|
|
| Auteur | Message |
|---|
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 4 Sep 2010 - 6:20 | |
| 9 volumes d'eau  . C'est le régime à la papi/mamie..... |
|
 | |
bibi037 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 4 Sep 2010 - 16:49 | |
| nan c'est pour le premier, pour rincer l'couloir |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Sam 4 Sep 2010 - 18:09 | |
| Tiens !! T'as raison biquet, ça va bientôt être l'heure. Le temps de serrer la culasse avant, je vais me garder le calage de la distrib pour demain. Comme je peux pas remonter la culasse arrière, va bien falloir que j'm'occupe un peu.... Et pi tant que j'y étais, j'ai remonté le moteur et les papillons du Vboost. ça sera plus simple pour faire les synchro..... |
|
 | |
V-Taz42 Wheeling

| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 7 Sep 2010 - 10:53 | |
| J2L76, tu peux en savoir plus, car juste avec le nom de la boite, c'est chaud pour trouver avec Google. J'ai bien www.febur.it, mais pas de trace de radiateur pour Vmax |
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 7 Sep 2010 - 12:31 | |
| OK, j'essaye d'en savoir un peu plus, te tiens informé.
Mais dis moi, Black Mutant n'a pas les mêmes soucis que toi ??? Bon, je sais que pour le moment, c'est pas sa préoccupation majeure, mais comment a-t-il réglé le problème ??? |
|
 | |
V-Taz42 Wheeling

| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 7 Sep 2010 - 14:24 | |
| Blackmutant a un radiateur d'eau et deux radiateurs d'huile, tous les deux en provenance de chez Maertz. Quant à faire, j'aimerais pouvoir comparer les tarifs. J'attends une réponse de Radia-soudure pour du sur-mesure. Mais le radiateur Fébur est peut-être moins cher |
|
 | |
Vmax on off Air Surf

Age: 43 Localisation: CANET EN ROUSSILLON Style moto: Vmax 1200 & 1700
 | Sujet: Re: Joint de culasse Mar 7 Sep 2010 - 14:26 | |
| Perso, j'avais monté un radiateur de R1 sur le 1500, et c'était déjà mieux!!!
|
|
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Mar 7 Sep 2010 - 20:24 | |
| Bon, je n'ai toujours pas la réponse au sujet de Fébur.
Sinon, il y avait ça comme préconisation : "Ils utilisent pour cela un liquide spécifique, + gras et + épais (Voir Opel, Audi, Vw, Etc), il s'achète uniquement en conscession et pas en supermarché."
Ce qui permet d'augmenter la température de fonctionnement à 110 ou 120°, en enlevant le clapet du thermostat, mais pour ça, je pense qu'il faut ajouter à minima un radiateur d'huile.
De toute façon, des que j'ai du nouveau, je te tiens au courant Taz. |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 8 Sep 2010 - 0:07 | |
| Vendus purs en concession VAG, oui. Ça coûte un rein. On en trouve chez Autobacs, en bidon de cinq litres, prêt à l'emploi. Il est rose. J'avais remarqué un léger mieux dans ma Golf, à l'époque, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sinon, il y a ça, chez Exactrep :  ________________________________  |
|
 | |
V-Taz42 Wheeling

| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 8 Sep 2010 - 16:57 | |
| Pour le liquide rose, j'en avait entendu parler. J'essaierais à l'occasion. Pour le radiateur d'exactrep... comment dire... il doit très certainement être efficace, vu sa taille, mais alors question look... |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: Joint de culasse Mer 8 Sep 2010 - 18:22 | |
| Le liquide rose, on en a plein dans le sud. Si non, c'est vrai que le look................................... |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | Sujet: Re: Joint de culasse Mer 8 Sep 2010 - 21:28 | |
| ouah je viens de me taper les trois pages, il y a de la matière ça fait du bien de finir sur du liquide rose ________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur   |
|
 | |
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: Joint de culasse Mer 8 Sep 2010 - 21:37 | |
| pour l'histoire du bouchon, sur mon trois pattes, il y a eu qqu petits soucis de tarage justement. ce qui fait que dès que l'on tire dessus et que l'on s'arrête, et bien elle pisse de joie pare terre !! le liquide est repousser dans le bocal de remplissage et dégueule par le trop plein. sinon pour vos histoire de refroidissement, ben moi je la laisse d'origine, ça me permet de tirer tout le temps dessus bon sérieusement, le radiateur idéal serait celui où l'on pourrait mesurer la température d'entrée, du milieu et de la sortie... afin de pouvoir le dimensionner correctement. on pourrait aussi modifier la vitesse de rotation du ventilo (en changeant le moteur) voir même la forme de l'hélice... à condition que le débit d'air puisse suivre... bref tout ceci necessite calculs, et comme j'ai toujours une bille en math... dédicace à mes pochtrons euh...amis du sud  t-shirt de ma collection |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
CneGroumF Trésorier

| |
 | |
J2L76 Stoppie

| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 10 Sep 2010 - 12:45 | |
| Je t'avais pas oublié mon p'tit Tazounet, juste un peu surbooké en ce moment... Tien, je te recopie l'intégralité du message que j'ai reçu. Fais en bon usage ! Bonsoir Jean Luc, voilà adresse et N° de Bigniou pour contact en direct. Demande leur qu'ils te fournissent en direct le radiateur qu'ils ont fabriquer pour les V-Max que "Otec" (allemagne) fabrique. (C'est l'Italie et tout s'achète sauf l'exclusivité) Ce sont des radias en alu "coller" comme tout les Febur et c'est de l'excellent matériel, pas donner certe, mais au top. Personnellement je te conseille d'aller les rencontrer directement, tu risque d'ètre surpris par le bouclar (La dimension des locaux (minuscule) n'est vraiment pas en rapport avec la production et le type de véhicule qu'ils équipent). Ce sera l'occas d'aller avec badame et de meler l'utile a l'agréable, en plus du coter de Parme, laisse moi te dire que les restif sont pas a piquer des vers et pour un tarif dérisoire.
A+.
Febur Radiators Srl Produzione Radiatore Per Motocicli V. F. Santi, 22 43014 Medesano
Tel.: (+39) 0525422020 Fax: Web: Codice: 01443-00654302
Forma Giuridica: SRL Fa parte della categoria: Radiatori Autoveicoli a Medesano |
|
 | |
pierrot 84 Air Surf

| Sujet: Re: Joint de culasse Ven 10 Sep 2010 - 17:54 | |
| Ho fatche Seb. J'avais pas vu. Alors celui la ! Champion. |
|
 | |
|