- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
<<<<< Le Club cherche un groupe électrogène pour le Stand à Dijon >>>>>
<<<<< VMAXTOUR 2012 : Du meeting de Nancy aux Coupes moto légende de Dijon-Prenois du 19 au 27 Mai 2012 - >>>>>> 26-27 mai Moto légende à Dijon ----- 2- 3 Juin Dragster à Lanas (07) ----- 9-10 Juin BBQ en Champagne ----- 17 Juin Iron Bikers circuit de Monthlery ----- 23-24 Juin veilles moto à Monthlery ----- 31 Juin-1er Juillet Dragster au Pêcherau ----- 10-11-12 Août Meeting Vmax Club Belgique ----- 24-25 Novembre Salon Moto légende Parc Floral Vincennes >>>>>>
Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 21:16
freephil a écrit:
même pas mal le banc, regarde sur la sortie du péchereau tu as plusieurs passages, le mien 118
avec un stage 7, pas génial, mais je vais me perfectionner dans les réglages, promis (c'est moi qui fait tout)
la prochaine fois je passe le us( fabrication 1988), vb d'origine, on verra
si j'avais su pour le banc à st max, j'aurai fait un sot juste pour ça, crote..
j'ma gourré chef
________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur
XAVIER Wheeling
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Mer 8 Sep 2010 - 22:14
Ben c'était écrit msieur Phil
Shows motos et quads, banc de puissance, animations enfants, balade 5 EUR/moto, 1 excursion avion à gagner
Je pense que je l'aurais fait si tu avais passé la tienne au banc. Une belle histoire aurait pu commencer... On s'est loupé. C'est la vie On synchronisera nos montres une prochaine fois
Dom Air Surf
Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 9:46
Vmax on off a écrit:
Certain banc d'essais on une pince qui se place sur un fil de bougie, et cela permet de mesurer la vitessse de rotation du moteur pour justement déceler les patinages de la transmision...(cette fonction facultatives lors des mesures et dispo sur le banc Fuchs)..
Oui c'est un peu le minimum vital, sans quoi le banc ne peut pas sortir une courbe avec le régime moteur de manière fiable (se baser sur la vitesse de rotation de la roue et les rapports de trans est trop aléatoire en raison de la taille réelle variable des pneus)
Et même si cela décèle des patinages, cela ne permet en aucun cas de mesurer les pertes que cela implique.
Dom Air Surf
Age: 42 Localisation: Maisons Alfort Style moto: Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 9:53
nono22 a écrit:
bin moi j ai perdu 39 bourins entre le vilo et la roue :geek: , 28 entre le vilo et la jante,et 9 entre le vilo et la sortie de boite
et tout ça sur banc fuchs
tout est possible ,
Ben non justement, tout n'est pas possible, c'est totalement irréaliste!
Sauf à avoir un problème mécanique, un grave défaut de lubrification (mais çà se verrait très rapidement) Cela pourrait être envisageable avec un moteur 1500 fournissant 200 cv au vilo, mais c'est le minimum!!
Les régles de calculs employées sont visiblement inadaptées au Vmax.
40 cv dissipés en chaleur dans une transmission aussi compacte, car tout ce qui est perdu part en chaleur, imaginez la surchauffe dans la boite et au niveau du pont.
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 14:54
10 Chx perdus dans le pneu !!! je savais le maxou bouffeur de boudin .... mais là c'est du boudin Antillais .. brulant
freephil Président
Age: 49 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 18:59
________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur
nono22 Wheeling
Age: 46 Localisation: plestins les greves bretagne Style moto: vmax
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 19:18
Dom a écrit:
nono22 a écrit:
bin moi j ai perdu 39 bourins entre le vilo et la roue :geek: , 28 entre le vilo et la jante,et 9 entre le vilo et la sortie de boite
et tout ça sur banc fuchs
tout est possible ,
Ben non justement, tout n'est pas possible, c'est totalement irréaliste!
Sauf à avoir un problème mécanique, un grave défaut de lubrification (mais çà se verrait très rapidement) Cela pourrait être envisageable avec un moteur 1500 fournissant 200 cv au vilo, mais c'est le minimum!!
Les régles de calculs employées sont visiblement inadaptées au Vmax.
40 cv dissipés en chaleur dans une transmission aussi compacte, car tout ce qui est perdu part en chaleur, imaginez la surchauffe dans la boite et au niveau du pont.
c est pas un 1500 mais un 17OO et il a 207 au vilo
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 19:25
pierrot 84 Air Surf
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 20:06
Laisse tomber Gilou.
Ils avaient un troupeau de chevaux de race Fuchs et ils en on perdu plein en route. Y'en à qui sont passés sous la roue arrière, d'autres sous le moteur, voir même dans le cardan, le vilo. En plus ils sont sortis tout chauds, ou un truc comme ça. Puis on les a vu sur un banc. Puis sur un pont Enfin bref ! Va faloir en acheter d'autres.
XAVIER Wheeling
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 20:16
Les pôôôôôvres
freephil Président
Sujet: Re: BANC DE PUISSANCE Jeu 9 Sep 2010 - 21:05
des chevaux sauvages quoi !