Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Synchro carbus electronique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptySam 22 Sep 2007 - 17:41

J'ai trouvé un boitier électronique à 75€ pour régler la synchro carbus, avec deux tubes, ça ne me parait pas cher. Est ce vraiment efficace si qqn a des renseignements sur ce type de matériel ?.
Chez Yamaha il me demande 100€ pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptySam 22 Sep 2007 - 18:41

Oups 100 euros ! J'ai vu DMS faire çà sur la mienne en 10 minutes. Je ne connais pas ce matos. Il ya un article sur le site sur la synchro de carbus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptySam 22 Sep 2007 - 22:04

Chapeau à CHRYS74 pour son dépressiometre à mercure,mais c'est un peu compliqué pour moi à mettre en oeuvre.Pour le concessionnaire Yamaha pas loin de chez moi, il y va un peu fort, 10€ la minute!! surtout que ( si j'ai bien compris ) cette opération est à faire assez régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:01

2tubes? c'est pas pr le v4! il t'en faut 4 ;)
et 100 euros la synchro hi hi ,sont gentils chez toi dis donc,ils t'ont vu venir :flower:
50 euros chez cardy (a kkchose près) tu en a un a mercure ,4colonnes,très suffisant :D
Revenir en haut Aller en bas
darkshadow
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar



Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:37

vous pouvez remplacer le mercure par de l huile et sa marche aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:02

Normalement deux tuyaux suffisent parce que le réglage se fait par rapport au cylindre de référence, et ensuite un par un.
Je vais tenter le boitier électronique, et je vous tiendrai au courant , à +
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:57

Fais des photos et envoies nous un article.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:19

Lhuile à la place du mercure,est ce que ça a été testée ?
Revenir en haut Aller en bas
maxido
Burn out
Burn out
maxido


Age : 69
Localisation : thiais
Style moto : Vmax 94

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:38

Je ne suis pas trés doué pour la rédac.. mais Promis j'y réflèchis....
Là l'urgence c'est le démarreur, il commence à faire un bruit sinistre. Je suis bon pour changer la roue libre.
Il est vrai que l'article de Seb sur ce problème me donne confiance "merci Seb", en plus j'ai achetée la RMT.
J' espère que ça va le faire.......
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:26

Faut pas se paniquer avec les démarreurs. Mon Vmax a plus de 80000 km et çà fait au moins 50000 km que le démarreur fait un bruit sinistre. Simplement, dès qu'il enclenche mal, je n'insiste pas, je lâche le bouton de suite et je recommence. Je suis étonné qu'on puisse remplacer le mercure par de l'huile. Ce sont les lois de la physique, le mercure a une masse volumique bien supérieure. Avec de l'huile il faudra des tubes bien plus hauts. Pas de problème pour la rédac, on te modifiera si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:55

je confirme qu'avec des tubes de 1 m mini ça l'fait avec de l'huile, sauf qui faut prendre de la LHM (huile Citroen verte suspension) elle est plus épaisse elle à une joilie couleur, de plus pour une syncro, ne pas dépasser les 2000 tours, juste des p'tits d'accélérateur entre chaque réglage de vis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchro carbus electronique Empty
MessageSujet: Re: Synchro carbus electronique   Synchro carbus electronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro carbus electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boîte electronique cdi box ignition
» Carnet d'entretien electronique
» Usure des carbus
» synchro des carbus
» Problème Carburateurs, ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: