| | mettre la béquille centrale ??! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
seb Coaster

Age: 37 Localisation: pays du champagne Style moto: V4 - 3 pattes
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 20:21 | |
| c'est l'hôpital qui se fout de la charité...!!!  |
|
 | |
Gilou Coaster

Age: 54 Localisation: sete (montagnac) Style moto: vmax 1700
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 20:47 | |
| Oui tu as raison! Mais avec un peu d'entrainement, il n'y paraitra rien!  |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 20:57 | |
| mais si il a de l'humour et il est grand par ailleurs pas mal celle là Seb ________________________________ La plus triste des journées est celle où l\'on a pas ri ! Et rouler en VMAX bien sur   |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Baie de Morlaix; Finistère Chnord! Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 21:51 | |
| Je crois Seb parlait de toi Phil! Vous devez mesurer pareil, je crois.. :scratch: |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 22:10 | |
| non non, c'est bien de gilou dont je parlais ... |
|
 | |
Iceman 29 MO-TOR

Age: 52 Localisation: Baie de Morlaix; Finistère Chnord! Style moto: Vmax 1700/09 - 1200/95
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 22:15 | |
| Tu t'en sort bien Phil! Gilou, tu choisis la charité ou l'hopital?  |
|
 | |
freephil Président

Age: 48 Localisation: Oise Style moto: Vmax 1200 caféracer à réparer + 1200 de 86 d'origine
 | |
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Ven 27 Nov 2009 - 22:55 | |
| Ni l'un ni l'autre Ice, je penche pour l'asile.  mais je mesure quand même 1.77 moi, bon ok, avec les cheveux  |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 9:23 | |
| donc le trajet jusqu'à nancy t'avait "tassé" alors!? ou ton cuir était trop lourd sur tes épaules...  |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 9:36 | |
| |
|
 | |
seb Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 9:41 | |
| ben si... mais faut prendre les modèles femme et puis ça aide pour béquiller!!! (on va être HS sinon  ) |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Sam 28 Nov 2009 - 22:38 | |
| Bon....  Pour remettre en bon chemin le HS de certainSSSSSSSSSS  .... SEB a raison J2L76 en ce qui concerne l'histoire de béquiller les 300 kg - C'est tout à fait faisable si tu as le bon technique . La mienne est vraiment très basse(et d'ailleurs je ne suis vraiment pas  body-bildé  ) mais j'utilise fréquemment la béquille centrale  Cela dit , je suis quand même  plus grand que ces nains  !!!  |
|
 | |
niko Burn out

Age: 35 Localisation: Dax Style moto: V-max 1200 de 1990
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Mer 24 Mar 2010 - 22:53 | |
| salut je me permet d'intervenir suite au fait qu'ayant mon v-max de puis quelques jours, j'ai éprouvé les pires difficultés à utiliser la béquille centrale moi aussi : pour faire simple, j'ai eu l'air d'un maxi blaireau à batailler pendant 15 min tout seul dans mon garage à essayer de mettre la moto sur cette pu..in de  de béquille centrale ! Donc j'ai profité de voir le moniteur que j'avais à l'auto école pour lui en parler et il m'a montré ... et là j'ai d'abord dis quelques gros mots en repensant à l'épisode du garage puis je l'ai béni parce ça méthode c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!! poignée gauche dans la main gauche bras tendu, on se met face au profil gauche de la moto .cette main gauche ne sert qu'à maintenir le guidon bien droit on est donc face au coté gauche de la moto et on chope le cadre sous la selle avec la main droite le but est de bien caler la moto sur les deux pieds de la béquille , le genou gauche peut en se calant contre le dosseret de la selle permettre de controler la moto de là on appuit très fort sur la béquille avec le pied droit et on tire fort vers le haut avec la main droite , tout ceci en restant face au coté gauche de la moto et là ....ça vient tout seul !!!!! et pourtant avec mes bras en coton tige .... ça paraitra peut être bête à certains mais moi j'ai trouvé ça énorme ! à bon entendeur ...  |
|
 | |
CneGroumF Trésorier

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 0:01 | |
| C'est marrant, je n'ai jamais réussi à mettre une moto sur la centrale en suivant la technique "moto-école". J'ai besoin de mettre le pied droit dans le sens de la marche pour y arriver. Il m'arrive parfois d'être obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Et parfois, ça ne veut vraiment pas (la dernière fois, j'ai insisté, et ça m'a coûté un rétro et un levier de frein  ). Dans ce cas, j'utilise une des deux solutions suivantes : - technique "garage" (pas le choix, faut que ça monte) : je surélève un peu la roue avant (avec un bout de bois, par exemple), - technique "départ" : j'abandonne, et je monte sur la moto pour la démarrer. Curieusement, la moto qui m'en a fait le plus baver au béquillage, c'est la 500 GSE d'une copine. La même que celles sur lesquelles j'ai passé mon permis. Soit la béquille n'est pas adaptée à la moto, soit elle manque singulièrement d'entretien, mais toujours est-il que je n'ai jamais réussi...  ________________________________  |
|
 | |
minifred Wheeling

Age: 42 Localisation: Belfort (90000) Style moto: Vmax 2001 Carbone - Stock
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 9:50 | |
| C'est rigolo moi j'ai jamais eu de soucis pour la mettre sur la centrale.......peut être une bonne technique, je sais pas trop..... Je me rappel d'un conseil que me disait mon moniteur d'auto-école il y a pfffffffffffff 20ans..... en appuyant sur la béquille centrale afin de mettre les deux pieds de celle ci au sol, le genoux en appuis contre la moto, si cet exercice est bien réalisé, tu peux lâcher la moto elle tient toute seule. Depuis lors, chaque fois que j'ai à mettre la centrale, je procède a ce "contrôle" (histoire d'être bien sur les 2 pieds !!) et ensuite je monte sur la béquille en tirant avec ma main droite (sous le cadre), la gauche étant sur le guidon (juste pour l'équilibre !). Ca vient tout seul.....  |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 9:57 | |
| J'ai eu 2 1200, jamais de problèmes pour la mettre sur la centrale, par contre pour le 1700 c'est pratiquement impossible...  |
|
 | |
ALBend Bureau du Club

Age: 47 Localisation: Paris Style moto: 1200/préparé & 1700/stock
 | Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 13:23 | |
| Pourtant je ne suis pas aussi  body-bildé  que toi Gilou  Mais (avec le 1700 )  je m'entraine beaucoup et cela ,  sans fin !!!  |
|
 | |
Gilou Coaster

| Sujet: Re: mettre la béquille centrale ??! Jeu 25 Mar 2010 - 18:05 | |
| Ha! le pastis c'est terrible hein?  |
|
 | |
freephil Président

| |
 | |
| | mettre la béquille centrale ??! | |
|