roue mal équilibrée qui rentrent en raisonnance avec le reste de la
machine et cela est amplifié par le cadre trop souple, le tout oscille.

Toute la chaîne fonctionnelle qui subit les efforts est trop molle
et se déforme :
- géométrie de fourche avant (fine est trop longue)
-
cadre central (trop petit tube pour un moteur si lourd)
- bras
oscillant arrière (grand porte-à-faux, l'empattement du Vmax est long)

La forme et le hauteur du pneu (aussi trop mou) : rassure toi,
imaginons : tu montes le même pneu "ballon" custom que le tien sur un R1
tu auras également des petites surprises à partir d'une certaine
vitesse.
Autre solution : tu montes un passager à chaque voyage ou tu
leste avec un sac de sable !

Ok ok c'est noté, je me suis aperçu qu'à 140 et dans un virage ca commence déjà... J'ai vu que certains on monté une sorte de barre stabilisatrice, c'est efficace? Par contre ca gache un peu la gueule du moteur je trouve...

@Dom a écrit:
Pour le louvoiement, desserres d'1/4 de tour les bagues de
serrage de la colonne de fourche, ca ira bcp mieux ,-)

Euh... sérieusement???
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seb
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 12:45

beuh nan.......... pour la roue libre..., à part bousiller la batterie, voir le régul et crâmer le faisceau, y'a pas vraiment de risque

pour les barres laisses tomber ! c'est de la couille (en barres justement )

mets ton frique dans la roue libre

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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 16:17

@megadok6 a écrit:

@Dom a écrit:
Pour le louvoiement, desserres d'1/4 de tour les bagues de
serrage de la colonne de fourche, ca ira bcp mieux ,-)

Euh... sérieusement???


Non, je ne raconte que des conneries sur le forum, c'est connu....

Fais une recherche sur le net a propos du Furbur Fix tu verras c'est sensiblement la même chose.

Attention si tu desserres trop ca guidonnera en decceleration vers 80, faut trouver le bon réglage sur une amplitude réduite de desserrage/serrage.

Evidement, avant tout il faut des pneus AV et AR en bon état, bien gonflés (pareil pour la fourche)
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 21:40

@Dom a écrit:

Non, je ne raconte que des conneries sur le forum, c'est connu....

Fais une recherche sur le net a propos du Furbur Fix tu verras c'est sensiblement la même chose.

Attention si tu desserres trop ca guidonnera en decceleration vers 80, faut trouver le bon réglage sur une amplitude réduite de desserrage/serrage.

Evidement, avant tout il faut des pneus AV et AR en bon état, bien gonflés (pareil pour la fourche)

Ok merci beaucoup, en plus ça a pas l'air sorcier, c'est parfait pour moi

Par contre sur ce lien : Furbur, il dit pas de desserrer, mais de resserrer l'écrou jusqu'à ce que ça rebondisse plus sur les butées de direction... Et que c'est si on serre trop que ça louvoie à basse vitesse, pas si on desserre trop... Qui dit vrai..?
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MessageSujet: Re: Mes impressions sur la bête!   Mer 4 Aoû 2010 - 22:22

@seb a écrit:
beuh nan.......... pour la roue libre..., à part bousiller la batterie, voir le régul et crâmer le faisceau, y'a pas vraiment de risque
Faut tirer comme un malade sur le démarreur, pour en arriver là. :huh:

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