Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Empty
MessageSujet: Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!   Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! EmptySam 16 Oct 2010 - 10:05

Je viens de lire un article surprenant et s'il s'avère exacte assez intéressant Exclamation
Il parais que les radars en Belgique ne parviennent plus a flasher la plupart des motos de la nouvelle génération étant donné que celles-ci sont composées principalement de "métaux non ferreux"

Pour qu'un radar fonctionne correctement, en Belgique, celui-ci doit pouvoir détecter justement ce métal ferreux qui n'est quasi plus présent sur nos motos OK
L'état Belge a investi énormément d'argent pour mettre plus de radars et remplacer les anciens radars il y a deux ans et n'est pas prêt a de nouveau investir dans d'autres types de radars, car il existe, paraît-t'il, différents types de détection pour ceux-ci Exclamation ce qui prouverais à dire que l'information serait exacte...

Quelqu'un a t'il déja entendu parler ceci et nous donner confirmation Question

NE COMPTEZ PAS SUR MOI COMME "COBAYE" nonono
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!   Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! EmptySam 16 Oct 2010 - 11:54

Légende urbaine, à mon avis. Je n'ai pas le temps de vérifier sur hoaxbuster, mais je t'invite à la faire.

Les radars n'utilisent pas le magnétisme, mais des ondes radio, ou un faisceau laser, pour fonctionner. Il suffit donc d'une surface quelconque, même en plastique, pour renvoyer les signaux (ils rebondissent sur la surface, et reviennent donc vers l'émetteur). Ce n'est pas une question de type de métal, mais de densité.
Le calcul de la vitesse est ensuite fait en lançant plusieurs trames d'ondes, et en déterminant la différence de "temps de réponse" (donc, de la distance qui sépare l'émetteur de la surface de réfraction) sur une durée donnée.

Bref, peu plausible...

________________________________
Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!   Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! EmptySam 16 Oct 2010 - 12:31

J'ai bien l'impression que tu as raison...
Ton explication confirme ce que je pansais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Empty
MessageSujet: Re: Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!   Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars qui ne "flashe" pas les motos en Belgique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec et sans ECU flashé...
» Pris au radars à 137 km/h
» avertisseur radars !!!!!!.....ou détecteur?????.......
» Radars embarqués à partir du 15 mars
» Interdiction des avertisseurs de radars annoncées!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: