Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau vmax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecloarec4
Wheeling
Wheeling
lecloarec4


Age : 64
Localisation : 77250
Style moto : vmax 1200

nouveau vmax Empty
MessageSujet: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:26

je reviens du salon un nouveau vmax bof confused
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:04

Effectivement, c'est le proto du futur Vmax, comme tout proto il a ses imperfections. En moto ce n'est pas comme en auto où une belle carrosserie enveloppante cache souvent la misère en dessous. Il faut simplement l'imaginer maintenant avec ses peintures de guerre, ses accessoires (compteurs, béquilles, phare, clignos, rétros, poignées de maintien, sellerie, peinture, finition, etc. On voit bien que sous les écopes c'est pas fini, le réservoir sous la selle n'est pas habillé, le bras oscillant est taillé dans du profilé, d'ailleurs il devrait recevoir un mono amortisseur, la fourche n'est pas celle qui sera montée, etc. En faisant tourner la roue AR, je crois même qu'il n'y avait rien dans le pont... C'est un concept bike, c'était écrit sur le stand.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
lecloarec4
Wheeling
Wheeling
lecloarec4


Age : 64
Localisation : 77250
Style moto : vmax 1200

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:26

ok attendons le concept final
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:53

En me basant sur le diamètre des jantes de 18" (45,7 cm), j'ai mesuré sur photo l'empattement et la longueur du bras oscillant. Ce sont des valeurs approchées mais quand même.
L'empattement a l'air identique ou un poil plus long, aux alentours de 1,60 m.
Par contre le bras oscillant est beaucoup plus long, de l'ordre de 58-61 cm entre axes pour 47 ou 48 cm sur les notres.
Ce qui nous donne un moteur plus sur l'avant, et surtout quand on regarde le montage arrière avec le réservoir très large mais échancré dans son milieu, la quasi certitude qu'il y aura un mono-amortisseur et non pas ces 2 amortos plus du tout dans l'air du temps.
Du coup, où seront accrochés les cale-pieds AR ?
Outre le fait que je n'ai pas l'impression que le bras peut débattre sur ce concept bike (la moto n'est pas roulante pour moi), on peut penser qu'ils seront fixés sur des supports descendant d'une boucle arrière rapportée de cadre, comme sur beaucoup de sportives. Le volume des échappements et la longueur du bras ne permettent pas d'envisager de les accrocher en partie basse du cadre. Il n'est pas concevable non plus de les accrocher au bras oscillant comme sur un trail. Pourvu qu'ils nous perchent pas la passagère en l'air comme sur les sportives...
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:58

Bref, vous avez vu le nouveau Vmax ?? Ben il ressemblera pas à çà !!

Pas la même fourche, pas les mêmes amortos, pas les même roues......Patrick, je crois que quand tu viendras dans le sud, on va éviter le pastis parce que je sens qu' à 3 grammes tu vas nous pondre des motos d'une autre galaxie!!!! Laughing Laughing Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:08

un con-cep-t-bi-que on te dit Têt-de-lard, donc forcément va y avoir des modifs. A ce sujet, jetez un oeil sur http://www.starmotorcycles.com/. C'est le site de la marque pour le haut de gamme Yamaha aux USA. D'ailleurs le Vmax à Long Beach était sous logo Star. On y voit que notre Vmax figure encore au catalogue Star en 2007 mais plus en 2008, alors que le contenu des catalogues est toujours annoncé l'année d'avant. Et vous en apprendrez plus encore sur http://starvmax.com. On y évoque un 1800 cc qui serait monté à 295 chevaux, ce qui est une puissance courante sur un moteur de course de cette cylindrée. Bon, fera certainement moins, ils parlent de 210 chevaux mais les chevaux perdus peuvent toujours se retrouver pour les amateurs de dragster. Quelques considérations techniques intéressantes sur le moteur. Ce site est fait par des types indépendants de Yamaha mais qui semblent avoir quelques informateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:32

Tiens, histoire de faire remonter ce sujet :
http://moto.caradisiac.com/Yamaha-Le-nouveau-V-Max-n-est-pas-encore-pour-demain-713
çà date de décembre, donc pas vieux. En gros, le nouveau Vmax existera peut être en 2009 et sera de toute façon très très cher, quasiment dissuasif et produit au compte gouttes. çà s'appelle du buzz, on en cause on en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:04

Ouais, chez nous on appelle çà "l'arlésienne" car tout le monde en parle mais personne la voit.

J'ai l'impression que Yam est en train de nous monter un bateau plus gros que le Titanic....à voir qu'il coule lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:34

On ne touche pas à un mythe!!!! :evil: :evil: :evil:

Le maxou est intemporel, c'est une légende, donc,on ne peut le copier.
Chez HARLEY,ils ont le même prob. avec le v.rod, les purs et durs préfèrent le moteur à poussoirs, ils méprisent l'intu,qui s'adresse à une autre clientèle.
Bon, il faut bien évoluer tout de même Laughing Laughing Laughing ,le concept de YAM,à vraiment pris du retard, de plus quand on voie celui de HONDA,en l'occurence:L'EVO-6, lui est près à rouler,et question loock,YAM a du souci à se faire!! :bounce: :bounce: :bounce:
Si le bébé est accouché,il ne peut se baptiser VMAX 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 mais plutôt VMAX-EVO,ou VMAX-2,je répète,ON NE TOUCHE PAS AU MYTHE!!!
VOILA, lol! lol! lol! :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau vmax Empty
MessageSujet: Re: nouveau vmax   nouveau vmax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau vmax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux nouveau avec nouveau vieux vmax 1200 neuf
» mon nouveau vmax
» nouvelle vmax
» Nouveau Vmax 91
» Nouveau Vmax sur le 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: