| | Comment on demonte le compteur? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Jeu 2 Sep - 13:07 | |
| Exact, voila la version Bretonne!  Moins sexiste mais tellement plus romantique... |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Saint Domingue - RD Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | |
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep - 12:00 | |
| Bon ca y'est j'ai pu demonter le compteur pour nettoyer la vitre comme il faut. petit tuto:
- on devisse la tete de fourche, les 2 vis du haut et du bas pas celles du milieu - on fait basculer la tete de fourche vers soit pour avoir acces a un tr blanc qui plaque le cable du compteur sur l'optique. on le devisse pour liberer le faisceau du compteur, ce sera plus facile pour apres. - on devisse les 2 grosses btr de chaque cote du compteur, et on le tire un peu vers le haut pour le liberer - maintenant que le compteur est libre, on le demonte! - on devisse le fond metalique, 2 vis. - on enleve ensuite le mecanisme en devissant au moins une 10aine de petite vis! - ne pas oublier les 2 toutes petites vis qui retiennent le faisceau du compteur. - une fois devissé, coupez le collier plastique a la base du faisceau et du compteur juste derriere celui--ci il reste encore une vis! voila maintenant tout se deboite gentiment et vous pouvez repartir avec la facade avant du compteur sous le bras :-p |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep - 13:29 | |
| Pas de photos? |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep - 13:39 | |
| Ouais ! Pas de photos! |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep - 13:41 | |
| Je suis sûr qui reste une petite trace,..............Allez, un p'tit coup pour les photos! |
|
 | |
Wmax Coaster

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 4 Sep - 14:28 | |
| Tu crois qu'il le redémonte une troisième fois |
|
 | |
flytox Air Surf

Age: 47 Localisation: Belgique Style moto: v-max 1700 full
 | Sujet: De l'eau dans le bloc de compteur de vitesse! Dim 5 Sep - 12:24 | |
| Hier après-midi je lave mon maxou pour la x-iemme fois à l'eau, comme d'habitude à la lance à eau, donc pas de nettoyeur haute pression Je passe a la partie séchage et là  je constate que l'intérieur du plexi du bloc compteur de vitesse/compte tours est rempli de grosses gouttes d'eau Par après je suis passé chez mon concessionnaire qui va intriduire une demande de remplacement sous garantie! Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ou entendu parler de celui-ci |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 13:07 | |
| |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 14:35 | |
| |
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 18:11 | |
| ouais, un bon tuto STEP BY STEP avec photos serait géant, à priori ça va arriver plus d'une fois... Flytox devrait s'y coller car il va être obligé de démonter... Antoine, veux tu bien signer un ordre de mission à notre ami avec autorisation d'absence pour demain ? ________________________________ Le site de votre club : une mine d'infos ! .................................................................... www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax ! |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 19:33 | |
| Merci Iceman |
|
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 19:43 | |
| Je vais le faire remplacer sous garantie et ne pas le démonter... Et pour la prochaine fois je le couvre au lavage |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 5 Sep - 19:51 | |
| En fait tu laves la bâche quoi . |
|
 | |
flytox Air Surf

| |
 | |
flytox Air Surf

| Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 11 Sep - 11:03 | |
| Voila, mon concessionnaire m'a contacté hier pour me dire que mon nouveau bloc compteur est arrivé et qu'il sera remplacé sous garantie Mais maintenant je me demande  , étant donné qu'il n'y a pas de joint d'étanchéité l'humidité pourra toujours rentrer et causer des problèmes par la suite  d'autant plus qu'il fais plutôt humide par chez moi |
|
 | |
Vmax on off Coaster

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1700 "runs"& 1700 origine
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Sam 11 Sep - 11:15 | |
| Fais comme moi, ne la lave pas, t'auras pas de problème d'humidité dans le compteur! Perso pour la laver, je la laisse sous la pluie tout comme d'autre qui n'osent pas l'avouer, le pb c'est qu'ici il ne pleut pas souvent!!! Alors les autres disent qu'elle est sâle, je répond ok, mais je n'ai pas de buée dans le compteur et toc!!! L'essentiel étant pour moi qu'elle envoie le pâté, la purée, la gouache, ou la sauce comme tu veux... ET propre ou sâle c pareil, sauf le poids des moustiques en plus ce qui est négligeable vu la masse totale, cela sans être négligé. |
|
 | |
Tartopom Stoppie

Age: 35 Localisation: Autour du lac d'annecy Style moto: hors normes
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 12 Sep - 0:48 | |
| he oui c'est oblige que le compteur prenne la flotte, y'a pas de joint comme je l'ai explique avant. t'as de la chance pour la garantie, car le lavage au jet n'est pas couvert  mais bon dans ton cas, profite en :P pour ma part...je vais ptetre me garder cette histoire pour la fin de la garantie, histoire de me faire financer une vitre de compteur neuve avec 0 rayures :P car quand j'ai recupere ma vmax, le gars qui l'avait avant avait du nettoyer la vitre au sopalin bas de gamme, resultat pleins de micro-rayures... j'ai pu les ravoir avec un polish pour le chrome :D resultat top :P |
|
 | |
Régis Webmaster site du Club

Age: 53 Localisation: Marne-REIMS Style moto: Vmax 1700- Vmax 1200(vendu)
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 12 Sep - 5:37 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Comment on demonte le compteur? Dim 12 Sep - 8:58 | |
| c'est pour ça qu'il va se ventiler dans les airs parfois chi cha pu... regardes au dechu... ch'est peut être nonoff qui fait du parachu... poème du jour |
|
 | |
| | Comment on demonte le compteur? | |
|