Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques renseignements avant l'achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 9:15

Bonjour à tous. Ardennais d'adoption, même si je n'en ai jamais vu dans notre contrée éloignée, je suis tombé sous le charme de cette superbe machine en la croisant. Je cherche quelques renseignements avant de me mettre à la recherche définitive de cette beauté.
Tout d'abord, roulant souvent avec une passagère (1m56...), pourriez vous me donner vos avis sur le transport d'un passager sur VMax? Le pour, le contre, je suis ouvert à tout.
Cette moto est elle adaptée aux "longs" trajets (je suis au courant de l'autonomie, mais à part ce fait...), du moins est elle recommandée pour une sortie dominicale ou bien un Paris-Marseille (sans être excessif mais c'est un exemple!).
A ceux qui me répondront, profitez en si vous le voulez bien pour me donner vos avis positif et négatif sur l'engin, cela sert toujours (j'ai déjà noté sur divers post le conseil d'achat au delà de 1993...).
En tous les cas merci par avance.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 9:51

Bonjour, futur Vmaxiste, personnellement je ne suis pas un grand "rouleur", plutot dominical, et oui avec les enfants...pas simple...bref les points positifs, je te dirais juste que si à 38 balais tu as flashé sur cette moto mythique, malgré ses 20 piges, ça résume tout...l'allure indemodable, la convoitise, l'envie, la rareté de la ligne...
Pour quelques fois en duo, il faudra investir dans un sissybar, hors de prix chez yam, 500 €, et refaire la selle passagère...
sinon bien venu dans l'esprit Vmax !!!

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 9:53

Sans me moquer, tu es sur un site dédié au Vmax où il n'y a que des passionnés aussi, même si nous sommes objectifs, tu nous demandes les défauts de cette moto mais pour nous ses petits défauts sont déjà des qualités car ce sont eux qui la différencient des autres.

Le vmax sait tout faire mais ne sera jamais premier de sa classe dans quoi que se soit. Si tu veux voyager loin dans le confort pour toi et ta passagère avec un bonne autonomie et la possibilité d'enchainer les courbes avec une tenue de route parfaite et un freinage sécurisant, passe ta route.

Son point fort c'est son moteur, fabuleux de couple et de fiabilité à la sonorité envoutante et son esthétique formée de courbes que tu ne retrouves que sur le corp d'une femme voluptueuse.

Mais avant tout l'achat d'un Vmax n'est motivé que par une chose.......la passion ; on le veut ou on le veut pas.
Mais quand on le veut, on réfléchit pas et on le prend car si on on réfléchit, on le prend jamais.
Ce n'est qu'après l'avoir qu'on sait que l'on ne pourra jamais plus s'en passé et je sais de quoi je parle, j'ai voulu vendre le mien et c'est quand j'ai trouvé l'acheteur que je n'aipas pu m'y résoudre.

En fait c'est comme la femme qui pourrait représenter tes fantasmes les plus fous ; jamais tu pourrais oser vivre avec mais jamais plus tu pourrais t'en passer si tu la rencontrais.

Quand j'ai essayé un Vmax pour la première fois, mon rêve s'est brisé car jamais j'aurais penser que cette moto puisse être une enclume aussi phénoménale et pourtant je l'ai prise parce que c'était mon rêve et je voulais le réaliser alors........

Je pourrais te faire une liste longue comme ma jambe de défauts sur cette moto mais une fois que tu maitrises ces défauts, ils n'en sont plus aussi essaie la et réfléchis si tu te sens capable d'assumer tout çà et alors......

Je pense pas avoir répondu à ta question mais j'ai pas d'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 11:20

Regardes les reportages sur les 2 Vmax Tour sur le site, rubriques balades, notamment celui de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 13:04

alors d'abord, j'ai un copain qui roule en vmax sur charleville, tu ne seras donc pas le seul...,en plus elle est équipée, il vient de la terminer.
moi, je suis de reims.
pour un paris-marseille, pas de problème, sauf que tous les 180-200 km (au mieux), tu t'arrêtes à la pompe!(mais tu le sais)
donc faut prévoir son coup, pour la passagère, ça lui permet de se dégourdir le popotin, car le confort est perfectible.
mais en ballade et avec un sissi bar, c'est cool.
avec qqu derrière, ça tient même mieux la route...
si tu veux la garder, choisis un modèle plutôt récent avec peu de km (moins de 30000 c'est bien), d'origine (ça évite les mamailleurs), et après 93 surtout, amélioré qqu peu...
demandes bien le carnet ou les factures d'entretien.

il y a deux "gros" défauts que l'on rencontre sur beaucoup de machines, la roue libre et le régulateur.
sinon, bon moteur!

alors????????????!!!!!!!! fais toi plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 13:16

J'ai relu le Tetnupié... Il est ... lyrique ! Mais tout ce qu'il dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 14:11

suis sûr que c'est pas lui qui a écrit!!!!!!!!!!!!!...:shock: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptySam 8 Sep 2007 - 18:43

Quel enfoiré ç'ui là !!!!! :D ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:40

Merci à tous pour vos réponses... et comme dirait à peu près Têtnupié, je la veux trop, j'ai craqué je n'y peux rien. Il ne me reste que 2 jours avant d'aller la chercher... et la ramener dans nos Ardennes. Depuis ma question j'ai croisé un VMAXien sur Charleville et après discussion je n'ai pas changé d'avis, bien au contraire. Donc merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant l'achat   Quelques renseignements avant l'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements avant l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur le pot d'échappement
» Renseignements fourche 1200 Vmax de 93
» Quelques photos
» championnat de France de Drag, calendrier 2012
» Relooking de mon maxou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: