Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 claquement au passage des vitesses

Aller en bas 
+3
Têtnupié
seb
maxido
7 participants
AuteurMessage
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:01

Salut à tous.

J'ai acheter un vmax de 94 avec 63 Mkm au compteur, apres les frayeures du debut c' est vraiment le PIED.
Mais par contre la boite claque fort au passage des vitesses si qqn peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:22

vois ton liquide d'embrayage dans un premier temps, couleur, purge, garde de la poignée.
après l'huile moteur n'est peut être pas adaptée...?

sinon, si c'est quand tu enclenches la première, c'est normale que ça claque un peu parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:15

Comme dit Seb, si çà claque vérifie ton liquide et fais une purge mais il se peut que tes coupelles soient un peu fatiguées et que tu débrayes mal.
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:35

Merci à vous pour les réponses, j'ai l'impression que ça ne débraye pas suffisament. Y a t'il un réglage possible ? si vous pouvez me donner qqes conseils pour les coupelles ce serait synpas.
Au passage de la premiére elle fait plus ou moins un bond en avant méme à chaud.
Mais je vais commencer par la vidange de l'huile et du liquide d'embrayage.
merci à +
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:11

Elle débraye pas assez. Purge du circuit d'embrayage et peut être le diaphragme est il fatigué à 63M km.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:52

Super, j'ai changé le liquide d'embrayage, ( jaune miel avec des dépots noiratres au fond du bocal ) apres la purge tout est rentré dans l'ordre .
Je vais en faire autant avec le liquide des freins AV /AR.
Merci à tous pour vos conseils. à+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:55

eh ben voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptySam 22 Sep 2007 - 0:56

c'est clair ca fait jamais de mal ....
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: claquement en embrayant vitesse enclenchée...   claquement au passage des vitesses EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:27

Bonsoir ici,
Petit déterrage d'un sujet d'il y a cinq ans, mais la recherche "claquement" m'a mené sur 4 discutions dont celle-ci est la plus proche (ou pas...).
Je suis allé voir un modèl de 92 avec 40.000 au compteur, quasiment d'origine, lors de l'essai routier je n'ai pas constaté de patinage de l'embrayage, lors d'un arrêt j'ai volontairement embrayé roue arrière freinée sans accélerer, seulement juste assez pour mettre le moteur en prise, en répétant plusieurs fois l'opération rapidement, j'ai constateé un claquement, plus je relachais l'embrayage sèchement plus le bruit était prononcé, en roulant lors des changements de rapports ça ne se produisait pas (ou ça n'etait pas perceptible), même en "brusquant" la mécanique.
Ce claquement du coté gauche, au niveau du couple conique ne semble pas être une résonnance remontant du pont (et dupont), j'ai dailleur été attentif à celui-ci, et aucune vibration, aucun bruit, ni à l'accéleration ni en coupant les gaz, apres 15 bornes il etait chaud mais sans plus.
Alors ce claquement (qui ne se fait pas entendre lors d'un démarrage normal), est-il connu de vous?


Dernière édition par kashubelua le Mer 3 Oct 2012 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:46

Il y a un amortisseur en bout d'arbre secondaire de la boite de vitesse. C'est normal qu'il fasse un bruit de claquement lorsque tu fais cette manip. Vu la taille du ressort de cet amortisseur je ne pense pas qu'il puisse lâcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:54

bien vu, finalement rien de spécial, je vais m'interesser de plus près au fonctionnement de ce système, un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:16

J'ai finalement trouvé une discution maintenant que quelqu'un (merci Krgo) à mis un nom sur mon claquement. Histoire de faire le lien...

https://www.forumvmax.com/t3412-bruit-bizarre-cote-transmission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement au passage des vitesses Empty
MessageSujet: Re: claquement au passage des vitesses   claquement au passage des vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement au passage des vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesses qui accrochent
» les vitesses sautent sur mon 1700
» V max 1700 - vitesses qui claquent
» Montage indicateur de vitesses engagées
» Bruit de claquement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: