Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 mettre la béquille centrale ??!

Aller en bas 
+21
CneGroumF
niko
ALBend
Gilou
Iceman 29
freephil
J2L76
ARY
lionel95
lolo
QuiQui34
Têtnupié
Antoine
jah1034
mimille
Dom
driver@ipern@y
PatrickG
jakouille
bibi037
seb
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:41

ben si...




mais faut prendre les modèles femme mettre la béquille centrale ??! - Page 3 756880





et puis ça aide pour béquiller!!! (on va être HS sinon mettre la béquille centrale ??! - Page 3 127669 )

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:38

Bon.... mettre la béquille centrale ??! - Page 3 22572

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 318435 Pour remettre en bon chemin le HS de certainSSSSSSSSSS mettre la béquille centrale ??! - Page 3 179670....

SEB a raison J2L76 en ce qui concerne l'histoire de béquiller les 300 kg mettre la béquille centrale ??! - Page 3 64229

- C'est tout à fait faisable si tu as le bon technique .

La mienne est vraiment très basse(et d'ailleurs je ne suis vraiment pas mettre la béquille centrale ??! - Page 3 82786 body-bildé mettre la béquille centrale ??! - Page 3 992102 )

mais j'utilise fréquemment la béquille centrale mettre la béquille centrale ??! - Page 3 127669

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 590948 Cela dit , je suis quand même mettre la béquille centrale ??! - Page 3 64229 plus grand que ces nains mettre la béquille centrale ??! - Page 3 688640 !!! mettre la béquille centrale ??! - Page 3 756880 mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
niko
Burn out
Burn out
niko


Age : 48
Localisation : Dax
Style moto : V-max 1200 de 1990

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:53

salut
je me permet d'intervenir suite au fait qu'ayant mon v-max de puis quelques jours, j'ai éprouvé les pires difficultés à utiliser la béquille centrale moi aussi :
pour faire simple, j'ai eu l'air d'un maxi blaireau à batailler pendant 15 min tout seul dans mon garage à essayer de mettre la moto sur cette pu..in de mettre la béquille centrale ??! - Page 3 61376 de béquille centrale !
Donc j'ai profité de voir le moniteur que j'avais à l'auto école pour lui en parler et il m'a montré ... et là j'ai d'abord dis quelques gros mots en repensant à l'épisode du garage puis je l'ai béni parce ça méthode c'est de la balle !!!!!!!!!!!!!!
poignée gauche dans la main gauche bras tendu, on se met face au profil gauche de la moto .cette main gauche ne sert qu'à maintenir le guidon bien droit
on est donc face au coté gauche de la moto et on chope le cadre sous la selle avec la main droite
le but est de bien caler la moto sur les deux pieds de la béquille ,
le genou gauche peut en se calant contre le dosseret de la selle permettre de controler la moto
de là on appuit très fort sur la béquille avec le pied droit et on tire fort vers le haut avec la main droite , tout ceci en restant face au coté gauche de la moto
et là ....ça vient tout seul !!!!!
et pourtant avec mes bras en coton tige ....
ça paraitra peut être bête à certains mais moi j'ai trouvé ça énorme !
à bon entendeur ... mettre la béquille centrale ??! - Page 3 565252
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:01

C'est marrant, je n'ai jamais réussi à mettre une moto sur la centrale en suivant la technique "moto-école". J'ai besoin de mettre le pied droit dans le sens de la marche pour y arriver.
Il m'arrive parfois d'être obligé de m'y reprendre à plusieurs fois. Et parfois, ça ne veut vraiment pas (la dernière fois, j'ai insisté, et ça m'a coûté un rétro et un levier de frein Mad ).
Dans ce cas, j'utilise une des deux solutions suivantes :
- technique "garage" (pas le choix, faut que ça monte) : je surélève un peu la roue avant (avec un bout de bois, par exemple),
- technique "départ" : j'abandonne, et je monte sur la moto pour la démarrer. drop

Curieusement, la moto qui m'en a fait le plus baver au béquillage, c'est la 500 GSE d'une copine. La même que celles sur lesquelles j'ai passé mon permis. Soit la béquille n'est pas adaptée à la moto, soit elle manque singulièrement d'entretien, mais toujours est-il que je n'ai jamais réussi... confused

________________________________
mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
minifred
Wheeling
Wheeling
minifred


Age : 54
Localisation : Belfort (90000)
Style moto : Vmax 2001 Carbone - Stock

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:50

C'est rigolo moi j'ai jamais eu de soucis pour la mettre sur la centrale.......peut être une bonne technique, je sais pas trop..... Je me rappel d'un conseil que me disait mon moniteur d'auto-école il y a pfffffffffffff 20ans..... en appuyant sur la béquille centrale afin de mettre les deux pieds de celle ci au sol, le genoux en appuis contre la moto, si cet exercice est bien réalisé, tu peux lâcher la moto elle tient toute seule. Depuis lors, chaque fois que j'ai à mettre la centrale, je procède a ce "contrôle" (histoire d'être bien sur les 2 pieds !!) et ensuite je monte sur la béquille en tirant avec ma main droite (sous le cadre), la gauche étant sur le guidon (juste pour l'équilibre !). Ca vient tout seul.....

happy

________________________________
mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:57

J'ai eu 2 1200, jamais de problèmes pour la mettre sur la centrale, par contre pour le 1700 c'est pratiquement impossible... Laughing

________________________________
mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:23

+1

Pourtant je ne suis pas aussi pleasantery body-bildé pleasantery que toi Gilou Exclamation


cclap Mais (avec le 1700 ) no je m'entraine beaucoup et cela , drop sans fin !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:05

Ha! le pastis c'est terrible hein? happy

________________________________
mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:51

tant que c'est la moto que vous n'arrivez pas à mettre sur la bequille........ mettre la béquille centrale ??! - Page 3 974246

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Astuces simple   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:47

Salut à tous

Moi je descend la centrale doucement et cherche le deux points d'appui en la basculant légèrement de gauche à droite

Doucement bien sur super lol

Une fois que je sens le deux pieds au sol je pose mon pied sur le bloc qui sert à appuyer su la béquille et je tire en même temps sur la sissi hé hop


Et en plus sans épinard

lol2
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:49

pinaise! 3 pages parce que des nains ou des bodibuildés n'arrivent pas à mettre leur maxou sur la centrale pour faire le plein!! super lol

y zont qu'à prendre un solex (attention au poids du moteur à l'avant, y sont tellement doués qu'ils pourraient le foutre par terre Laughing

pour faire le plein, je vois pas l'intérêt de mettre le maxou sur la centrale, car vu le carburant supplémentaire tu fais 500 me de plus vu la conso de l'engin avec le risque de foutre le bestiau sur les pare cylindres pour les ceusses qu'en ont)

sinon dans mon garage, je le fais plus, car quand je prends appui sur la béquille centrale avec mon pied et que je tire vers l'arrière avec ma main, le maxou s'est cabré et retourné et m'a défoncé ma porte de garage.... no

nan j'déconne lol2 ; quelques soient mes différentes motos, j'ai jamais eu de problèmes, car ces pas des pét...sses qui vont m'emm.... non mais no no nonono

un peu d'autorité que diable!! pleasantery

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
airmax
Donateur
Donateur
airmax


Age : 63
Localisation : oise
Style moto : vmax1200 depuis 26ans et 1700 2009

mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:45

Dom a écrit:
Tu montes sur la béquille avec le pied droit comme si tu montait un escalier.
Avec la main droite (au niveau de la selle arrière)tu tires vers le haut et non en arrière.

J'ai remarqué que si en même temps on lancait la jambe gauche en arrière (juste le bas, pas la peine de lancer la cuisse avec Laughing), çà montait encore plus facilement.

Evidemment avec des chaussures à semelles de 2mm, çà fait un peu mal à la voute plantaire...
suis d'accord sur la méthode de Dom,je trouve même qu'elle est facile à béquiller,ma femme a un 750 fzx c'est une autre paire de manche malgré les kilos en moins le pivot de la centrale étant placé bcp trop en avant heat
allez un peu d'entrainement avec qq pour assurer de l'autre côté et tu vas vite prendre le coup slut
je béquille mêm la mienne en tongs(j'ai pas dit que je conduisais avec! OoO )

________________________________
"ça passait,c'était beau..." beurk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mettre la béquille centrale ??!   mettre la béquille centrale ??! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre la béquille centrale ??!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale
» Centrale clignotante pour LEDS
» La béquille centrale frotte l'échappement
» Mettre un contacteur de béquille sur un 1200 d'avant 89
» Console centrale (bloc instruments)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: